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Choisir la bonne stratégie de netlinking pour faire ranker son site web en SEO

stratégie link building
Le netlinking, également appelé link building ou linking externe est la stratégie qui consiste à acquérir des liens en SEO via des backlinks. Théoriquement, le netlinking semble très facile à réaliser, mais sa mise en place nécessite une certaine compétence afin de booster son efficacité et faire ranker un site web.

Préparer son site Internet en amont

C’est la première étape de la réalisation d’une stratégie de netlinking. Cette préparation implique le choix des mots-clés. Il s’agit des mots ou expressions se rapportant au contenu des textes qui se doit, à leur tour, de répondre aux recherches des internautes.

Pour bien choisir les mots-clés, vous avez le choix entre plusieurs outils dont Semrush et Mangools en sont des exemples. Vous pouvez viser les mots-clés avec un important volume d’utilisation si votre budget est assez élevé.

Rappelez-vous uniquement que vous aurez à faire face à d’importants concurrents avec ces mots-clés. Au cas où votre budget serait assez limité, le mieux c’est d’exploiter la longue traîne.

Vous devez aussi faire attention sur le choix des pages de destination. Il faut viser les pages populaires du site ou des pages internes ayant un rapport avec la thématique.

Pour les pages internes, ils doivent aussi recevoir des backlinks.

Au cas où vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel que vous pouvez trouver sur un site comme boosterlink.fr.

Qu’est-ce qu’un backlink ?

stratégie netlinking
Exemple de schéma représentatnt une stratégie de netlinking

Le backlink ou lien entrant, également appelé lien externe est un lien hypertexte destiné à faire passer un internaute d’un site web à un autre.

Il permet aux robots des moteurs de recherche d’explorer le web et découvrir les nouvelles pages. Le backlink leur permet aussi de découvrir les liens entre les sites. Si le backlink occupe une place importante dans le référencement naturel d’un site web, c’est parce qu’il permet aux robots des moteurs de recherche d’évaluer la popularité et la pertinence de ses contenus pour ensuite le positionner sur leur résultat de recherche. Il faut viser le plus de backlinks possible.

Toutefois, veillez à ce que les liens externes proviennent aussi des pages d’un autre site ayant une bonne notoriété. Hormis la qualité et l’autorité du site producteur du lien entrant, faites également attention sur d’autres éléments : l’intégration du lien qui doit se faire de façon naturelle, les liens présents dans la page qui va héberger le lien, la pertinence du texte, etc.


Les bons critères pour choisir les spots distants

Pour obtenir des backlinks de qualité, il faut se baser sur quelques critères lors de la sélection des spots distants.

Vous pouvez commencer par la qualité du contenu sur lequel positionner les liens.

Un contenu de bonne qualité doit contenir suffisamment de sémantique.

Aussi, un site distant qui ne contient pas de contenu rédactionnel est tout de suite à éliminer de votre liste.

Cela en va de même pour les sites ne disposant que très peu de contenu, mais qui disposent plusieurs liens sortants.

Il faut également viser un spot distant ayant des métriques SEO qui lui sont propres. Ces métriques permettent d’évaluer l’efficacité de sa stratégie SEO. Un autre critère qu’il faut évaluer est aussi la thématique générale du site. Ne positionnez vos liens que sur les sites traitant des thématiques se rapportant à celui de votre site web.

Les algorithmes de Google à bien analyser

La mise à jour des algorithmes de Google a lieu constamment. Aussi, vous devez toujours y prêter beaucoup d’attention et le fait de les comprendre vous aidera à bien choisir vos actions.

Google compte plusieurs algorithmes qui interviennent dans l’amélioration de la pertinence des résultats de recherche et le référencement naturel de votre site web.

Parmi ceux qui nécessitent une analyse pour réussir une stratégie de netlinking, il y a l’algorithme Panda qui évalue la qualité du contenu de votre site web.

De son côté, Google Penguin analyse la qualité du profil des liens entrants. Ces deux filtres sont complémentaires et ils occupent une place importante dans le netlinking, car ils peuvent sanctionner certaines pages d’un site web ayant fait l’objet d’un abus sur les liens artificiels sortants.

Utiliser une plateforme comme Boosterlink.fr

broken link stratégie netlinking

Grâce à différentes plateformes de netlinking, il est désormais plus facile de mettre en relation un webmaster et les influenceurs. Disposant un puissant réseau qui intervient pour permettre à votre site internet de s’afficher au bon endroit, il permet de développer le référencement de votre site de manière automatique. De plus, l’emplacement de vos liens varie en fonction des cibles, du contenu des pages du site, des mots-clés et du profil de visiteur à privilégier.

La stratégie du link baiting

Cette technique SEO consiste à créer du contenu à forte valeur ajoutée. Ce contenu permettra de pousser les autres à créer des liens naturels vers le site qui va l’héberger. Pour attirer les liens vers votre site, vous devez effectuer une veille qui vous permettra de vous informer sur les nouveautés et les tendances auxquelles vous pouvez vous inspirer pour créer un contenu de très bonne qualité, unique et à forte valeur ajoutée.

Se faire conseiller par un consultant en netlinking avisé Facile à faire sur le papier, mais assez compliqué quand vous vous y mettez réellement, la mise en place d’une bonne stratégie de netlinking serait plus simple si vous êtes en compagnie d’un expert en la matière.

Un consultant en netlinking peut faire la recherche des backlinks en provenance des sites de qualité pour vous. Il est en mesure de créer une stratégie de netlinking sur-mesure et la performance des outils qu’il va utiliser viendra renforcer ses compétences pour adapter la stratégie à votre site.

Cet article a été rédigé par un partenaire dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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