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Plateformes de Netlinking (Françaises et Internationales) : les 10 Meilleures du Moment !

Tu recherches une sélection des meilleures plateformes de netlinking pour acheter des liens de qualité ? Voici 10 plateformes d’achat de liens pour le marché français et européen.

Pour augmenter la visibilité de ton site internet sur les moteurs de recherche et tes positions SEO, sur Google, Bing, Yandex, Baidu (et n’importe quel autre moteur de recherche), il est indispensable de recourir au netlinking (pratique qui consiste à acquérir des liens en provenance d’autres sites (backlinks)). Pour te faciliter la tâche, des plateformes de netlinking te permettent maintenant d’acheter des liens pour améliorer ton référencement naturel. Mais comment choisir la bonne plateforme d’achat de liens ? Voici une sélection de 10 plateformes de netlinking pour obtenir des liens de qualité.

Sélection : 5 plateformes de net linking complémentaires

Pas le temps de lire la suite de cet article ? Voici une sélection de 5 plateformes de net linking complémentaires :

  1. NextLevel.link pour acheter des liens rapidement sur des articles déjà positionnés ;
  2. Develink pour accéder à un catalogue et un accompagnement de qualité ;
  3. Accesslink pour acheter des liens pas chers ;
  4. Getfluence pour obtenir des liens sur des médias premiums ;
  5. SEMjuice pour déléguer entièrement sa campagne et obtenir des tarifs fixés non pas par l’éditeur mais l’algorithme ;

Qu’est-ce qu’une plateforme de netlinking ?

Une plateforme de netlinking, aussi baptisée plateforme d’achat de liens ou encore site de vente de liens, est un site internet qui a pour objectif de mettre en relation des annonceurs (acheteurs de liens) avec des propriétaires de sites (vendeurs de liens).

Le but pour l’annonceur est d’obtenir des liens de qualité moyennant finances et pour l’éditeur de monétiser son audience (et l’autorité de son domaine).

Sélection de 10 plateformes de netlinking pour acheter des liens

Afin de te faire gagner du temps dans la recherche des meilleures plateformes de netlinking disponibles sur le marché, on t’a préparé une sélection de 10 sites permettant l’achat de liens en france et pour des langues étrangères.

(PS : les plateformes ne sont pas classées selon un ordre de préférence, toutes disposent de leurs propres avantages et inconvénients).

1- Nextlevel.link, une plateforme spécialisée dans l’achat de liens sur des articles déjà positionnés en SEO

nextlevel.link plateforme de netlinking
Aperçu de la plateforme de netlinking Nextlevel.link

Nextlevel.link a été la première plateforme de netlinking à s’être exclusivement positionnée sur un créneau précis : celui de l’achat de liens sur des articles existants, déjà positionnés en SEO sur des mots-clés.

L’annonceur peut rechercher les pages sur lesquelles acheter un lien par mot-clé.

Pour faire son choix, il dispose de plusieurs informations comme le nombre de mots-clés sur lesquels se positionne la page sur laquelle il peut acheter un lien, la « puissance » de la page, le type de site et le prix de l’insertion.

recherche page nextlevel
Exemple de recherche de pages avec potentiel d’insertion de liens sur la thématique « netlinking »

Avantages de Nextlevel

  • Les pages sur lesquelles on achète des liens via NextLevel sont des pages avec un minimum de visibilité sur Google, sans autres liens sortants ;
  • Le catalogue de sites référencés sur NextLevel est important et à la fois composé de sites issus d’un réseau privé mais aussi d’éditeurs de sites tiers indépendants ;
  • Les annonceurs peuvent configurer des alertes pour recevoir les nouvelles pages référencées répondant à leurs critères ;
  • De nombreux filtres sont proposés pour sélectionner les pages les plus pertinentes ;
  • Les tarifs sont globalement moins chers que pour l’achat d’un article complet sur d’autres plateformes (les prix varient entre 45€ et plusieurs centaines d’euros) ;
  • La rédaction du paragraphe pour l’insertion du lien est géré par les rédacteurs de NextLevel rapidement ;
  • Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de déléguer entièrement la gestion de sa campagne moyennant un engagement de 3 mois minimum.

Inconvénients de Nextlevel

  • Pas de visibilité offerte sur le domaine sur lequel le lien sera acheté avant que le lien ne soit publié.
  • Impossibilité d’acheter des liens sur des pages qui disposent déjà de liens sortants (ce qui limite le nombre de pages disponibles par domaine).

2- Develink, une plateforme de netlinking de qualité avec un accompagnement professionnel

Develink plateforme de netlinking
Aperçu de l’interface client de la plateforme de netlinking Develink

Avec un catalogue de plus de 20 000 sites français et internationaux disponibles, Develink se distingue des autres plateformes par l’affectation systématique pour chaque annonceur d’un conseiller dédié qui pourra le guider dans ses actions de netlinking (pré-sélection pour lui des domaines les plus pertinents en fonction de ses objectifs, conseils via un système de chat intégré à la plateforme, …).

Le compte annonceur validé, il sera possible de parcourir les sites pertinents proposés par le conseiller en fonction de plusieurs critères comme la plupart des autres plateformes (recherche par mots-clés, catégorie, prix, option de rédaction, métriques spécifiques, …).

Sur demande, un accès au catalogue VIP de Develink est possible. Une fois validé par Develink, cet accès offre à l’annonceur la possibilité de faire sa sélection de sites lui-même en autonomie et de commander en self-service ses articles.

Partenaires de Develink, si tu t’enregistres sur leur plateforme à l’aide du code LEPTIDIGITAL, tu bénéficieras automatiquement d’un bonus de crédits de 10% sur ta première commande.

Avantages de Develink

  • Accompagnement de chaque annonceur par un conseiller avec pré-sélection de domaines pertinents ;
  • Système de chat intégré à la plateforme pour pouvoir échanger avec son conseillé attitré ;
  • Plus de 20 000 sites disponibles dans de nombreuses thématiques en france comme à l’international ;
  • Un contrôle de l’indexation des articles achetés est proposé gratuitement ;
  • Chaque lien acheté est contrôlé régulièrement pour vérifier sa conformité ;
  • Les tarifs proposés sont bien positionnés vis-à-vis des autres plateformes ;
  • Le Develscore offre un très bon aperçu de la qualité d’un domaine ;
  • L’annonceur a accès via le chat aux conseils de professionnels du netlinking.

Inconvénients de Develink

  • La plateforme ne propose pas la rédaction des articles à la place de l’annonceur ou de l’éditeur.
  • La plateforme n’offre pas un libre-accès dès la création de compte à son catalogue de sites, il faut en faire la demande et attendre la validation de Develink (il s’agit d’une mesure pour protéger les éditeurs).

3- AccessLink, la plateforme d’achat de liens SEO accessibles (pas chers)

Accesslink plateforme de netlinking
Accesslink, la plateforme de netlinking pour acheter des liens « pas chers »

AccessLink est une plateforme de netlinking orientée vers l’achat de liens abordables. Très intéressante pour obtenir des backlinks sans débourser des centaines d’euros, la plateforme conviendra parfaitement aux référenceurs souhaitant diversifier leur profil de backlinks avec des liens peu chers. Les tarifs des liens vendus sur la plateforme sont à seulement 10 euros, rédaction comprise. De nombreuses thématiques sont couvertes par les plus de 4000 sites internet référencés sur la plateforme.

process de commande Accesslink
Aperçu du process de commande sur la plateforme Accesslink

Avantages d’AccessLink

  • Prix de seulement 10€ le lien incluant la rédaction (l’annonceur n’a rien à faire) ;
  • Commandes livrées rapidement, généralement en 48H ;
  • Processus de commande rapide et ultra simplifié ;
  • Le site sur lequel sera placé le lien est consultable après la commande ;
  • Plus de 4000 sites sont disponibles dans différentes langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand.

Inconvénients d’AccessLink

  • Aucune visibilité sur les metrics des sites sur lesquels seront placés les liens avant la commande ;
  • Aucune visibilité sur le catalogue de sites et le système de choix du site sur lequel sera placé le lien ;
  • Aucun accompagnement n’est proposé (mais à ce prix, c’est tout à fait normal) ;
  • Aucuns spots premium sur cette plateforme (ce n’est pas son objectif, mais il faut bien lui trouver des points faibles).

4- GetFluence, une plateforme de content marketing et netlinking premium

getfluence plateforme de netlinking
Getfluence

Lancée historiquement comme une plateforme de netlinking permettant à des annonceurs d’acheter des articles sponsorisés et des liens sur un réseau de sites privés, Getfluence a beaucoup évolué depuis ses débuts et se positionne désormais comme une plateforme de content marketing et netlinking premium internationale évoluant sur les marchés français, anglais, italien, espagnol et allemand.

Positionné comme un acteur premium, le site référence de nombreux médias importants dont certains exclusivement disponibles sur son catalogue. L’une des forces de Getfluence est aussi de proposer à ses annonceurs des dispositifs de mise en avant qui vont plus loin que les « simples » articles sponsorisés à objectifs SEO.

Avantages de GetFluence

  • Plateforme à l’ergonomie soignée ;
  • De nombreux médias premium référencés et accessibles ;
  • Un accompagnement de chaque annonceur par un professionnel est proposé ;
  • Possibilité d’acheter des articles sponsorisés dans 5 langues.

Inconvénients de GetFluence

  • Il n’est plus possible pour l’annonceur de parcourir le catalogue de sites référencés et de faire son choix en autonomie ;
  • Des commissions assez élevées (certains sites sont plus chers via Getfluence qu’en direct) ;

5- SEMjuice, une plateforme de netlinking de qualité pour déléguer totalement ses campagnes

Semjuice plateforme de netlinking
SEMJuice

SEMjuice fait partie de ces plateformes qui offrent une gestion totalement déléguée des campagnes de netlinking.

Le process est assez simple : l’annonceur communique à SEMjuice ses objectifs et les URLs qu’il souhaite référencer et SEMjuice se charge ensuite de lui faire les propositions de sites et ancres pour atteindre ses objectifs.

Ce qui distingue SEMjuice de ses concurrents et surtout son JuiceFlow, son algorithme qui mesure la qualité des sites et les réévaluent chaque mois pour définir le prix d’une publication. Cet indicateur permet aux annonceurs d’obtenir un tarif uniformisé en fonction du type de site (Fraise, Raisin, Kiwi, Orange, Ananas, Pastèque, Sur mesure). Les tarifs facturés par article varient ainsi entre 22,5€ HT rédaction incluse et 700 euros HT et plus.

Avantages de SEMjuice

  • Accompagnement complet de A à Z et gestion entièrement déléguée des campagnes de netlinking ;
  • Prise en charge de la rédaction des articles du côté de SEMjuice ;
  • Ce n’est pas l’éditeur qui fixe ses prix mais la plateforme SEMjuice : les tarifs sont ainsi uniformisés sur la base des mêmes critères et généralement plus avantageux pour les annonceurs que sur certaines autres plateformes ;
  • Les articles rédigés sont de bonne qualité et comportent généralement plusieurs médias ;

Inconvénients de SEMjuice

  • Aucune visibilité sur les sites commandés avant publication de l’article, même au moment du devis ;
  • Le prix de la publication est défini directement par la plateforme. Alors, les éditeurs ne peuvent pas le négocier.

6- RocketLinks, la plateforme de netlinking historique

rocketlinks plateforme netlinking
RocketLinks

Avec plus de 30 000 sites référencés sur sa plateforme et plus de 150 000 articles sponsorisés publiés depuis sa création en 2010, RocketLinks a été l’une des premières plateformes de netlinking du marché.

Proposant aujourd’hui à la fois l’achat d’articles sponsorisés avec des backlinks et des liens sur des pages déjà positionnées, le site offre un catalogue de sites très diversifié à des prix intéressants.

Contrairement à certaines autres plateformes, RocketLinks laisse son catalogue en libre accès, les annonceurs peuvent ainsi choisir librement les sites avec lesquels ils souhaitent travailler grâce à de nombreux critères de recherche.

Avantages de RocketLinks

  • La plateforme est disponible en libre-accès après validation de son compte annonceur ;
  • Après publication de l’article, une vérification automatique du lien est faite pendant 30 jours ;
  • De nombreuses options de filtrage sont proposées pour trouver les sites les plus pertinents en fonction de ses critères ;
  • Un système de chat intégré permet aux annonceurs d’échanger avec les éditeurs ;
  • Les prix proposés sur la plateforme sont bien positionnés face aux plateformes concurrentes.

Inconvénients de RocketLinks

  • L’inscription en tant qu’annonceur sur la plateforme nécessite la validation manuelle du compte par un représentant de RocketLinks et la prise d’un RDV par visio (c’est indispensable pour protéger les éditeurs mais contraignant pour les annonceurs pressés) ;

7- Ereferer, une plateforme de netlinking avec un bon rapport qualité / prix

Ereferrer plateforme de netlinking
Ereferrer

Ereferer est une plateforme de netlinking complète très adaptée aux référenceurs souhaitant gérer en totale autonomie leurs campagnes de netlinking. Offrant de nombreuses données sur les domaines référencés et des options de tri très nombreuses, il est possible pour l’annonceur de filtrer de manière vraiment précise les domaines pertinents pour sa campagne parmi une liste de plus de 15 000 sites référencés.

Au-delà des offres d’achat de liens, Ereferer propose également des services de rédaction (il est d’ailleurs possible d’acheter des articles sans pour autant les utiliser dans le cadre d’une campagne de netlinking).

Avantages d’Ereferer

  • Possibilité d’effectuer des achats groupés pour diminuer le coût d’acquisition d’un backlink ;
  • Possibilité d’acheter des liens sur des annuaires ;
  • Plateforme à la fois de rédaction et de netlinking : il est possible de sous-traiter la rédaction d’un article invité sponsorisé directement à Erefer ;
  • De très nombreux filtres permettent de filtrer précisément le catalogue de sites référencés en total libre-accès ;
  • Pour faciliter les recherches de sites, la plateforme utilise un filtre très efficace afin de répondre rapidement aux demandes des éditeurs. De plus, elle met à disposition un outil puissant qui permet d’optimiser les stratégies de netlinking des sites des annonceurs.
  • Les tarifs proposés sur la plateforme sont bien positionnés ;
  • De nombreux médias premium sont référencés ;
  • Possibilité d’acheter des articles dans 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais).

Inconvénients d’Ereferer

  • Il n’est pas possible de déléguer la gestion de sa campagne (cette plateforme est surtout adaptée aux utilisateurs souhaitant gérer en autonomie leurs campagnes) ;

8- Linksgarden, une plateforme de netlinking abordable

Plateforme de netlinking Linksgarden
Linksgarden

Créée plus récemment que la plupart des autres plateformes de netlinking listées dans cet article, Linksgarden est également une bonne alternative puisque proposant des articles à un bon rapport qualité/prix et 3000 domaines exclusifs issus d’un réseau privé de blogs.

En plus de l’achat d’articles, Linksgarden permet à ses annonceurs d’acheter des liens sur des pages déjà positionnées en SEO et l’achat de liens Home ou sitewide.

La plateforme propose une expérience utilisateur agréable mais n’offre que très peu de sites de qualité sur lesquels acheter des liens.

Avantages Linksgarden :

  • L’interface utilisateur est facile à utiliser et claire : lors de la première utilisation, l’annonceur est guidé dans son parcours.
  • La plateforme est à la fois disponible en libre-service ou en gestion déléguée ;
  • Les tarifs pratiqués sont raisonnables : de nombreux spots sont disponibles à moins de 100 euros

Inconvénients Linksgarden :

  • Seule une infime partie des URLs des domaines sont consultables en mode libre-service sans avoir acheté au préalable des liens ;
  • Il n’est pas possible de rechercher des domaines par mots-clés, il est uniquement possible de rechercher des domaines par catégories ;
  • L’achat d’articles n’est possible qu’en français et un nombre limité de spots en anglais ;
  • La plupart des domaines référencés sont des blogs montés sur des domaines expirés qui n’ont pour unique vocation la vente de liens ;
  • Il n’est pas possible de filtrer les domaines affichés de manière très poussée grâce à des filtres avancés ;
  • Linksgarden ne donne par d’aperçu sur les données de trafic des sites et propose surtout des données issues de MajesticSEO comme le TrustFlow, le CitationFlow ou encore le nombre de domaines référents.

9- PaperClub, une plateforme de netlinking à l’UX soignée

paper club plateforme netlinking
Paper.club

Lancée en 2021, Paper.club est l’une des dernières plateformes de netlinking à avoir vu le jour sur le marché français. Son approche différenciante ? Une expérience utilisateur très soignée pour les éditeurs de sites comme pour les annonceurs.

Disponible en libre-accès pour les annonceurs, les achats s’effectuent en totale autonomie, sans l’intervention d’un intermédiaire. À ce jour, plus de 10 000 sites sont référencés sur ce site de vente d’articles sponsorisés.

Avantages de PaperClub :

  • L’UX de l’interface utilisateur est très soignée et agréable à utiliser ;
  • Plus de 10 000 sites sont accessibles en libre-service par les annonceurs ;
  • Un moteur de recherche avec de nombreux critères permet de filtrer les sites les plus intéressants.

Inconvénients de PaperClub :

  • PaperClub ne prend pas en charge la rédaction, elle est toujours gérée par l’éditeur ;
  • L’annonceur ne peut pas sous-traiter la gestion de sa campagne de netlinking ;

10-  Netlinking.fr, une plateforme de netlinking 100% réseau de sites privés

Netlinking.fr - Plateforme de netlinking
Netlinking.fr

Plateforme de netlinking spécialisée dans l’achat de liens sur un réseau de plus de 10 0000 sites privés dont 7000 exclusifs, Netlinking.fr se distingue des autres acteurs en proposant un algorithme de rapprochement sémantique identifiant de manière automatique les spots les plus pertinents en fonction du site de l’annonceur.

Avantages de Netlinking.fr :

  • Les annonceurs peuvent à la fois utiliser la plateforme en libre-service ou déléguer la gestion de leur campagne ;
  • Les tarifs pratiqués sont globalement abordables et compris entre 35 et 250€ HT hors rédaction ;
  • L’annonceur peut fournir ses propres articles s’il ne souhaite pas déléguer la rédaction à la plateforme ;
  • Netlinking.fr dispose d’un algorithme de rapprochement sémantique qui permet aux annonceurs d’identifier les sites les plus pertinents de manière automatique.

Inconvénients de Netlinking.fr :

  • L’annonceur n’a pas de visibilité sur les sites sur lesquels les liens seront placés avant le passage de commande ;
  • Les sites disponibles pour les campagnes sont quasi exclusivement créés pour des campagnes de netlinking.

Quelques autres plateformes de netlinking en bonus

Si cette sélection de 10 plateformes ne te suffit pas, sache qu’il en existe de nombreuses autres en france et à l’étranger. En voici quelques autres que tu peux également tester si tu le souhaites :

  • Marché français : Boosterlink, Soumettre, Backlinks.fr, WeWant.link, Netlinka, Dealerdetemps, Myback.link, VIPseo, 1ereplace, SEOpepper…
  • Marché international : SeedingUp, Whitepress, Coobis, Leolytics, …

Plateformes de netlinking : ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens

Avant de recourir à l’achat de liens pour ta stratégie SEO, il est primordial de comprendre ce qu’est le netlinking et quels sont les risques associés à cette pratique. Si tu es déjà familier de tout ça, n’hésite pas à passer cette section pour te rendre directement à la liste des meilleures plateformes d’achat de backlinks du moment.

Quel est l’objectif d’une stratégie de netlinking ?

L’objectif d’une stratégie de netlinking est d’augmenter le nombre de liens de qualité, idéalement dofollow, aussi nommés « backlinks », pointant vers ton site internet et ses différentes pages stratégiques sans pour autant aller dans les excès pour éviter toute pénalisation algorithmique ou manuelle par Google.

Pourquoi les liens sont indispensables dans une stratégie SEO ?

Grâce aux liens en provenance de sites tiers, ta « popularité » et ton « autorité » perçues par Google vont augmenter progressivement au fur et à mesure que tu obtiendras davantage de liens en provenance de sites de qualité.

Progressivement, si tes pages web sont correctement optimisées avec les bonnes pratiques SEO on-site, tu verras tes positions SEO augmenter.

Un backlink est considéré par Google comme étant ce que l’on peut comparer à un « vote » pour ton site. De ce fait, plus le nombre de backlinks augmente, plus ton site gagne en notoriété. Google t’accordera ainsi progressivement plus de confiance et ton site aura davantage de chances d’être bien positionné dans les résultats de recherche naturels.

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Avec l’aide des plateformes de netlinking, tu vas pouvoir obtenir des liens en provenance de sites tiers plus facilement et rapidement.

Voici 5 raisons d’avoir recours à des plateformes pour sa stratégie de netlinking :

  • 1- Des catalogues librement accessibles de sites ouverts à l’achat de liens : le principal intérêt des plateformes de vente de liens est leur catalogue de sites parfois colossal (plusieurs milliers de sites) qui simplifie grandement la gestion de campagnes de netlinking. Si toutes n’y donnent pas accès, certaines, accessibles en libre-service, sont très intéressantes pour les professionnels qui souhaitent filtrer les sites en fonction de leurs propres critères.
  • 2- De nombreux filtres proposés pour sélectionner les meilleurs domaines pour son netlinking : sur les plateformes disposant d’un catalogue de sites ouvert aux annonceurs, de nombreux filtres sont proposés pour affiner sa recherche en fonction de ses critères de recherche (Trust Flow, nombre de domaines référents, trafic du domaine, prix de l’article, …).
  • 3- Centraliser ses achats et la facturation : gérer la facturation et les achats d’un nombre important de backlinks en direct avec les éditeurs de site peut être assez chronophage, l’un des intérêts de ces plateformes est donc de pouvoir concentrer cette gestion.
  • 4- Des prix parfois plus avantageux qu’en direct : certaines plateformes négocient les prix des articles sponsorisés pour toi pour te garantir des prix que tu ne pourrais pas avoir en contactant le propriétaire du site en direct. (Toutes les plateformes ne le font pas et certaines proposent même des prix plus élevés que ceux pratiqués en direct du fait de leur commission prise sur chaque vente.)
  • 5- Déléguer la gestion complète de ta stratégie netlinking : les platformes de netlinking sont de plus en plus nombreuses à proposer la gestion en totale autonomie des campagnes d’acquisition de liens. Plutôt adapté à des annonceurs moins spécialisés, cette option est toutefois intéressante puisque

Bien entendu, les plateformes d’achat de backlinks n’ont pas que des avantages, parmi les inconvénients, on peut citer pour certaine le manque de transparence sur les sites sur lesquels sont placés les liens et des commissions parfois importantes.

Quels sont les risques associés à l’utilisation d’une plateforme d’achat de liens ? Comment les réduire ?

Depuis 2012, au travers de son algorithme Google Penguin et ses actions manuelles, Google pénalise de manière automatique algorithmiquement et parfois manuellement les sites qui enfreignent de manière flagrante ses consignes de qualité associées à l’acquisition de liens.

Bien que l’achat de liens ne soit officiellement pas toléré par Google et considéré comme une pratique trompant son algorithme (« liens factices »), lorsque cette approche est correctement mise en place, les risques de pénalisation sont globalement assez mesurés.

Voici quelques bonnes pratiques pour limiter les risques associés à l’utilisation d’une plateforme d’achat de liens :

  • Éviter au maximum d’acheter des liens en provenance de sites sans trafic qui ne publient que des articles vendant des liens (toutes les plateformes n’offrent malheureusement pas la possibilité de vérifier les domaines avant l’achat) ;
  • Éviter au maximum de trop sur-optimiser les ancres de liens qui redirigent vers ton site. Il est conseillé de diversifier les ancres de lien et d’avoir à la fois des ancres non optimisées, des ancres de marque et des ancres semi-optimisées ;
  • Éviter d’acheter beaucoup de liens d’un coup, surtout lors de la création d’un nouveau site. Il est recommandé d’avoir une acquisition de backlinks progressive ;
  • Diversifier au mieux son profil de liens pour ne pas obtenir que des liens issus des plateformes de vente de liens (en obtenant des liens via des forums, articles invités sur des sites non référencés sur les plateformes, commentaires de blog (même si ce sont des liens nofollow), …).
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