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Les 20 Meilleures Plateformes de Netlinking (Françaises et Internationales)

Vous recherchez une sélection des meilleures plateformes de netlinking pour acheter des liens de qualité ? Voici 20 plateformes d’achat de liens pour le marché français et européen.

Notre Sélection des 3 Meilleures Plateformes de Netlinking

Plateforme de netlinking en libre-service

Plateforme de netlinking avec accompagnement

Plateforme de netlinking pas chère

Pour augmenter la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche et vos positions SEO, sur Google, Bing, Yandex, Baidu (et n’importe quel autre moteur de recherche), il est indispensable de recourir au netlinking (pratique qui consiste à acquérir des liens en provenance d’autres sites (backlinks)). Pour vous faciliter la tâche, des plateformes de netlinking vous permettent maintenant d’acheter des liens pour améliorer votre référencement naturel. Mais comment choisir la bonne plateforme d’achat de liens ? Voici une sélection de 20 plateformes de netlinking pour obtenir des liens de qualité.

Sélection : 7 plateformes de net linking complémentaires

Pas le temps de lire la suite de cet article ? Voici une sélection de 7 plateformes de net linking complémentaires :

  1. Linksgarden pour acheter des articles sponsorisés et des liens positionnés en libre service ;
  2. Semjuice pour déléguer entièrement sa campagne et obtenir des tarifs fixés non pas par l’éditeur mais l’algorithme ;
  3. Linkuma pour acheter des liens pas chers au bon rapport qualité / prix ;
  4. Develink pour accéder à un catalogue et un accompagnement de qualité ;
  5. Accesslink pour acheter des liens pas chers ;
  6. Getfluence pour obtenir des liens sur des médias premiums ;
  7. Ereferer : une plateforme avec un très bon rapport qualité / prix ;

Qu’est-ce qu’une plateforme de netlinking ?

Une plateforme de netlinking, aussi baptisée plateforme d’achat de liens ou encore site de vente de liens, est un site internet qui a pour objectif de mettre en relation des annonceurs (acheteurs de liens) avec des propriétaires de sites (vendeurs de liens).

Le but pour l’annonceur est d’obtenir des liens de qualité moyennant finances et pour l’éditeur de monétiser son audience (et l’autorité de son domaine).

Sélection de 20 plateformes de netlinking pour acheter des liens

Afin de vous faire gagner du temps dans la recherche des meilleures plateformes d’achat de backlinks disponibles sur le marché, on vous a préparé une sélection de 20 sites permettant l’achat de liens en france et pour des langues étrangères.

(PS : les plateformes ne sont pas classées selon un ordre de préférence, toutes disposent de leurs propres avantages et inconvénients).

1- Linksgarden, une plateforme de netlinking abordable

Plateforme de netlinking Linksgarden
Plateforme de netlinking Linksgarden

Linksgarden est une plateforme de linking en libre-service, où il est possible d’acheter différents types de liens en toute simplicité et propose :

  • Un catalogue de liens et médias variés dont de nombreux exclusifs
  • Un service de délégation des campagnes de liens, avec un pilotage sur-mesure par des experts SEO off site.
  • Une assistance à la sélection de liens adaptés aux besoins
  • Différents produits : médias, articles sponsorisés, pages positionnées, liens home, création de PBN

L’interface utilisateur est facile à utiliser et claire : lors de la première utilisation, l’annonceur est guidé dans son parcours.

Depuis son interface, il est possible :

  • De visualiser des sites avant de passer une commande
  • De consulter de nombreuses métriques : TF, CF, RD, DA, DR, Babbar
  • De personnaliser l’affichage du catalogue (métriques, filtres…)
  • De rechercher des sites par domaines avec son moteur de recherche

Linksgarden mise sur le service client en apportant un accompagnement sur-mesure, notamment lors des délégations de campagne s’adressant aussi bien à des profils novices, qu’à des experts SEO à partir de 1000€ HT mensuels.

Un service client est disponible depuis un tchat, ils sont réactifs sur l’ensemble des demandes.

Envie de tester Linksgarden ?

Linksgarden
Plateforme de netlinking en libre-service

2- SEMjuice, une plateforme de netlinking de qualité pour déléguer totalement ses campagnes

Semjuice plateforme de netlinking
SEMJuice

SEMjuice fait partie de ces plateformes qui offrent une gestion totalement déléguée des campagnes de netlinking.

Le process est assez simple : l’annonceur communique à SEMjuice ses objectifs et les URLs qu’il souhaite référencer et SEMjuice se charge ensuite de lui faire les propositions de sites et ancres pour atteindre ses objectifs.

Ce qui distingue SEMjuice de ses concurrents et surtout son JuiceFlow, son algorithme qui mesure la qualité des sites et les réévaluent chaque mois pour définir le prix d’une publication. Cet indicateur permet aux annonceurs d’obtenir un tarif uniformisé en fonction du type de site (Fraise, Raisin, Kiwi, Orange, Ananas, Pastèque, Sur mesure). Les tarifs facturés par article varient ainsi entre 22,5€ HT rédaction incluse et 700 euros HT et plus.

Avantages de SEMjuice

  • Accompagnement complet de A à Z et gestion entièrement déléguée des campagnes de netlinking ;
  • Prise en charge de la rédaction des articles du côté de SEMjuice ;
  • Ce n’est pas l’éditeur qui fixe ses prix mais la plateforme SEMjuice : les tarifs sont ainsi uniformisés sur la base des mêmes critères et généralement plus avantageux pour les annonceurs que sur certaines autres plateformes ;
  • Les articles rédigés sont de bonne qualité et comportent généralement plusieurs médias ;

Inconvénients de SEMjuice

  • Aucune visibilité sur les sites commandés avant publication de l’article, même au moment du devis ;
  • Le prix de la publication est défini directement par la plateforme. Alors, les éditeurs ne peuvent pas le négocier.
Envie de tester SEMJuice ?

SEMJuice
Plateforme de netlinking avec accompagnement

3- Linkuma : une plateforme de backlinking pas chère

Linkuma : plateforme de netlinking
Linkuma : plateforme de backlinking avec des liens pas chers

Linkuma est une plateforme de netlinking qui se présente comme étant « humainement différente ». Le site propose à la vente des liens à des prix très attractifs, à partir de 7 euros seulement et jusqu’à 30 euros.

Plus de 1400 sites internet dans des thématiques variées sont proposés aux annonceurs.

Avantages de Linkuma :

  1. Large choix de sites : Linkuma offre la possibilité d’accéder à plus de 1400 sites exclusifs, couvrant plus de 12 thématiques.
  2. Metrics affichés : La plateforme affiche clairement les metrics pour aider les utilisateurs à choisir les meilleurs spots pour leurs backlinks.
  3. Commande simple : Linkuma propose trois modes de commande pour faciliter le processus.
  4. Sites vivants : Linkuma met l’accent sur la régularité de la publication d’articles sur ses sites pour les garder actifs et naturels.
  5. Garantie d’indexation : Si un backlink n’est pas indexé sous 21 jours, un autre backlink est offert.
  6. Engagement caritatif : Chaque mois, Linkuma accompagne gratuitement une association caritative.
  7. Accompagnement SEO : Pour ceux qui ne sont pas experts en SEO, Linkuma offre un accompagnement gratuit par des experts.
  8. Support premium : Lorsqu’un utilisateur contacte le support, il est directement en relation avec un expert SEO.
  9. Rapidité : Linkuma s’engage à rédiger des articles en un temps record.
  10. Bonus et offres : Plus un utilisateur commande, plus il reçoit de crédits bonus.

Inconvénients de Linkuma :

  1. Qualité des sites : Les sites listés sur cette plateforme ne sont pas des sites d’autorité mais ils peuvent être intéressants pour diversifier votre profil de liens.
  2. Limitation de publications : Pour préserver la qualité de ses sites, Linkuma limite le nombre de publications d’articles sponsorisés (ce qui est en soit un avantage également).
  3. Dépendance à la plateforme : Comme pour toute plateforme de netlinking, vous n’avez pas la main sur le site web sur lequel votre lien est intégré et aurez donc une certaine dépendance vis-à-vis de la plateforme.
Envie de tester Linkuma ?

Linkuma
Plateforme de netlinking pas chère

4- Develink, une plateforme de netlinking de qualité avec un accompagnement professionnel

Develink plateforme de netlinking
Aperçu de l’interface client de la plateforme de netlinking Develink

Avec un catalogue de plus de 20 000 sites français et internationaux disponibles, Develink se distingue des autres plateformes par l’affectation systématique pour chaque annonceur d’un conseiller dédié qui pourra le guider dans ses actions de netlinking (pré-sélection pour lui des domaines les plus pertinents en fonction de ses objectifs, conseils via un système de chat intégré à la plateforme, …).

Le compte annonceur validé, il sera possible de parcourir les sites pertinents proposés par le conseiller en fonction de plusieurs critères comme la plupart des autres plateformes (recherche par mots-clés, catégorie, prix, option de rédaction, métriques spécifiques, …).

Sur demande, un accès au catalogue VIP de Develink est possible. Une fois validé par Develink, cet accès offre à l’annonceur la possibilité de faire sa sélection de sites lui-même en autonomie et de commander en self-service ses articles.

Partenaires de Develink, si vous vous enregistrez sur leur plateforme à l’aide du code LEPTIDIGITAL, vous bénéficierez automatiquement d’un bonus de crédits de 10% sur votre première commande.

Avantages de Develink

  • Accompagnement de chaque annonceur par un conseiller avec pré-sélection de domaines pertinents ;
  • Système de chat intégré à la plateforme pour pouvoir échanger avec son conseillé attitré ;
  • Plus de 20 000 sites disponibles dans de nombreuses thématiques en france comme à l’international ;
  • Un contrôle de l’indexation des articles achetés est proposé gratuitement ;
  • Chaque lien acheté est contrôlé régulièrement pour vérifier sa conformité ;
  • Les tarifs proposés sont bien positionnés vis-à-vis des autres plateformes ;
  • Le Develscore offre un très bon aperçu de la qualité d’un domaine ;
  • La plateforme propose la rédaction des articles à la place de l’annonceur ou de l’éditeur ;
  • La plateforme propose des achats groupés pour obtenir des tarifs avantageux sur des médias onéreux ;
  • Le monitoring des liens achetés est directement intégré à la plateforme ;
  • Develink propose un rapport LookerStudio connecté à SearchConsole pour suivre les performances de vos actions netlinking ;
  • L’annonceur a accès via le chat aux conseils de professionnels du netlinking.

Inconvénients de Develink

  • La plateforme n’offre pas un libre-accès dès la création de compte à l’intégralité de son catalogue de sites, il faut en faire la demande et attendre la validation de Develink (il s’agit d’une mesure pour protéger les éditeurs) ;
  • Il n’existe pas de service de publication automatique des liens (via un plugin par exemple).
Envie de tester Develink ?

Develink
Un accompagnement de qualité

5- AccessLink, la plateforme d’achat de liens SEO accessibles (pas chers)

Accesslink, la plateforme de netlinking pour acheter des liens « pas chers »

AccessLink est une plateforme de netlinking orientée vers l’achat de liens abordables. Très intéressante pour obtenir des backlinks sans débourser des centaines d’euros, la plateforme conviendra parfaitement aux référenceurs souhaitant diversifier leur profil de backlinks avec des liens peu chers.

Les tarifs des liens vendus sur la plateforme sont à seulement 10 euros, rédaction comprise. De nombreuses thématiques sont couvertes par les plus de 4000 sites internet référencés sur la plateforme.

process de commande Accesslink
Aperçu du process de commande sur la plateforme Accesslink

Avantages d’AccessLink

  • Prix de seulement 10€ le lien incluant la rédaction (l’annonceur n’a rien à faire) ;
  • Commandes livrées rapidement, généralement en 48H ;
  • Processus de commande rapide et ultra simplifié ;
  • Le site sur lequel sera placé le lien est consultable après la commande ;
  • Plus de 4000 sites sont disponibles dans différentes langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand.

Inconvénients d’AccessLink

  • Aucune visibilité sur les metrics des sites sur lesquels seront placés les liens avant la commande ;
  • Aucune visibilité sur le catalogue de sites et le système de choix du site sur lequel sera placé le lien ;
  • Aucun accompagnement n’est proposé (mais à ce prix, c’est tout à fait normal) ;
  • Aucuns spots premium sur cette plateforme (ce n’est pas son objectif, mais il faut bien lui trouver des points faibles).
Envie de tester Accesslink ?

Accesslink
La plateforme aux prix les plus abordables

6- GetFluence, une plateforme de content marketing et netlinking premium

getfluence plateforme de netlinking
Getfluence

Lancée historiquement comme une plateforme de netlinking permettant à des annonceurs d’acheter des articles sponsorisés et des liens sur un réseau de sites privés, Getfluence a beaucoup évolué depuis ses débuts et se positionne désormais comme une plateforme de content marketing et netlinking premium internationale évoluant sur les marchés français, anglais, italien, espagnol et allemand.

Positionné comme un acteur premium, le site référence de nombreux médias importants dont certains exclusivement disponibles sur son catalogue. L’une des forces de Getfluence est aussi de proposer à ses annonceurs des dispositifs de mise en avant qui vont plus loin que les « simples » articles sponsorisés à objectifs SEO.

Avantages de GetFluence

  • Plateforme à l’ergonomie soignée ;
  • De nombreux médias premium référencés et accessibles ;
  • Un accompagnement de chaque annonceur par un professionnel est proposé ;
  • Possibilité d’acheter des articles sponsorisés dans 5 langues.

Inconvénients de GetFluence

  • Il n’est plus possible pour l’annonceur de parcourir le catalogue de sites référencés et de faire son choix en autonomie ;
  • Des commissions assez élevées (certains sites sont plus chers via Getfluence qu’en direct) ;

7- Ereferer, une plateforme de netlinking avec un bon rapport qualité / prix

Ereferrer plateforme de netlinking
Ereferrer

Ereferer est une plateforme de netlinking complète très adaptée aux référenceurs souhaitant gérer en totale autonomie leurs campagnes de netlinking. Offrant de nombreuses données sur les domaines référencés et des options de tri très nombreuses, il est possible pour l’annonceur de filtrer de manière vraiment précise les domaines pertinents pour sa campagne parmi une liste de plus de 15 000 sites référencés.

Au-delà des offres d’achat de liens, Ereferer propose également des services de rédaction (il est d’ailleurs possible d’acheter des articles sans pour autant les utiliser dans le cadre d’une campagne de netlinking).

Avantages d’Ereferer

  • Possibilité d’effectuer des achats groupés pour diminuer le coût d’acquisition d’un backlink ;
  • Possibilité d’acheter des liens sur des annuaires ;
  • Plateforme à la fois de rédaction et de netlinking : il est possible de sous-traiter la rédaction d’un article invité sponsorisé directement à Erefer ;
  • De très nombreux filtres permettent de filtrer précisément le catalogue de sites référencés en total libre-accès ;
  • Pour faciliter les recherches de sites, la plateforme utilise un filtre très efficace afin de répondre rapidement aux demandes des éditeurs. De plus, elle met à disposition un outil puissant qui permet d’optimiser les stratégies de netlinking des sites des annonceurs.
  • Les tarifs proposés sur la plateforme sont bien positionnés ;
  • De nombreux médias premium sont référencés ;
  • Possibilité d’acheter des articles dans 6 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais).

Inconvénients d’Ereferer

  • Il n’est pas possible de déléguer la gestion de sa campagne (cette plateforme est surtout adaptée aux utilisateurs souhaitant gérer en autonomie leurs campagnes) ;

8- Nextlevel.link, une plateforme spécialisée dans l’achat de liens sur des articles déjà positionnés en SEO

nextlevel.link plateforme de netlinking
Aperçu de la plateforme de netlinking Nextlevel.link

Nextlevel.link a été la première plateforme de netlinking à s’être exclusivement positionnée sur un créneau précis : celui de l’achat de liens sur des articles existants, déjà positionnés en SEO sur des mots-clés.

L’annonceur peut rechercher les pages sur lesquelles acheter un lien par mot-clé.

Pour faire son choix, il dispose de plusieurs informations comme le nombre de mots-clés sur lesquels se positionne la page sur laquelle il peut acheter un lien, la « puissance » de la page, le type de site et le prix de l’insertion.

recherche page nextlevel
Exemple de recherche de pages avec potentiel d’insertion de liens sur la thématique « netlinking »

Avantages de Nextlevel

  • Les pages sur lesquelles on achète des liens via NextLevel sont des pages avec un minimum de visibilité sur Google, sans autres liens sortants ;
  • Le catalogue de sites référencés sur NextLevel est important et à la fois composé de sites issus d’un réseau privé mais aussi d’éditeurs de sites tiers indépendants ;
  • Les annonceurs peuvent configurer des alertes pour recevoir les nouvelles pages référencées répondant à leurs critères ;
  • De nombreux filtres sont proposés pour sélectionner les pages les plus pertinentes ;
  • Les tarifs sont globalement moins chers que pour l’achat d’un article complet sur d’autres plateformes (les prix varient entre 45€ et plusieurs centaines d’euros) ;
  • La rédaction du paragraphe pour l’insertion du lien est géré par les rédacteurs de NextLevel rapidement ;
  • Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de déléguer entièrement la gestion de sa campagne moyennant un engagement de 3 mois minimum.

Inconvénients de Nextlevel

  • Pas de visibilité offerte sur le domaine sur lequel le lien sera acheté avant que le lien ne soit publié.
  • Impossibilité d’acheter des liens sur des pages qui disposent déjà de liens sortants (ce qui limite le nombre de pages disponibles par domaine).
Envie de tester Nextlevel ?

NextLevel
Plateforme Netlinking Liens Positionnés

9- RocketLinks, la plateforme de netlinking historique

rocketlinks plateforme netlinking
RocketLinks

Avec plus de 30 000 sites référencés sur sa plateforme et plus de 150 000 articles sponsorisés publiés depuis sa création en 2010, RocketLinks a été l’une des premières plateformes de netlinking du marché.

Proposant aujourd’hui à la fois l’achat d’articles sponsorisés avec des backlinks et des liens sur des pages déjà positionnées, le site offre un catalogue de sites très diversifié à des prix intéressants.

Contrairement à certaines autres plateformes, RocketLinks laisse son catalogue en libre accès, les annonceurs peuvent ainsi choisir librement les sites avec lesquels ils souhaitent travailler grâce à de nombreux critères de recherche.

Avantages de RocketLinks

  • La plateforme est disponible en libre-accès après validation de son compte annonceur ;
  • Après publication de l’article, une vérification automatique du lien est faite pendant 30 jours ;
  • De nombreuses options de filtrage sont proposées pour trouver les sites les plus pertinents en fonction de ses critères ;
  • Un système de chat intégré permet aux annonceurs d’échanger avec les éditeurs ;
  • Les prix proposés sur la plateforme sont bien positionnés face aux plateformes concurrentes.

Inconvénients de RocketLinks

  • L’inscription en tant qu’annonceur sur la plateforme nécessite la validation manuelle du compte par un représentant de RocketLinks et la prise d’un RDV par visio (c’est indispensable pour protéger les éditeurs mais contraignant pour les annonceurs pressés) ;

10- SEOpepper, le link building par abonnement (ou à l’unité)

SEOpepper plateforme de backlinks
SEOpepper

SEOpepper est une plateforme d’achat de liens développée par l’éditeur de sites de niches Maximilien Labadie.

SEOPepper propose une prestation d’abonnement netlinking pour les propriétaires de sites web qui souhaitent améliorer leur visibilité sur Google. L’équipe de SEOPepper se charge de la sélection des meilleurs spots pour le site client en combinant pertinence, puissance et tarification avantageuse. Les backlinks acquis proviennent principalement de blogs thématiques avec des articles de qualité, optimisés pour le SEO, et disposant d’ancres naturelles. Ces liens sont issus du réseau de SEOPepper ou de sites partenaires de confiance.

SEOPepper assure également le contrôle qualité de chaque publication, ainsi que la surveillance constante de tous les backlinks pour s’assurer qu’ils restent bien actifs.

3 offres d’abonnement sont proposées à des prix allant de 250 euros à 1000 euros par mois. Si le client le souhaite, il peut sinon garder la main sur ses campagnes et gérer lui-même ses achats de backlinks à l’unité.

11- PaperClub, une plateforme de netlinking à l’UX soignée

paper club plateforme netlinking
Paper.club

Lancée en 2021, Paper.club est l’une des dernières plateformes de netlinking à avoir vu le jour sur le marché français. Son approche différenciante ? Une expérience utilisateur très soignée pour les éditeurs de sites comme pour les annonceurs.

Disponible en libre-accès pour les annonceurs, les achats s’effectuent en totale autonomie, sans l’intervention d’un intermédiaire. À ce jour, plus de 10 000 sites sont référencés sur ce site de vente d’articles sponsorisés.

Avantages de PaperClub :

  • L’UX de l’interface utilisateur est très soignée et agréable à utiliser ;
  • Plus de 10 000 sites sont accessibles en libre-service par les annonceurs ;
  • Un moteur de recherche avec de nombreux critères permet de filtrer les sites les plus intéressants ;
  • La rédaction des articles sponsorisés est toujours incluse mais l’annonceur peut aussi soumettre son article aux éditeurs ;
  • L’annonceur peut déléguer la gestion de ses campagnes à Paper.club.

Inconvénients de PaperClub :

  • Les tarifs de PaperClub ne sont pas les moins chers du marché ;

12- Soumettre, la plateforme qui a automatisé le Netlinking depuis 2015

logo soumettre

L’un des premiers acteurs à arriver sur le marché en france, Soumettre.fr a été le seul à l’époque à automatiser 100% du process d’achat jusqu’à la publication chez les éditeurs. Intégrant même au passage, la rédaction, avec différents niveaux de qualité.

Plus de 8 ans plus tard, ils ont désormais plus de 10 000 sites au catalogue, et quatre façons de commander :

  • En full automatique : Vous indiquez combien vous voulez d’articles, leur niveau de qualité, et ils s’occupent de tout : choix du site, affectation d’un rédacteur FR, publication sur le spot. Et même, l’édition du lien si vous avez besoin. Le tout grâce à leur plugin qui permet un contrôle total de A à Z.
Tarifs plateforme netlinking Soumettre
  • Via le catalogue : Vous choisissez vous-même le spot, grâce à l’ensemble des outils qui sont intégrés chez Soumettre.fr, vous pouvez filtrer, trier, mettre en favoris, et commander, comme sur un eCommerce, Soumettre s’occupe de la rédaction, et de la publication.
Catalogue Soumettre
  • Par sites positionnés : Vous renseignez un mot clé, la plateforme vous liste l’ensemble des URLs qui ont un positionnement sur ce mot clé, vous passez commande. Simple, rapide, efficace.
Filtres plateforme Soumettre
  • Sur devis, un accès au catalogue VIP permet de laisser un chargé de compte s’occuper de vous trouver les pépites que vous ne trouverez pas forcément sur le Catalogue « public ».

Avantages de Soumettre.fr

  • L’une des premières plateformes qui a réussi à automatiser 100% des process ;
  • Simplicité d’utilisation de la plateforme ;
  • Catalogue assez bien fourni, spots qualifiés avec détection des temps de réponse des partenaires ;
  • Contrôle de l’indexation des articles dans le temps ;
  • Tarifs à la carte, fonction de votre budget ;
  • Score interne pertinent.

Inconvénients de Soumettre.fr

  • Nombre de mots supplémentaires pas encore disponible au jour de l’écriture de notre article (mais dans la roadmap de l’équipe Soumettre.fr) ;
  • Relecture de l’article sponsorisé non disponible sur le clé en main et sur le Catalogue.

13-  Netlinking.fr, une plateforme de netlinking 100% réseau de sites privés

Netlinking.fr - Plateforme de netlinking
Netlinking.fr

Plateforme de netlinking spécialisée dans l’achat de liens sur un réseau de plus de 10 0000 sites privés dont 7000 exclusifs, Netlinking.fr se distingue des autres acteurs en proposant un algorithme de rapprochement sémantique identifiant de manière automatique les spots les plus pertinents en fonction du site de l’annonceur.

Avantages de Netlinking.fr :

  • Les annonceurs peuvent à la fois utiliser la plateforme en libre-service ou déléguer la gestion de leur campagne ;
  • Les tarifs pratiqués sont globalement abordables et compris entre 35 et 250€ HT hors rédaction ;
  • L’annonceur peut fournir ses propres articles s’il ne souhaite pas déléguer la rédaction à la plateforme ;
  • Netlinking.fr dispose d’un algorithme de rapprochement sémantique qui permet aux annonceurs d’identifier les sites les plus pertinents de manière automatique.

Inconvénients de Netlinking.fr :

  • L’annonceur n’a pas de visibilité sur les sites sur lesquels les liens seront placés avant le passage de commande ;
  • Les sites disponibles pour les campagnes sont quasi exclusivement créés pour des campagnes de netlinking.

14- Bulldoz, une plateforme de netlinking gratuite sans commissions

Bulldoz plateforme de netlinking gratuite
Bulldoz plateforme de netlinking gratuite

Bulldoz est la seule plateforme de netlinking gratuite, sans commission et sans intermédiaire. Elle permet donc à l’annonceur de savoir à qui il achète des liens et donc de se faire une idée assez précise du sérieux du prestataire. Chaque prestataire étant libre de proposer ses sites et ses tarifs, il est possible d’y trouver des petits sites « low-cost » tout comme de grands médias nationaux.

Bulldoz permet de :

  • publier des articles sponsorisés (soit le prestataire rédige le texte, soit l’annonceur le fournit).
  • louer des liens en page d’accueil ou sur l’ensemble du site.

Le moteur de recherche propose de nombreux filtres : langues, prix maximum, mots-clés, éditeurs, metrics… et permet de trier selon différents critères (prix, pertinence, TF…).

Avantages de Bulldoz :

  • Les prix sont généralement les plus bas du marché (ce qui est logique vu qu’il n’y a pas de commission).
  • Le catalogue est important (plus de 4400 sites à ce jour) et varié. Il grossit régulièrement.
  • L’annonceur sait à qui il achète des liens.
  • La communication avec les prestataires via la messagerie interne est très simple et sans obstacle.
  • Le support est sympathique et réactif.

Inconvénients de Bulldoz :

  • L’interface est basique
  • Pas de service de paiement via la plateforme : les factures et les paiements doivent être réalisés directement entre l’annonceur et le prestataire (mais l’interface fluidifie le processus)

15- Boosterlink

Boosterlink est une plateforme dédiée au netlinking et à l’achat de backlinks de qualité. Elle propose une large gamme d’outils pour faciliter l’audit, l’analyse et la création de liens. Parmi les services proposés par Boosterlink, on retrouve :

  • L’analyse et le check-up de vos liens : Boosterlink réalise une étude gratuite de vos besoins en liens externes et propose un diagnostic de votre netlinking existant.
  • Une base de sites partenaires : la plateforme dispose d’un réseau de 33145 sites pour construire des backlinks robustes.
  • Des outils de recherche de backlinks : ces outils sont rassemblés sur une même plateforme pour simplifier vos actions d’achat de liens SEO.
  • La possibilité d’acheter des liens SEO en dur : que vous soyez une agence de netlinking, un annonceur ou un webmaster, Boosterlink vous offre la possibilité d’acheter des liens de qualité pour améliorer votre SEO.

Enfin, Boosterlink propose également une plateforme de netlinking thématique de qualité pour rechercher et acheter des liens de qualité qui amélioreront les principaux indicateurs de votre nom de domaine (Trust Flow, Domain Authority, etc.).

16- Bazoom

Bazoom est une plateforme de netlinking qui se distingue par son interface intuitive et conviviale. Elle offre à ses utilisateurs une variété d’outils pour la gestion et l’optimisation de leurs campagnes de netlinking. Parmi ces outils, on peut citer :

  • Tableau de bord : permettant de suivre en temps réel l’évolution de la campagne de netlinking.
  • Indice URL : un outil unique pour évaluer la qualité des backlinks.
  • Fonctionnalités complémentaires : comme l’analyse de l’e-réputation, la durée de vie des liens et d’autres aspects techniques.

Bazoom a également mis en place des opérations de guest blogging pour favoriser les échanges de liens de qualité entre les différents sites. De plus, la plateforme s’engage à entretenir une relation avec une multitude de sites dans une thématique proche, ce qui assure la pertinence des liens obtenus.

Enfin, Bazoom offre une grande flexibilité à ses utilisateurs en leur permettant de définir leur propre ligne éditoriale, ce qui multiplie les possibilités de liens pertinents.

17- InfluBrand

InfluBrand est une plateforme de netlinking qui se distingue par sa grande variété de services et son interface conviviale. Elle offre une sélection de sites de qualité pour l’achat de backlinks, permettant ainsi aux annonceurs d’optimiser leur stratégie de netlinking.

InfluBrand se caractérise par :

  • Une grande base de sites de qualité pour l’achat de liens
  • Une interface utilisateur intuitive et facile à naviguer
  • Des outils d’analyse intégrés pour le suivi des campagnes de netlinking
  • Une politique de transparence concernant les sites sur lesquels sont placés les liens

La plateforme propose également un service d’accompagnement pour aider les annonceurs à élaborer et à mettre en oeuvre leur stratégie de netlinking. De plus, InfluBrand assure une mise à jour régulière de sa base de sites pour garantir des backlinks pertinents et de qualité.

18- VIPseo

VIPseo est une plateforme de netlinking qui vous permet d’obtenir des liens rares et originaux. Propulsée par Fabien Raquidel et Patrice Ambrogio, VIPseo est reconnue pour sa praticité et pour la qualité de ses services.

Fonctionnement

VIPseo fonctionne comme une plateforme privée, il vous faudra donc faire une demande pour y accéder. Une fois sur le dashboard, vous pouvez sélectionner les thématiques qui correspondent à votre site. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en place des missions de netlinking qui seront prises en charge par les équipes de VIPseo.

Points forts

  • Accessibilité : VIPseo est une plateforme facile à utiliser, même pour les débutants en campagne de netlinking.
  • Originalité : VIPseo propose des blogs et sites internet originaux, où vous pourrez publier vos articles.
  • Exclusivité : VIPseo affirme que les sites présents sur sa plateforme ne sont pas présents sur les autres plateformes. Vous obtiendrez donc des liens rares.

Points à améliorer

  • Certaines personnes peuvent trouver la nécessité de faire une demande d’accès un peu contraignante.
  • Il n’y a pas d’informations disponibles sur les tarifs de VIPseo.

19- Whitepress

Whitepress est une plateforme de netlinking et de content marketing d’origine polonaise qui offre des services aux annonceurs et aux éditeurs. Elle se distingue par sa capacité à cibler divers marchés internationaux, ce qui permet aux annonceurs d’accéder à un public plus large.

De plus, elle offre aux éditeurs l’opportunité d’élargir leur clientèle. Whitepress propose également des services de rédaction natifs, garantissant un contenu de haute qualité pour répondre à vos besoins en marketing.

Elle est reconnue pour sa plateforme automatisée qui permet de publier des articles sur des milliers de portails dans le monde entier.

En termes de fonctionnalités, Whitepress dispose d’un moteur de recherche de sites partenaires avancé avec 20 critères de sélection paramétrables.

Cela offre aux annonceurs la possibilité de sous-traiter la rédaction directement via Whitepress, sans passer par un intermédiaire.

Parmi ses principaux avantages, Whitepress est appréciée pour sa capacité à atteindre un large public international, ainsi que pour la qualité de son contenu.

Elle est également appréciée pour son interface conviviale qui facilite la navigation et l’utilisation de ses services.

20- Coobis

Coobis est une plateforme de backlinking qui se distingue par sa spécialité en ROI Content Marketing pour vos stratégies de Branding, SEO et Influenceurs. Elle dispose d’un réseau de plus de 30 000 médias, sites web et influenceurs pour créer et publier du contenu unique de votre marque.

Fonctionnalités de Coobis

Coobis offre plusieurs fonctionnalités pour optimiser votre stratégie de netlinking :

  • Un réseau large et diversifié de médias, sites web et influenceurs
  • Une plateforme conçue pour maximiser le retour sur investissement de votre marketing de contenu
  • Des outils pour gérer, suivre et analyser vos campagnes de netlinking

Points forts de Coobis

Coobis dispose de plusieurs atouts qui font sa particularité par rapport aux autres plateformes de netlinking :

  • Une expertise reconnue dans le domaine du marketing de contenu
  • Une plateforme facile à utiliser avec des outils de suivi et d’analyse performants
  • Un réseau large et diversifié qui offre de multiples opportunités pour améliorer votre visibilité en ligne

Points à améliorer pour Coobis

Comme toute plateforme, Coobis a aussi des points à améliorer pour offrir un service toujours plus qualitatif à ses utilisateurs :

  • L’interface pourrait être améliorée pour faciliter la navigation et l’utilisation de la plateforme
  • Le service client pourrait être plus réactif pour répondre aux demandes et aux interrogations des utilisateurs
  • Les tarifs pourraient être plus compétitifs par rapport aux autres plateformes de netlinking sur le marché

En somme, Coobis se positionne comme une plateforme de netlinking de choix pour ceux qui cherchent à optimiser leur stratégie de contenu pour améliorer leur visibilité en ligne.

Quelques autres plateformes de netlinking en bonus

Si cette sélection de 20 plateformes ne vous suffit pas, sachez qu’il en existe de nombreuses autres en France et à l’étranger.

En voici quelques autres que vous pouvez également tester si vous le souhaitez :

  • Marché français : Backlinks.fr, WeWant.link, Netlinka, Dealerdetemps, Myback.link, VIPseo, 1ereplace…
  • Marché international : SeedingUp, Whitepress, Coobis, Leolytics, …

Plateformes de netlinking : ce qu’il faut savoir avant d’acheter des liens

Avant de recourir à l’achat de liens pour ta stratégie SEO, il est primordial de comprendre ce qu’est le netlinking et quels sont les risques associés à cette pratique. Si vous êtes déjà familier de tout ça, n’hésitez pas à passer cette section pour vous rendre directement à la liste des meilleures plateformes d’achat de backlinks du moment.

Quel est l’objectif d’une stratégie de netlinking ?

L’objectif d’une stratégie de netlinking est d’augmenter le nombre de liens de qualité, idéalement dofollow, aussi nommés « backlinks », pointant vers votre site internet et ses différentes pages stratégiques, sans pour autant aller dans les excès pour éviter toute pénalisation algorithmique ou manuelle par Google.

Pourquoi les liens sont indispensables dans une stratégie SEO ?

Grâce aux liens en provenance de sites tiers, votre « popularité » et votre « autorité » perçues par Google vont augmenter progressivement au fur et à mesure que vous obtiendrez davantage de liens en provenance de sites de qualité.

Progressivement, si vos pages web sont correctement optimisées avec les bonnes pratiques SEO on-site, vous verrez vos positions SEO augmenter.

Un backlink est considéré par Google comme étant ce que l’on peut comparer à un « vote » pour votre site. De ce fait, plus le nombre de backlinks augmente, plus votre site gagne en notoriété. Google vous accordera ainsi progressivement plus de confiance et votre site aura davantage de chances d’être bien positionné dans les résultats de recherche naturels.

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Avec l’aide des plateformes de netlinking, vous allez pouvoir obtenir des liens en provenance de sites tiers plus facilement et rapidement.

Voici 5 raisons d’avoir recours à des plateformes pour sa stratégie de netlinking :

  1. Des catalogues librement accessibles de sites ouverts à l’achat de liens : le principal intérêt des plateformes de vente de liens est leur catalogue de sites parfois colossal (plusieurs milliers de sites) qui simplifie grandement la gestion de campagnes de netlinking. Si toutes n’y donnent pas accès, certaines, accessibles en libre-service, sont très intéressantes pour les professionnels qui souhaitent filtrer les sites en fonction de leurs propres critères.
  2. De nombreux filtres proposés pour sélectionner les meilleurs domaines pour son netlinking : sur les plateformes disposant d’un catalogue de sites ouvert aux annonceurs, de nombreux filtres sont proposés pour affiner sa recherche en fonction de ses critères de recherche (Trust Flow, nombre de domaines référents, trafic du domaine, prix de l’article, …).
  3. Centraliser ses achats et la facturation : gérer la facturation et les achats d’un nombre important de backlinks en direct avec les éditeurs de site peut être assez chronophage, l’un des intérêts de ces plateformes est donc de pouvoir concentrer cette gestion.
  4. Des prix parfois plus avantageux qu’en direct : certaines plateformes négocient les prix des articles sponsorisés pour vous, afin de vous garantir des prix que vous ne pourriez pas avoir en contactant le propriétaire du site en direct. (Toutes les plateformes ne le font pas et certaines proposent même des prix plus élevés que ceux pratiqués en direct du fait de leur commission prise sur chaque vente.)
  5. Déléguer la gestion complète de ta stratégie netlinking : les plateformes de netlinking sont de plus en plus nombreuses à proposer la gestion en totale autonomie des campagnes d’acquisition de liens. Plutôt adapté à des annonceurs moins spécialisés, cette option est toutefois intéressante.

Bien entendu, les plateformes d’achat de backlinks n’ont pas que des avantages. Parmi les inconvénients, on peut citer pour certaines : le manque de transparence sur les sites sur lesquels sont placés les liens et des commissions parfois importantes.

Quels sont les risques associés à l’utilisation d’une plateforme d’achat de liens ? Comment les réduire ?

Depuis 2012, au travers de son algorithme Google Penguin et ses actions manuelles, Google pénalise de manière automatique algorithmiquement, et parfois manuellement, les sites qui enfreignent de manière flagrante ses consignes de qualité associées à l’acquisition de liens.

Bien que l’achat de liens ne soit officiellement pas toléré par Google et considéré comme une pratique trompant son algorithme (« liens factices »), lorsque cette approche est correctement mise en place, les risques de pénalisation sont globalement assez mesurés.

Voici quelques bonnes pratiques pour limiter les risques associés à l’utilisation d’une plateforme d’achat de liens :

  • Éviter au maximum d’acheter des liens en provenance de sites sans trafic qui ne publient que des articles vendant des liens (toutes les plateformes n’offrent malheureusement pas la possibilité de vérifier les domaines avant l’achat) ;
  • Éviter au maximum de trop sur-optimiser les ancres de liens qui redirigent vers votre site. Il est conseillé de diversifier les ancres de lien et d’avoir à la fois des ancres non optimisées, des ancres de marque et des ancres semi-optimisées ;
  • Éviter d’acheter beaucoup de liens d’un coup, surtout lors de la création d’un nouveau site. Il est recommandé d’avoir une acquisition de backlinks progressive ;
  • Diversifier au mieux son profil de liens pour ne pas obtenir que des liens issus des plateformes de vente de liens (en obtenant des liens via des forums, articles invités sur des sites non référencés sur les plateformes, commentaires de blog (même si ce sont des liens nofollow), …).

Questions fréquentes sur les plateformes de netlinking

Concrètement, qu’est-ce qu’une campagne de netlinking ?

Une campagne de netlinking est une stratégie utilisée pour améliorer la visibilité d’un site web sur Internet. Elle consiste à créer des liens entre d’autres sites Web et le site en question, ce qui favorise le classement du site dans les moteurs de recherche et augmente sa visibilité.

Les campagnes de netlinking peuvent être menées par le biais de diverses méthodes telles que le guest blogging, la soumission de répertoires, les échanges de liens, le marketing des médias sociaux, etc. L’objectif de toute campagne de netlinking est d’augmenter la qualité et la quantité de liens externes pointant vers votre site web, ce qui l’aidera à mieux se classer dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Quelles sont les principales raisons qui poussent à utiliser une plateforme de netlinking ?

Les principales raisons d’utiliser une plateforme de netlinking sont les suivantes :

  1. Améliorer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) : L’utilisation d’une plateforme de netlinking aide les entreprises à générer des liens retour à partir d’autres sites Web, ce qui peut les aider à améliorer leur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
  2. Générer plus de trafic web : En générant des liens retour de haute qualité à partir d’autres sites Web, les entreprises peuvent générer plus de trafic sur leur site Web, ce qui conduit à plus de prospects et de ventes.
  3. Établir une présence de marque : Les plateformes de netlinking peuvent aider les entreprises à créer une présence en ligne et à établir une autorité dans leur niche en les connectant à des sites Web de qualité supérieure.
  4. Établir des relations : Une plateforme de netlinking peut également être utilisée pour établir des relations avec les influenceurs du secteur, ce qui peut conduire à d’autres opportunités de collaborations et de partenariats.
  5. Accroître la visibilité sur différents canaux : Avec une plateforme de netlinking, les entreprises peuvent étendre leur portée au-delà de la seule recherche organique et gagner en visibilité sur d’autres canaux tels que les médias sociaux, les sites d’actualités et les annuaires.

Comment choisir la bonne plateforme de netlinking ?

Choisir la bonne plateforme de netlinking peut être un défi, mais il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors de votre décision.

Tout d’abord, considérez le type de contenu que vous souhaitez promouvoir. Les différentes plateformes de netlinking offrent différents services et outils pour promouvoir différents types de contenu, il est donc important de trouver une plateforme spécialisée dans ce dont vous avez besoin.

Ensuite, examinez la réputation de la plateforme que vous envisagez. D’autres sites Web l’ont-ils utilisée avec succès ? Que disent les clients de leur expérience ? Il est également utile de se renseigner sur l’ancienneté de l’entreprise et sur sa politique de service à la clientèle.

Enfin, assurez-vous que la plateforme que vous choisissez offre des outils d’analyse et de reporting afin que vous puissiez suivre vos progrès au fil du temps. Vous pourrez ainsi mesurer le succès de vos campagnes et procéder à des ajustements si nécessaire.

En tenant compte de tous ces facteurs, vous devriez être en mesure de trouver une plateforme de netlinking qui répond le mieux à vos besoins et vous aide à atteindre vos objectifs.

Quelle est la meilleure plateforme de netlinking pour acheter des liens en 2024 ?

La meilleure plateforme de netlinking aux yeux d’une personne peut ne pas l’être pour d’autres, puisque cela dépend de vos attentes et de vos objectifs.

En lisant avec attention cet article, vous devriez pouvoir comparer les avantages et les inconvénients de chaque plateforme présentée. Vous pourrez ainsi faire votre choix !

Quelle plate-forme de netlinking choisir ?

Le choix d’une plateforme de netlinking doit se faire en fonction de vos objectifs : si vous souhaitez déléguer la gestion intégralement, SEMjuice et Develink seront les meilleures. Si vous souhaitez garder la maitrise totale, Ereferer, Linkuma, AccessLink ou encore RocketLinks seront de très bons choix.

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