Voici une synthèse en infographie, listes et graphiques de l’étude de Moz sur les facteurs de positionnement SEO locaux (résultats naturels de Google et local pack Google My Business).
Voici une synthèse en infographie, listes et graphiques de l’étude de Moz sur les facteurs de positionnement SEO locaux (résultats naturels de Google et local pack Google My Business).
Tu t’intéresses ou référencement local et souhaites connaitre les facteurs de positionnement qui ont le plus d’impacts ? Le site Moz réalise des études annuelles sur les facteurs de positionnement SEO locaux. Voici la liste complète des facteurs de positionnement qui ont un impact plus ou moins important sur le référencement naturel local.
Selon Moz, voici la liste des 8 groupes de facteurs qui ont le plus d’impacts sur le référencement naturel local :
Selon nous, il manque ici des bases non négligeables comme le HTTPS, l’optimisation du temps de chargement, le maillage interne ou encore l’otpimisation pour l’intention de recherche mais ces éléments se retrouvent surement dans les signaux liés à l’optimisation de la page ou encore les signaux comportementaux.
Selon la nouvelle étude de Moz, les 8 groupes de facteurs qui influent le plus sur la présence ou nom d’une page Google My Business dans le local pack lors de recherches lcoales sont les suivants :
Quels sont les facteurs qui peuvent faire toute la différence entre deux résultats qui se tirent la bourre ? Voici une liste des 30 principaux selon Moz (liste à droite). Ces signaux sont comparés aux 30 facteurs de positionnement qui servent de fondation au référencement SEO local selon Moz (liste à gauche) :
Voici un aperçu des 12 facteurs de positionnement SEO les plus importants pour se bien se positionner à la fois sur le local pack (facteurs de positionnement situés à gauche) et dans les résultats naturels de Google optimisés pour les recherches locales (à droite) :
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]
Hello,
Merci pour cet article super interessant.
Une suggestion pour les marchands, il existe des marketplace locales qui sont intéressantes d’un point de vue seo local car permettent de donner une visibilité locale au catalogue produit (ce que ne fait pas google business).
Cela permet de capter le trafic des utilisateurs recherchant nom du produit + ville par exemple.