Selon une récente étude de Google conduite sur plus de 900 000 sites à l’aide d’un émulateur de Nexus 5 utilisant le réseau 3G, les pages mobiles mettent en moyenne 22 secondes à se charger. Quel est le réel impact d’un temps de chargement qui augmente sur le taux de rebond constaté sur le trafic mobile ?
Selon les données recoltées par Google Analytics auprès de miliers de sites, 53% des visiteurs d’une page mobile quittent cette page si celle-ci ne se charge pas en moins de 3 secondes. Quels sont les impacts concrets sur le taux de rebond si le temps de chargement d’un site mobile augmente ?
Google a récemment réalisé une étude et voici quelques chiffres qui parlent :

Quand on sait que le trafic mobile représente pour certains sites près de 50% des visiteurs et qu’1 seconde de temps de chargement en moins sur le site d’Amazon lui permettrait de gagner 1,6 Milliards de dollars en plus par an, nul doute que la webperf restera un indicateur clé à suivre et à optimiser dans toute stratégie SEO.

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior, je suis un grand passionné de marketing digital, d’IA et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux, aussi passionné par la photographie, le badminton et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou l’email. Pour me contacter : [email protected]
Merci pour l’article. Le temps de chargement est vraiment à ne pas négliger…