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Dans quelles mesures une augmentation de temps de chargement impacte-t-elle le taux de rebond ?

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Selon une rĂ©cente Ă©tude de Google conduite sur plus de 900 000 sites Ă  l’aide d’un Ă©mulateur de Nexus 5 utilisant le rĂ©seau 3G, les pages mobiles mettent en moyenne 22 secondes Ă  se charger. Quel est le rĂ©el impact d’un temps de chargement qui augmente sur le taux de rebond constatĂ© sur le trafic mobile ?

Selon les donnĂ©es recoltĂ©es par Google Analytics auprĂšs de miliers de sites, 53% des visiteurs d’une page mobile quittent cette page si celle-ci ne se charge pas en moins de 3 secondes. Quels sont les impacts concrets sur le taux de rebond si le temps de chargement d’un site mobile augmente ?

Google a récemment réalisé une étude et voici quelques chiffres qui parlent :

impact temps chargement taux rebond

Quand on sait que le trafic mobile reprĂ©sente pour certains sites prĂšs de 50% des visiteurs et qu’1 seconde de temps de chargement en moins sur le site d’Amazon lui permettrait de gagner 1,6 Milliards de dollars en plus par an, nul doute que la webperf restera un indicateur clĂ© Ă  suivre et Ă  optimiser dans toute stratĂ©gie SEO.

Dans quelles mesures une augmentation de temps de chargement impacte-t-elle le taux de rebond ?
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1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Julie

    25 mars 2017 Ă  16 h 49 min

    Merci pour l’article. Le temps de chargement est vraiment Ă  ne pas nĂ©gliger…

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