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SEO : la première mise à jour Google Panda de 2015 arrive !

A l’occasion de la conférence SMX Advanced organisée à Seattle, Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google, a révélé qu’un refresh de la mise à jour Google Panda était prévu dans les prochaines semaines !

Lors de la conférence SMX Advanced organisée par le magazine Search Engine Land à Seattle, Gary Illyes, représentant Google, a annoncé que l’algorithme Google Panda allait être mis à jour dans les prochaines semaines, probablement dans les 2 à 4 semaines… Cette annonce intervient quasiment 1 an jour pour jour après la mise à jour Google Panda 4.0 qui avait eu lieu le 20 Mai 2014. Cette nouvelle mise à jour de Google Panda 4.2 viendra donc en complément de la dernière mise à jour sur la qualité des sites qui a été déployée fin Avril début Mai 2015 !

Selon ce même Webmaster Trends Analyst, l’algorithme ne changera pas forcément mais les données utilisées seront, elles, mises à jour ! Les sites impactés lors de la dernière mise à jour Google Panda 4.1 auront donc peut être des chances de sortir de cette pénalité. Cette mise à jour des données pourrait aussi n’avoir aucune incidence sur le trafic des sites internet. En revanche, les nouveaux sites qui n’étaient pas en ligne au moment de la dernière mise à jour Google Panda 4.1 de fin 2014 pourront risquer une pénalisation si leur contenu n’est pas à la hauteur des exigences de l’algorithme Google Panda 4.2.

Comparé à d’autres algorithmes, Google Panda ne sera jamais déployé en continu, cette mise à jour nécessite en effet des actions humaines pour être effectuée.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre cette nouvelle mise à jour Google et espérer qu’elle ait le moins d’impact négatif possible sur l’ensemble des sites internet…

 

Un avis ? post

2 Replies to “SEO : la première mise à jour Google Panda de 2015 arrive !”

  • Marcel a dit :

    Bonjour,
    On ne pourrait que se féliciter de cette mise à jour de Google Panda surtout en matière de positionnement SEO. Les webmasters s’en félicitent car ces derniers ont remarqué une augmentation importante leur pic de fluctuation sur leurs sites web.En revanche, comme vous l’avez mentionné , cette mise à jour requiert une action humaine. Ne serait-il donc pas préférable de s’en tenir aux anciennes versions? Quelles peuvent être les alternatives apportées par Google pour automatiser entièrement cette mise à jour?

  • Stephane a dit :

    Merci pour cet article complet et bien écrit .
    j ai une question concernant le réseau d annuaire g1annuaire …est Google prend en compte le fait que se soit le même ip ?ou est ce Google ne tiens compte que des nom de domaines … ?

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