Depuis le 21 Avril, Google a annoncé le déploiement de son tout nouvel algorithme dédié aux résultats mobiles, John Mueller a récemment confirmé que la mise à jour a été déployée à l’ensemble de datas centers.
Accès rapide (Sommaire) :
Des résultats visibles dès cette semaine
Si des sites internet comme Searchmetrics ont déjà leur petite idée sur les gagnants et les perdants de cette mise à jour Mobilegeddon aux US, John Mueller explique que les résultats seront clairement visibles à partir de cette semaine (du 27 Avril au 3 Mai). C’est donc en comparant le trafic mobile de cette semaine à celui de la semaine passée qu’il vous sera possible de mesurer l’impact réel de la mise à jour de Google sur votre site internet.
John Mueller a par ailleurs confirmé dans un récent hangout que la mise à jour avait été déployée à tous les data-centers de Google et qu’elle était même terminée sur certains d’entre eux. Le webmaster trends analyst de Google a aussi confirmé que la mise à jour mettrait au moins une semaine avant d’être entièrement déployée partout dans le monde et à tous les datas-centers, les premiers impacts peuvent donc déjà être constatés mais il convient de laisser passer quelques jours avant de pouvoir analyser réellement les effets de ce changement algorithmique.
Quels sont les premiers impacts observés en France ?
En France, c’est le site LeBonCoin qui serait le plus grand perdant de cette nouvelle mise à jour algorithmique avec une baisse de près de 34% de sa visibilité sur les résultats mobiles.
Source : JDN
Les chiffres présentés pour RueDuCommerce ne tiennent pas compte de la remontée du sous domaine m.rueducommerce.com dans les résultats mobiles, il convient donc de prendre cette évolution avec un peu de recul.
Voici la vidéo du hangout avec John Mueller
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?
(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)