NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

La compatibilité mobile devient un facteur de positionnement officiel sur Google Mobile !

Alors que Google teste en ce moment même un label rouge pour avertir les utilisateurs mobiles lorsqu’un site est trop lent, Google a annoncé que la compatibilité mobile sera un facteur de positionnement officiel à partir du 21 Avril 2015 !

Une mise à jour algorithmique dédiée aux résultats mobiles arrive !

Lorsque l’on surf sur internet depuis un téléphone portable, on s’attend à trouver des résultats optimisés pour nos terminaux mobiles, c’est en tout cas ce que Google pense.

Si l’optimisation pour le mobile d’un site devient primordial pour l’expérience utilisateur, ce facteur sera désormais tout aussi important pour s’assurer de bons positionnements dans les résultats naturels de Google Mobile. A partir du 21 Avril 2015, Google déploiera une mise à jour de son algorithme dédiée aux résultats mobiles.

Cette mise à jour sera déployée sur toutes les versions de Google, dans toutes les langues et les changements à prévoir seront importants si l’on en croit l’annonce publiée sur le blog de Google Webmaster.

L’objectif de Google avec cette mise à jour dédiée au mobile sera vraisemblablement de favoriser les sites internet qui sont à la fois les plus adaptés pour les terminaux mobiles mais aussi les plus rapides à charger.

Pour les webmasters qui ne disposent pas encore de site mobile, cette mise à jour algorithmique pourrait bien impacter négativement leur trafic en provenance des terminaux mobiles. En revanche, pour les entreprises et webmasters plus en avance sur la compatibilité mobile, ce nouvel algorithme pourrait bien avoir des impacts positifs sur le positionnement de leur site internet dans les serps mobiles et donc, sur leur trafic mobile.

Si l’optimisation d’un site pour les terminaux mobiles devient très critique pour le référencement, c’est aussi et surtout parce que cet aspect devient très important pour l’expérience utilisateur. L’expérience utilisateur pourrait bien devenir en 2015 la tendance SEO numéro 2 après le contenu de qualité…

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *