SEO

La compatibilité mobile devient un facteur de positionnement officiel sur Google Mobile !

Google Mobile

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Alors que Google teste en ce moment mĂȘme un label rouge pour avertir les utilisateurs mobiles lorsqu’un site est trop lent, Google a annoncĂ© que la compatibilitĂ© mobile sera un facteur de positionnement officiel Ă  partir du 21 Avril 2015 !

Une mise à jour algorithmique dédiée aux résultats mobiles arrive !

Lorsque l’on surf sur internet depuis un tĂ©lĂ©phone portable, on s’attend Ă  trouver des rĂ©sultats optimisĂ©s pour nos terminaux mobiles, c’est en tout cas ce que Google pense.

Si l’optimisation pour le mobile d’un site devient primordial pour l’expĂ©rience utilisateur, ce facteur sera dĂ©sormais tout aussi important pour s’assurer de bons positionnements dans les rĂ©sultats naturels de Google Mobile. A partir du 21 Avril 2015, Google dĂ©ploiera une mise Ă  jour de son algorithme dĂ©diĂ©e aux rĂ©sultats mobiles.

Cette mise Ă  jour sera dĂ©ployĂ©e sur toutes les versions de Google, dans toutes les langues et les changements Ă  prĂ©voir seront importants si l’on en croit l’annonce publiĂ©e sur le blog de Google Webmaster.

L’objectif de Google avec cette mise Ă  jour dĂ©diĂ©e au mobile sera vraisemblablement de favoriser les sites internet qui sont Ă  la fois les plus adaptĂ©s pour les terminaux mobiles mais aussi les plus rapides Ă  charger.

Pour les webmasters qui ne disposent pas encore de site mobile, cette mise à jour algorithmique pourrait bien impacter négativement leur trafic en provenance des terminaux mobiles. En revanche, pour les entreprises et webmasters plus en avance sur la compatibilité mobile, ce nouvel algorithme pourrait bien avoir des impacts positifs sur le positionnement de leur site internet dans les serps mobiles et donc, sur leur trafic mobile.

Si l’optimisation d’un site pour les terminaux mobiles devient trĂšs critique pour le rĂ©fĂ©rencement, c’est aussi et surtout parce que cet aspect devient trĂšs important pour l’expĂ©rience utilisateur. L’expĂ©rience utilisateur pourrait bien devenir en 2015 la tendance SEO numĂ©ro 2 aprĂšs le contenu de qualité 

La compatibilité mobile devient un facteur de positionnement officiel sur Google Mobile !
5 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut