SEO

Google : un nouvel outil pour tester ses pages AMP !

outil test pages amp

Google vient de lancer un nouvel outil pour tester la validité des pages AMP et prévisualiser les résultats. Voici comment il fonctionne concrètement.

© LEPTIDIGITAL

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Google vient de lancer un tout nouvel outil de test de pages AMP. Dédié aux éditeurs de sites qui disposent actuellement de pages AMP, ou qui sont en cours de déploiement de la technologie, le nouvel outil permet de tester directement en ligne, la validité des pages AMP URL par URL.

Pour les plus pressé, inutile de vous faire patienter plus longtemps, le nouvel outil de test des pages AMP est accessible à cette adresse : https://search.google.com/search-console/amp

Nouvel outil Google de test des pages AMP : comment ça marche ?

outil google test pages amps

L’outil fonctionne à la fois sur mobile et sur Desktop. Pour tester votre page AMP, inutile de mettre l’URL de votre page traditionnelle, Google n’ira pas de lui même chercher la version AMP de votre page. Il faut donc bien ajouter directement dans l’outil l’URL AMP de la page que vous souhaitez tester.

Voici un exemple de résultat de test pour une page non valide AMP :

outil test page amp invalide

Dans le cas d’une page non valide avec AMP, Google met en avant tous les éléments à corriger. Vous n’aurez qu’à suivre les indications. Chaque correctif demandé est accompagné d’une page d’aide qui redirige automatiquement vers le site officiel de l’AMP Project.

outil test page amp correctifs

Voici un résultat de test pour une page valide AMP :

outil test page amp valide

La prévisualisation des résultats de recherche avec AMP

test prévisualisation page amp
Une fois votre page testée, vous pouvez prévisualiser son affichage dans les résultats de recherche mobiles. Vous pourrez ainsi vous assurez qu’elle peut bien apparaître dans le carrousel d’articles AMP (dans le cas d’un article de News).

Pour les éditeurs qui configurent AMP sur des pages statiques ou qui ne seront pas forcément présents dans le carrousel AMP, il vous sera également possible de voir si le petit icone « AMP » s’affiche bien à côté de votre résultat dans les résultats de recherche mobiles.

Cette prévisualisation des résultats mobiles est à la fois accessible sur la version PC et la version mobile de ce nouvel outil de test de pages AMP.

Google : un nouvel outil pour tester ses pages AMP !
5 - 5 votes

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut