Quoi de mieux qu’une infographie pour vous présenter pourquoi vous devriez intégrer la création d’infographies à votre stratégie content marketing et SEO ?
Quoi de mieux qu’une infographie pour vous présenter pourquoi vous devriez intégrer la création d’infographies à votre stratégie content marketing et SEO ?
Quoi de mieux qu’une infographie pour vous présenter pourquoi vous devriez intégrer la création d’infographies à votre stratégie content marketing et SEO ?
En plus de présenter quelques unes des raisons pour lesquelles vous devriez vous laisser tenter par la création d’infographies dans votre stratégie de content marketing et SEO, cette infographie réalisée par SerpLogic vous propose une check-list de 6 étapes pour créer une infographie à succès.
Étonnamment, l’infographie ne mentionne pas cet aspect mais l’un des plus gros avantages SEO à créer une infographie, outre le trafic et les partages que cela peut générer, est bien sûr de récolter une quantité importante de backlinks (liens retour) totalement naturels en provenance de sites qui ont l’habitude de partager du contenu dans votre thématique. Ces liens sont à la fois les plus qualitatifs et les plus difficiles à obtenir en temps normal sans avoir à mettre la main à la poche. Alors, pourquoi s’en priver ?
Source : SerpLogic
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS) et SEO. Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le référencement naturel, il possède une solide expérience dans ces domaines. Au fil de sa carrière, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises, dont Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM. Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez une prise de contact via LinkedIn ou par email à [email protected].
Les infographies font clairement partie des leviers à utiliser pour une stratégie d’Inbound Marketing. En ce qui nous concerne, nous les utilisons pour nous-même et aussi pour nos clients. Elles permettent de générer naturellement du trafic qualifié et également de travailler le profil de backlinks.