Webmarketing

TrueView for Shopping, ou comment promouvoir plusieurs produits sur les vidéos YouTube ?

Trueview Shopping Adwords Youtube

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Google Adwords vient de dĂ©voiler un tout nouveau format publicitaire dĂ©diĂ© aux E-commerçants. AppelĂ© TrueView for Shopping, ce nouveau format publicitaire permettra Ă  n’importe quel E-commerçant de promouvoir ses produits directement sur les vidĂ©os YouTube avec un call to action spĂ©cifique.

Alors que YouTube enregistre une forte croissance de son volume de vidĂ©os vues, les formats publicitaires proposĂ©s sur la plateforme Ă©taient jusqu’alors restreints. Aujourd’hui, Google vient de dĂ©voiler un tout nouveau format publicitaire « TrueView for Shopping » dĂ©diĂ© aux entreprises qui souhaitent booster leurs ventes depuis YouTube.

En Ă©tudiant les vidĂ©os les plus vues sur YouTube, Google s’est aperçu que les tests de produits ainsi que les tutoriels Ă©taient trĂšs apprĂ©ciĂ©s des internautes, la firme de mountain view a donc dĂ©cidĂ© de crĂ©er un tout nouveau format publicitaire qui pourrait dynamiser les ventes d’un E-commerçant une fois ce type de vidĂ©o visualisĂ© par un internaute.

Adwords TrueView for Shopping

Ce nouveau format publicitaire TrueView for shopping dĂ©diĂ© aux vidĂ©os YouTube donnera la possibilitĂ© Ă  un internaute de cliquer directement sur un CTA (call to action) qui pourra le rediriger vers n’importe quelle page du site de l’annonceur.

Ce nouveau format publicitaire permettra aussi aux annonceurs de mettre en avant plusieurs autres produits avec pour chacun une image, le nom du produit ainsi qu’un lien cliquable intĂ©grant le prix de l’article. Cette version avec plusieurs liens marchands ne sera en revanche visible que sur PC, les mobinautes ne pourront eux en revanche que cliquer sur le bouton d’appel Ă  l’action principal.

Le nouveau format TrueView for Shopping fonctionnera sur l’ensemble des terminaux, du PC portable au smartphone en passant par la tablette tactile.

TrueView Shopping Adwords Responsive

Comment créer des campagnes TrueView for Shopping sur YouTube ?

Les donnĂ©es de Google Merchant Center seront dĂ©sormais intĂ©grĂ©es aux publicitĂ©s vidĂ©os. En intĂ©grant votre flux de produits dans le Google Merchant Center, vous n’aurez qu’à connecter une campagne TrueView for Shopping avec un flux pour que des produits s’affichent automatiquement dans vos publicitĂ©s vidĂ©os sur YouTube. Le choix des produits prĂ©sentĂ©s se fera automatiquement grĂące Ă  des signaux prĂ©cis comme le contexte de la vidĂ©o, l’emplacement gĂ©ographique et les donnĂ©es dĂ©mographiques de l’internautes.

TestĂ© depuis quelques semaines par certains annonceurs comme Sephora aux Etats-Unis, les premiers retours semblent avoir Ă©tĂ© concluants si l’on en croit les donnĂ©es fournies sur l’article de prĂ©sentation de Google.

Ces nouvelles annonces TrueView for Shopping seront accessibles à tous dans les prochains mois. Si vous disposez actuellement d’un account manager chez Google et que vous souhaitez pouvoir tester ces formats publicitaires plus rapidement, il vous suffira de le contacter.

Source : Inside Adwords

TrueView for Shopping, ou comment promouvoir plusieurs produits sur les vidéos YouTube ?
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale ? 👇

Commenter

RĂ©pondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

leptidigital facebook
haut