UX

WordPress 4.9 Tipton est disponible : 7 nouveautés à découvrir !

WordPress 4.9 Tipton

WordPress 4.9 Tipton vient de sortir ! Voici un zoom sur les 7 principales nouveautés du CMS préféré des blogueurs et concepteurs de sites vitrines !

WordPress, le CMS le plus populaire au monde pour la création de blogs et de sites vitrines vient de lancer sa nouvelle version 4.9 baptisée Tipton ! Voici le sprincipales nouveautés intéressantes de cette version résumées pour vous.

La nouvelle version 4.9 de WordPress a été baptisée « Tipton » en l’honneur du Jazzman Billy Tipton. Cette nouvelle version est dès à présent disponible à l’installation ou à la mise à jour sur tous les sites équipés du CMS.

L’équipe de développement de ce CMS open source se sont focalisés, via la version 4.9 Tipton, à :

  • faciliter le travail à plusieurs sur un blog,
  • minimiser les erreurs de codage lors de la conception d’un site via WordPress,
  • proposer quelques nouvelles fonctionnalités.

WordPress 4.9 : quelles nouveautés concrètes ?

1- Planifier la mise en production de modifications de design

Tout comme il est depuis longtemps possible de planifier la publication d’articles, WordPress 4.9 introduit une fonctionnalité révolutionnaire pour le CMS permettant de planifier la mise en ligne de modifications de design de son blog ou site WordPress !

2- Des liens pour prévisualiser les modifications de design avant qu’elles ne soient poussées en ligne

Vous avez des clients et ne disposez pas d’une version de dev à proprement parlé ? Avec cette nouvelle version de WordPress, les développeurs pourront envoyer des liens de prévisualisation de modification qu’il sera possible d’envoyer à des collègues ou clients afin d’obtenir des retours sur les changements avant mise en ligne.

3- La fonctionnalité design accessible par une personne en même temps !

Pour éviter que 2 personnes travaillent en même temps sur le design du site et n’affectent mutuellement leur travail, WordPress 4.9 intègre désormais une fonctionnalité similaire au vérrouillage de l’édition des articles par un auteur mais cette fois-ci pour la fonctionnalité de modification du design (bien sûr, si chacun travail en local et non directement sur le CMS via les options d’édition, WordPress 4.9 ne pourra rien faire).

4- Plus d’avertissements pour moins de risques !

Cette nouvelle version de WordPress intègre l’ajout de nombreux avertissements qui s’afficheront en cas de modification de fichiers sources des thèmes ou des plugins.

Cette nouvelle version intègre également un check des syntaxes et erreurs CSS. Un avertissement sera envoyé à l’utilisateur pour l’avertir lorsque des problèmes auront été détectés par WordPress Tipton dans du CSS notamment ajouté dans les récents widgets HTML.

5- La possibilité d’intégrer une galérie de photos dans les widgets

Cette nouvelle version de WordPress permet désormais aux utilisateurs d’intégrer une galerie de photos dans les widgets sans avoir recours à une extension dédiée ou une fonctionnalité développée par un thème.

6- Un nouveau bouton « Médias » pour ajouter des images ou vidéos dans des widgets « Texte »

Il sera désormais bien plus facile d’ajouter des médias (images et vidéos) dans des widgets « Texte » avec l’arrivée d’un nouveau bouton « Ajouter un média » sur ces derniers.

7- Prévisualiser un changement de thème avant de le passer en ligne

Avec WordPress 4.9, les utilisateurs pourront désormais parcourir la bibliothèque de plus de 2600 thèmes disponibles et les prévisualiser en live sur leur site avant même de les installer et donc d’impacter le rendu pour leurs visiteurs.

Pour télécharger la version 4.9 de WordPress, c’est par ici que ça se passe : https://fr.wordpress.org/txt-download/

Source

WordPress 4.9 Tipton est disponible : 7 nouveautés à découvrir !
1 - 1 vote

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

Actualités Digitales


Vous souhaitez recevoir le meilleur de notre veille digitale dans votre boite email ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle en 2 clics.

haut