Veille et Actualités Webmarketing

YouTube Shopping Ads : 2 nouveaux placements publicitaires pour Google Shopping

youtube shopping ads
Google vient officiellement de déployer les Shopping Ads sur YouTube ! Voici ce que vous devez savoir au sujet de ces nouveaux placements publicitaires pour Google Shopping et comment les tester côté annonceur.

C’est officiel, un nouveau type de placement publicitaire est arrivé sur YouTube. Google, propriétaire du réseau social de partage de vidéos, l’a fait savoir par l’intermédiaire d’un article de blog dans lequel il détaille l’arrivée des annonces Shopping sur YouTube et quelques autres nouveautés.

Concrètement, les YouTube Shopping Ads permettront aux marques de mettre en avant leur catalogue de produits Google Shopping via deux nouveaux emplacements publicitaire orientés « Achat » sur YouTube.

Si selon Google, près de 67% des acheteurs en ligne estiment que des vidéos ont contribuées à leur donner des idées de produits à acheter, YouTube manquait jusqu’à présent d’emplacements publicitaires optimisés pour cibler les internautes avec une intention d’achat.

YouTube Shopping Ads : comment ça marche ?

Ces nouveaux placements publicitaire prendront la forme d’un carrousel de produits suggérés sur la page d’accueil et les résultats de recherche :

youtube shopping ads recherche
Aperçu du carrousel YouTube Shopping Ads affiché lors d’une recherche de produits sur YouTube
youtube shopping ads accueil
Aperçu du carrousel YouTube Shopping Ads affiché sur la page d’accueil de YouTube

Quelles règles d’affichage sur YouTube ?

Les Shopping Ads sur YouTube ne seront pas toujours visible. Leur affichage dépendra de l’internaute, de ses recherches et de son comportement.

Ainsi, les internautes avec une intention d’achat qui iront sur YouTube pour parcourir des vidéos et rechercher des produits pourront voir des carrousels de produits suggérés sponsorisés basés sur leurs centres d’intérêts.

A titre d’exemple, si un internaute montre à Google par ses récentes recherches qu’il est intéressé par la course à pied, il y aura de fortes chances qu’un carrousel de produits un lien avec cette activité sportive s’affiche sur YouTube lorsqu’il naviguera sur le réseau social en version mobile ou desktop.

Annonceurs : comment diffuser vos annonces Google Shopping sur les nouveaux emplacements YouTube Shopping ?

Côté annonceurs, mettre en avant ses produits dans les nouveaux emplacements YouTube Shopping sera relativement simple.

Pour cela, il vous faut avant toute chose configurer une ou plusieurs campagnes Google Shopping classiques sur votre compte Google Ads.


Si cela n’est pas déjà fait, il vous faudra ensuite activer l’emplacement « YouTube et Discover sur le Réseau Display » dans la section « Ciblage » des paramètres de votre campagne Google Shopping.

ciblage YouTube Google Shopping
Aperçu de la section « Ciblage » des paramètres d’une campagne Google Shopping classique

Une fois la case cochée et les paramètres enregistrés, vos campagnes Shopping seront automatiquement éligibles à l’affichage sur les nouveaux emplacements YouTube Shopping.

Si vous avez opté pour les campagnes Smart Shopping, Google se chargera automatiquement de mettre en avant vos produits sur les nouveaux emplacements YouTube lorsqu’il le jugera pertinent.

Pour le moment, nous n’avons pas observé ces nouveaux placements publicitaires lors de nos différents tests en France sur l’application et la version web de YouTube mais ceci ne devrait tarder.

Source

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top