Réseaux sociaux

L’identification de produits arrive sur les pages Facebook ! Qu’est-ce que c’est ?

tagguer produits page facebook

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité gratuite d’identification de produits. A quoi ça sert ? Comment ça marche ?

Facebook teste actuellement une toute nouvelle fonctionnalité permettant à certaines pages d’identifier dans leurs publications des produits. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?

Identifier des produits dans des posts Facebook, comment ça marche ?

identification produits page facebook

Concrètement, les pages éligibles disposeront en version desktop d’un tout nouvel icone dédié à l’identification de produits. Ce dernier sera placé juste à gauche du bouton « Publier » et « Booster » comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus.

Pour tagguer gratuitement des produits dans leurs publications, les pages Facebook devront obligatoirement :

Une fois identifiés dans les publications, les produits s’afficheront comme des personnes ou pages identifiées dans des publications Facebook traditionnelles. Les internautes pourront alors cliquer sur les liens afin d’en savoir plus sur ces produits.

Une fois cliqué par l’internaute, une page dédiée au produit s’affichera. Si les entreprises disposent d’une boutique en ligne directement sur leur page Facebook, il est fort probable que Facebook donne la possibilité à ces dernières de rediriger directement les internautes vers la fiche produit correspondante afin de faciliter la promotion organique de la boutique.

A ce jour, nous ne savons en revanche toujours pas si les liens des produits identifiés seront mis en forme différemment que les  pages Facebook identifiées. Vu qu’il n’est pas rare d’avoir des pages Facebook dédiées à un produit en particulier, les internautes pourraient en effet penser, dans le cas contraire, qu’il s’agit simplement d’un lien vers une autre page Facebook et non un lien vers une page d’information dédiée au produit.

Facebook a par ailleurs indiqué que cette nouvelle fonctionnalité d’identification de produits serait 100% gratuite pour les pages. L’objectif est ici, selon Facebook, de booster la visibilité organique des produits présents sur Facebook via un catalogue ou une boutique. Il y a en revanche fort à parier que le réseau social a déjà planifié un moyen de monétiser cette nouveauté tôt ou tard.

Dans quelles publications sera-t-il possible de tagguer des produits sur des pages ?

Pour le moment, les pages éligibles pourront décider d’identifier des produits dans 3 types de publications Facebook :

  • Les statuts
  • Les photos et albums
  • Les vidéos

Source

L’identification de produits arrive sur les pages Facebook ! Qu’est-ce que c’est ?
5 - 4 votes

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LEPTIDIGITAL est un blog vous proposant le meilleur de l'actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, ...)

LA NEWSLETTER LEPTIDIGITAL

Recevez nos meilleurs articles en 1 clic !

UN PETIT LIKE ?

Up