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5 raisons de faire appel aux influenceurs pour promouvoir votre marque

marketing influence

Si vous n’avez pas encore entendu parler du marketing d’influence, vous pourriez bien être derrière vos concurrents en ce qui concerne votre stratégie de communication.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence est un concept simple qui consiste à travailler avec des personnes influentes au sein de votre domaine d’activité pour promouvoir votre marque, produits et services. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de travailler avec des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Cet article a été rédigé par la plateforme de marketing d’influence ifluenz dans le cadre d’un partenariat

1- La confiance

Les gens sont plus enclins à faire confiance aux recommandations des personnes qu’ils connaissent ou auxquelles ils s’identifient. C’est là que les influenceurs entrent en scène, ils ont une large audience qui a confiance en eux et en leurs choix et ils peuvent sérieusement donner un coup de boost à votre marque. Les influenceurs peuvent représenter votre marque sur plusieurs réseaux sociaux et gagner la confiance des utilisateurs. Les consommateurs abonnés à un influenceur sont plus susceptibles d’acheter les produits et services des marques qu’il promeut. En outre, si les abonnés de l’influenceurs interagissent avec les publications via des likes ou commentaires alors ils diffusent les messages au sein de leur propre réseau, et l’influence fait son travail dans un processus de viralité.

2- La portée

Comme indiqué ci-dessus, le marketing d’influence peut avoir un impact majeur sur la portée de votre marque. Les influenceurs peuvent avoir des milliers d’abonnés de plus que vos pages entreprise sur les réseaux sociaux. Lorsque les influenceurs promeuvent votre marque sur les réseaux sociaux, leur audience est susceptible de visiter votre site et est amenée à acheter vos produits ou services. S’ils sont satisfaits de la qualité fournie par votre entreprise, alors ils vont probablement parler de votre marque avec leurs amis qui, à leur tour, sont susceptibles de visiter votre site, etc.

3- Le SEO

Lorsque des influenceurs partagent des contenus avec des liens associés à votre marque, cela fait des merveilles pour votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Les marques très présentes et efficaces sur les réseaux sociaux sont bien mieux référencées car les interactions sociales jouent un rôle intéressant dans les algorithmes qui de SEO.

4- L’engagement

Interagir avec votre audience sur les réseaux sociaux est un élément essentiel du marketing d’influence. Les influenceurs peuvent beaucoup aider à cela. Plus un influenceur apporte de l’attention à votre marque, plus leurs relations vont suivre votre marque et interagir avec vous. La relation entre un influenceur et son audience est différente de celle d’une marque et de ses abonnés. Les influenceurs partagent une relation plus personnelle avec leurs abonnés qui leur porte un intérêt spécifique et interagissent avec eux quotidiennement.

5- Le pouvoir

Les entreprises commencent à bien comprendre la puissance que les influenceurs ont sur leur audience. Lorsque les influenceurs partagent les mêmes intérêts que votre entreprise, ils sont plus à même de mettre beaucoup d’effort dans la meilleure présentation de vos produits. Les influenceurs comprennent les réseaux sociaux et savent ce qui va fonctionner et comment mettre en valeur vos produits. En faisant la promotion de vos produits et services, les influenceurs peuvent mettre en avant les valeurs de votre marque, cela renforce la confiance de leur audience accordée à votre marque.

Il y a plusieurs facteurs essentiels pour le succès du marketing d’influence. Des plateformes telles que Ifluenz aide à tirer le meilleur profit du marketing d’influence en vous permettant de trouver l’influenceur qui vous conviendra le mieux, de manière simple, rapide et efficace. Face au déclin de la publicité traditionnelle, le marketing d’influence se profile comme étant LA manière moderne de communiquer avec les consommateurs, alors autant s’y mettre tout de suite !

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