NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Pinterest lance la certification media buyer pour les experts en marketing

Valorisez votre expertise en marketing digital avec la nouvelle certification d’acheteur média de Pinterest et distinguez-vous dans votre domaine !

Vous cherchez à valoriser vos compétences en marketing digital sur Pinterest ? Découvrez comment notre nouvelle certification media buyer peut booster votre carrière.
Nouvelles Fonctionnalités Collaboratives Pinterest Business Manager

Quel est l’objectif de la certification media buyer ?

Ce programme de certification pour acheteurs médias permet aux professionnels du marketing de démontrer leur expertise à Pinterest afin de permettre aux agences et aux marques d’identifier rapidement les meilleurs talents.

Ceux qui réussiront l’examen recevront un badge doré, symbole d’excellence et de reconnaissance professionnelle dans l’univers du marketing Pinterest.

Badge Doré Pinterest
Aperçu du Badge Doré

Comment fonctionne-t-elle ?

Pour obtenir la certification, les participants doivent réussir un examen de 60 questions à choix multiples couvrant divers sujets comme par exemple, l’activation des campagnes, l’optimisation et le reporting des publicités.

Bien qu’aucun cours préparatoire ne soit obligatoire, Pinterest propose un guide d’étude et un examen pratique pour aider les candidats à se préparer efficacement.

Certification Media Buyer Pinterest
Aperçu de l’Interface Pinterest Academy

Pour s’inscrire à l’examen, il faut avoir idéalement entre 2 et 5 ans d’expérience en achat média, dont au moins un à deux ans avec les outils publicitaires de Pinterest.

Si un candidat échoue, il doit attendre deux semaines avant de pouvoir repasser l’examen.

Quels sont les avantages d’obtenir cette certification ?

En plus d’acquérir et consolider les connaissances en ads, la certification permet aux professionnels de se distinguer dans un secteur compétitif.

Elle offre également la possibilité d’ajouter le badge à leurs profils sociaux publics, augmentant ainsi leur visibilité et crédibilité auprès des professionnels du secteur.

Quelles sont les perspectives ?

Lancé initialement en anglais, le programme prévoit d’ajouter d’autres langues d’ici fin 2024 et de développer davantage de certifications à partir de 2025.

Avant de se quitter…

Si cet article sur la certification d’acheteur média de Pinterest vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *