NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Analytics 4 : voici comment exporter vos données Universal Analytics avant le 1er juillet 2024 (pour ne pas les perdre définitivement)

Fin d’Universal Analytics en juillet 2024 : Google pousse à la migration vers GA4. Préparez-vous pour ne pas perdre vos données analytiques !

Google a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2024, tous les services et API d’Universal Analytics (UA) seront désactivés. Cela signifie que vous ne pourrez plus accéder à Universal Analytics pour analyser vos données historiques de site web. Si vous utilisez encore UA pour analysez vos datas historiques, il est impératif d’exporter vos données pendant qu’il est encore temps, sous peine de tout perdre définitivement. Voici les différentes méthodes à votre disposition.
Google analytics 4 nouveaux paramètres de consentement

Le passage de Universal Analytics à Google Analytics 4

Les fonctionnalités actuelles d’UA, comme le suivi des conversions e-commerce et les listes d’audience, ne seront plus disponibles.

Vous ne pourrez plus accéder à vos données UA via des outils comme Looker Studio.

Si vous ne téléchargez pas vos données UA avant le 1er juillet 2024, elles seront perdues définitivement.

Pour conserver vos données vous pouvez :

Rappel : les étapes simplifiées pour migrer de Universal Analytics à GA4

Pour tous les utilisateurs :

  1. Examiner la structure du compte.
  2. Créer une propriété GA4 et un flux de données.
  3. Collecter des données sur vos sites Web et vos applications.
  4. Activer les signaux Google.
  5. Configurer les conversions.
  6. Ajouter des utilisateurs.

Étapes supplémentaires spécifiques aux annonceurs :

  1. Créer une association à Google Ads.
  2. Migrer vos audiences.
  3. Valider vos conversions.
  4. Importer vos conversions dans Google Ads pour les enchères.

Ces étapes sont conçues pour une transition en douceur vers GA4, en s’assurant que les utilisateurs et les annonceurs adaptent correctement leurs comptes et leurs campagnes publicitaires aux nouvelles fonctionnalités de GA4.

Pour plus de détails sur la migration, je vous recommande de consulter le guide de migration de Google Analytics 4 sur le site de support de Google.

Avant de se quitter…

Si cet article sur Universal Analytics et Google Analytics vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *