Google Chrome 121 explore de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle. Découvrez comment elles vont faciliter l’expérience utilisateur !
Google Chrome 121 explore de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle. Découvrez comment elles vont faciliter l’expérience utilisateur !
Pour aider les internautes qui ont du mal à s’organiser, Google Chrome a introduit Tab Organizer, une fonction qui exploite l’intelligence artificielle générative pour organiser automatiquement les onglets ouverts selon leur sujet.
Lorsque plusieurs onglets se rapportent au même thème, l’outil propose de les regrouper dans un dossier et peut même suggérer un nom approprié.
Les utilisateurs peuvent ainsi naviguer plus efficacement sans perdre de temps à chercher l’onglet dont ils ont besoin.
En plus d’organiser les onglets, Google Chrome propose désormais un créateur de thèmes alimenté par l’IA qui permet aux utilisateurs de personnaliser l’apparence de leur navigateur.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des thèmes adaptés aux goûts et préférences de chaque utilisateur en exploitant des milliers de combinaisons possibles entre images, éléments graphiques et styles typographiques.
Inspiré par la fonctionnalité IA présente dans l’expérience de recherche expérimentale de Google, SGE (Search Guided Experience), le navigateur Chrome intègre désormais une aide à l’écriture afin d’aider les utilisateurs à rédiger plus facilement des contenus en ligne tels que des commentaires ou des messages de forum.
Cet outil analyse les mots-clés saisis par les internautes et suggère automatiquement des formulations adaptées en fonction du ton souhaité, de la longueur du message ou de la cohérence stylistique.
Cette fonctionnalité promet d’améliorer rapidement la qualité de rédaction des utilisateurs.
Les nouvelles fonctionnalités IA intégrées à Google Chrome 121 présentent un potentiel immense pour améliorer la navigation sur le web et faciliter la création de contenus en ligne. Les entreprises de tous les secteurs pourraient notamment tirer profit de ces innovations pour gagner en productivité et efficacité.
En revanche, certaines critiques soulèvent des préoccupations quant à la protection de la vie privée et à l’impact de ces technologies sur le travail humain. Des questions se posent également sur les performances réelles de ces fonctionnalités, leur capacité à s’adapter aux besoins spécifiques des utilisateurs et leur compatibilité avec d’autres systèmes ou outils en ligne. Seul le temps nous dira si ces innovations permettront vraiment de créer une expérience utilisateur plus agréable et efficace sur le web.
Quoi qu’il en soit, il sera intéressant de suivre les développements futurs et l’accueil réservé par les internautes à ces outils innovants.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]