Performance Max de Google Ads : le SEA renouvelé grâce à l’IA. Plus de fluidité, d’efficacité et de succès publicitaires.
Performance Max de Google Ads : le SEA renouvelé grâce à l’IA. Plus de fluidité, d’efficacité et de succès publicitaires.
Au-delà du guide spécifique, Google Ads a également annoncé plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA pour renforcer les capacités créatives de Performance Max.
Les modèles Gemini arrivent dans Performance Max. Cette nouveauté permet à Google d’étendre son offre publicitaire à tous les supports disponibles, débloquant ainsi davantage d’opportunités pour se connecter aux clients.
Il est important de disposer d’une large variété d’actifs créatifs pour répondre aux besoins de différents clients et formats.
La qualité de ces actifs créatifs joue un rôle clé dans les résultats obtenus par les annonceurs. Selon les données de Google, ceux qui améliorent leur Performance Max Ad Strength à « Excellent » voient en moyenne 6% de conversions supplémentaires.
Afin d’aider les annonceurs à mieux naviguer dans l’outil Performance Max, Google Ads a publié un guide « Getting Started ». Ce guide doit permettre de faciliter la conception de campagnes plus efficaces grâce à PMax.
Parallèlement au guide de reporting PMax, divers autres guides ont été mis à jour pour améliorer « l’expérience de création, de gestion et de reporting sur les campagnes PMax avec l’API Google Ads ». Parmi ces guides, on retrouve :
Dans le nouveau guide PMax lui-même, les étapes pour créer et améliorer les types de campagnes suivants sont décrites :
Lorsque vous consultez les spécifications techniques pour un nouveau téléphone, il se peut que vous ne prêtiez pas beaucoup d’attention au taux de « refresh ».
Mais celle-ci pourrait influencer grandement la vitesse, la fluidité et la réactivité de nombreuses applications que vous utilisez. De plus, votre téléphone fonctionnera d’autant mieux avec des publicités optimisées pour PMax.
Avant de se quitter…
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À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]