NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Guide du développeur PMax de Google : comprendre l’essentiel

Performance Max de Google Ads : le SEA renouvelé grâce à l’IA. Plus de fluidité, d’efficacité et de succès publicitaires.

Google a récemment publié un guide dédié aux développeurs appelé le Performance Max developer guide. Ce document a pour objectif d’aider les développeurs à accéder plus facilement aux informations nécessaires pour construire des intégrations PMax. Pour les développeurs travaillant sur l’intégration de PMax, ce guide rassemble toutes les informations nécessaires en un seul endroit pratique.
Google PMax

Améliorations et nouvelles fonctionnalités

Au-delà du guide spécifique, Google Ads a également annoncé plusieurs améliorations et nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA pour renforcer les capacités créatives de Performance Max.

Les modèles Gemini arrivent dans Performance Max. Cette nouveauté permet à Google d’étendre son offre publicitaire à tous les supports disponibles, débloquant ainsi davantage d’opportunités pour se connecter aux clients.

Il est important de disposer d’une large variété d’actifs créatifs pour répondre aux besoins de différents clients et formats.

La qualité de ces actifs créatifs joue un rôle clé dans les résultats obtenus par les annonceurs. Selon les données de Google, ceux qui améliorent leur Performance Max Ad Strength à « Excellent » voient en moyenne 6% de conversions supplémentaires.

Faciliter l’utilisation de Performance Max

Afin d’aider les annonceurs à mieux naviguer dans l’outil Performance Max, Google Ads a publié un guide « Getting Started ». Ce guide doit permettre de faciliter la conception de campagnes plus efficaces grâce à PMax.

Parallèlement au guide de reporting PMax, divers autres guides ont été mis à jour pour améliorer « l’expérience de création, de gestion et de reporting sur les campagnes PMax avec l’API Google Ads ». Parmi ces guides, on retrouve :

  • Les exigences relatives aux actifs ;
  • Les objectifs de conversion au niveau des campagnes ;
  • Les signaux de groupe d’actifs ;
  • Le dépannage.

Dans le nouveau guide PMax lui-même, les étapes pour créer et améliorer les types de campagnes suivants sont décrites :

  • Les campagnes PMax standard ;
  • Les campagnes PMax pour le commerce de détail ;
  • Les campagnes PMax pour les objectifs de voyage.

Tirer le meilleur parti du taux de « refresh »

Lorsque vous consultez les spécifications techniques pour un nouveau téléphone, il se peut que vous ne prêtiez pas beaucoup d’attention au taux de « refresh ».

Mais celle-ci pourrait influencer grandement la vitesse, la fluidité et la réactivité de nombreuses applications que vous utilisez. De plus, votre téléphone fonctionnera d’autant mieux avec des publicités optimisées pour PMax.

Avant de se quitter…

Si cet article sur le guide du développeur PMax de Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *