Meta AI: recherche, création d’images et interactions sociales en un seul assistant. Découvrez ses fonctionnalités sur les applications Meta.
Meta AI: recherche, création d’images et interactions sociales en un seul assistant. Découvrez ses fonctionnalités sur les applications Meta.
Meta AI est actuellement disponible gratuitement sur les plateformes de Meta telles que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Il est aussi accessible via le site web de Meta.
Cette intégration dans les applications phares de l’écosystème Meta facilite son utilisation par un large public, que ce soit pour des questions rapides, des recherches d’informations, ou encore pour obtenir des recommandations.
Meta AI est capable de répondre à des questions d’actualité et de recherche. Ses réponses sont concises, souvent accompagnées de liens vers des articles et d’autres ressources.
Cependant, sa fiabilité varie selon les plateformes. Sur Instagram, par exemple, ses réponses peuvent paraître compressées et moins étayées, alors que sur le web, elles tendent à offrir des liens vers des résultats Bing ou Google.
La technologie d’imagerie intégrée à Meta AI, « Imagine », permet de transformer des idées en images.
Les utilisateurs peuvent décrire leurs visions créatives, et Meta AI génère des illustrations correspondantes, enrichissant ainsi l’expérience utilisateur en matière de création visuelle.
Meta AI est conçu pour améliorer les interactions sociales en proposant des recommandations, en suggérant des sujets de conversation, et en aidant à organiser des activités de groupe, comme des dîners ou des voyages.
Les réponses fournies par Meta AI sont souvent simples et succinctes, se concentrant sur les recherches web de base.
Pour des tâches spécifiques comme la rédaction de textes marketing ou la réponse à des questions médicales, Meta AI peut parfois manquer de profondeur, optant pour des réponses génériques.
En testant Meta AI sur les tendances des plateformes de médias sociaux, certaines réponses semblent biaisées ou automatisées, reflétant peut-être une influence directe du contenu promotionnel.
En particulier, les réponses concernant Instagram ont été critiquées pour leur manque d’originalité, souvent puisées dans des articles promotionnels.
Meta AI semble se positionner davantage comme un outil de recherche rapide, plutôt qu’un assistant approfondi. Ses réponses sont parfois limitées à des résumés ou des listes, sans toujours fournir de liens ou de sources.
Avant de se quitter…
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À l’heure actuelle, je me consacre au journalisme avec une spécialisation en cybersécurité, intelligence artificielle et culture internet, tout en nourrissant un vif intérêt pour les domaines relatifs aux sciences humaines. Mon objectif principal est d’éclaircir et rendre accessible des sujets fréquemment perçus comme obscures ou complexes. Pour me contacter : [email protected]