Vous avez du mal à trouver de l’inspiration pour la création de votre contenu ? Vous aimeriez publier à un rythme plus régulier, mais vous n’arrivez pas à vous y tenir ? Voici 30 idées pour un contenu régulier et diversifié pendant 1 mois !
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Pourquoi est-il important d’être régulier dans sa création de contenu ?
Déjà, il faut savoir que publier de manière régulière permet de maintenir l’engagement du public. Les gens aiment suivre les entreprises, les créateurs, les personnalités, qui publient du contenu régulièrement. C’est un moyen de créer une relation de confiance entre le créateur et le public, et les incite à interagir davantage avec le contenu. La régularité encourage aussi les discussions et les commentaires, et donc un meilleur taux d’engagement.
La régularité dans la création de contenu est aussi un facteur important pour améliorer la visibilité de votre contenu. Les algorithmes des moteurs de recherche et des réseaux sociaux ont tendance à privilégier le contenu régulier et récent. Si vous publiez du contenu régulièrement, votre contenu est plus susceptible d’apparaître dans les résultats de recherche et les flux de vos abonnés.
Et bien sûr, plus vous serez régulier, plus vous verrez votre audience grandir : plus vous publiez de contenu, plus vous avez de chances d’attirer de nouveaux abonnés et/ou clients. Les nouveaux visiteurs pourraient être découragés s’ils constatent que votre contenu est irrégulier ou incohérent. Alors que si vous publiez du contenu régulièrement (et de qualité), les nouveaux visiteurs seront plus susceptibles de s’abonner et de revenir pour plus de contenu.
1ʳᵉ semaine de contenu
Jour 1 – Raconter votre histoire à votre public : Expliquez-leur comment vous en êtes arrivé là, qui est à l’origine de ce projet et quelles sont vos objectifs. Toutes ces informations devraient vous permettre d’atteindre une audience qui vous ressemble !
Jour 2 – Donner un conseil d’expert : Faites en sorte que les personnes qui vous écoutent vous fassent confiance. Et pour démontrer votre expertise, quoi de mieux que de donner un conseil bien spécifique sur un sujet assez technique ? Assurez-vous que votre audience peut se servir de ce conseil, et qu’il leur permettra de réaliser votre niveau d’expertise sur le sujet.
Jour 3 – Parler de vos produits : N’oubliez pas que votre audience est principalement là pour ce que vous leur proposez. Vous pouvez donc créer du contenu autour de vos produits (ou de vos services) pour leur expliquer comment les utiliser, ou quels sont leurs objectifs.
Jour 4 – Répondre aux questions : Répondez aux questions que vous recevez le plus souvent ! Si vous avez reçu 15 fois une question, il y a de grandes chances que, en réalité, ce soit plus de 100 personnes qui se la posent vraiment.
Jour 5 – Créer du contenu en fonction des évènements : Le marronnier en marketing, ça vous parle ? Il s’agit de créer du contenu en fonction des évènements du calendrier. Noël, Pâques, les vacances d’été, la journée internationale de protection de l’environnement…
Jour 6 – Parler de vous : Vous ne vous êtes pas encore présenté, c’est le moment ! Faites votre présentation de manière brève et ludique pour ne pas lasser votre audience.
Jour 7 – Organiser une FAQ : Proposer à vos clients de vous poser toutes les questions qu’ils veulent. Vous pouvez ensuite en sélectionner seulement un certain nombre, et y répondre.
2ᵉ semaine de contenu
Jour 8 – Donner des raisons d’acheter à votre audience : Créez un contenu de type « Cet article est le signe que vous attendiez pour… » en proposant vos produits et services.
Jour 9 – Dévoiler les coulisses de votre business : Les gens sont curieux. Les gens aiment voir ce qu’ils ne sont pas censés voir. Alors une création de contenu autour des coulisses de votre entreprise devrait leur plaire !
Jour 10 – Communiquer des statistiques intéressantes : Partagez un ou plusieurs chiffres pertinents sur votre entreprise ou vos produits. Faites en sorte d’interpeller le lecteur et de susciter la curiosité, puis insérez un CTA pour l’inciter à en découvrir plus en cliquant dessus.
Jour 11 – Repartager votre meilleur contenu : Un de vos contenus a fait le buzz ? Vous avez connu un trafic inespéré ? Alors il faut s’en servir ! Repartagez ce contenu sur toutes vos plateformes, sans oublier les réseaux sociaux et votre newsletter.
Jour 12 – Faire une démonstration : Vous pouvez créer un post ou un article dédié à un tutoriel pour un produit précis. C’est un moyen simple de créer du contenu tout en parlant de vos produits.
Jour 13 – Faire monter l’impatience autour d’un nouveau projet : Un petit teasing n’a jamais fait de mal à personne… N’hésitez pas à en dévoiler un peu (mais pas trop) sur le prochain produit/service à sortir…
Jour 14 – Partager des témoignages client : Qui de mieux que vos clients pour parler de vous ? Partagez les témoignages de vos clients pour montrer à de potentiels futurs clients qu’ils pourraient trouver leur bonheur chez vous.
3ᵉ semaine de contenu
Jour 15 – Faire participer votre audience : Un bon vieux texte à trou est toujours efficace pour encourager vos clients à parler d’eux, tout en stimulant leur engagement. Demandez-leur quel est leur programme du week-end, quel produit ils ont préféré…
Jour 16 – Démontrer l’intérêt de vos produits : Créez un contenu qui prouve à tous ceux qui ne sont pas encore vos clients qu’ils passent à côté de quelque chose, et que vos produits/services peuvent vraiment leur apporter quelque chose.
Jour 17 – Partager les tendances de votre secteur : Partager de grandes tendances vous permet de créer un contenu qui ne vous demande pas trop de travail, tout en informant votre audience sur un sujet qui vous concerne.
Jour 18 – Communiquer sur vos réussites : Et pourquoi ne devriez-vous pas parler de ce que vous avez réussi à faire récemment ? Partagez vos objectifs et vos accomplissements ! C’est un moyen de démontrer que vous avez du succès, tout en créant une certaine proximité entre vous et vos clients.
Jour 19 – Donner des infos sur vos produits : Tout le monde ne connait peut-être pas vos produits. Aujourd’hui, partagez du contenu décrivant vos produits et vos services.
Jour 20 – Quels sont les avantages de votre offre ? : Présentez les principaux avantages/valeurs ajoutées de votre offre pour convaincre votre audience de leurs bénéfices.
Jour 21 – Parlez de vos objectifs : N’hésitez pas à communiquer sur vos objectifs, sur vos ambitions et ce que vous voulez mettre en place pour votre entreprise.
Jour 22 – Faire rire votre audience : Ne vous limitez pas à un contenu strict. Vous pouvez aussi tenter de publier du contenu plus léger, qui peut amuser votre public et créer une proximité avec vous. Une citation, un meme, une image…
4ᵉ semaine de contenu
Jour 23 – Créer un guide pour les nouveaux arrivants : Si de nouvelles personnes arrivent sur votre profil, votre compte ou votre site, et qu’ils ne connaissent rien à votre domaine, publier un guide du débutant peut vous permettre d’attirer leur attention et d’en faire de potentiels futurs clients.
Jour 24 – Publier un avis client : L’authenticité est la clé. Un réel avis, d’un réel client, sur un réel produit, c’est un moyen simple de partager du contenu autour de votre entreprise.
Jour 25 – Parler de votre newsletter : Encouragez ceux qui ne sont pas encore inscrits à le faire et parlez des intérêts de s’y abonner !
Jour 26 – Présenter votre USP : Qu’est-ce qui fait que vous êtes meilleur que vos concurrents ? Comment pouvez-vous satisfaire davantage vos clients que d’autres entreprises produisant le même type de produits ?
Jour 27 – Partager les performances du mois : Quelles ont été vos réussites ce mois-ci ? Que voulez-vous améliorer pour le prochain ?
Jour 28 – Inciter votre audience à vous rejoindre : Si vous êtes en recherche d’employés, vous pouvez utiliser votre contenu pour communiquer à ce sujet et inciter votre audience à vous rejoindre !
Jour 29 – Créer un quiz sur vos produits : Un contenu principalement adapté aux réseaux sociaux, où vous pouvez informer votre audience sur votre offre, tout en proposant un contenu ludique et divertissant.
Jour 30 – Penser à la vidéo : Le contenu vidéo est très pertinent ! Servez-vous-en pour promouvoir vos produits, vous présenter ou interroger votre audience. Soyez créatifs !
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]