NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Découvrez Comment Définir Simplement vos Silos de Contenu en 4 Étapes (Infographie)

Vous cherchez à améliorer votre référencement en ligne ? Découvrez comment créer des silos de contenu en 4 étapes simples !

Si vous êtes un propriétaire de site web ou un spécialiste du marketing en ligne, vous savez sûrement que la création de silos de contenu efficaces est essentielle pour améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche. Mais elle peut parfois être complexe et difficile à comprendre pour les débutants. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est un silo de contenu et comment vous pouvez en créer un pour votre site web en seulement 4 étapes !
agence web création contenu

Qu’est-ce qu’un silo de contenu ?

Un silo de contenu est une technique de référencement naturel qui consiste à organiser le contenu que vous publiez en catégories thématiques claires et distinctes.

L’objectif est de structurer vos publications, de manière à ce que les moteurs de recherche comprennent facilement la hiérarchie de vos contenus et leur pertinence pour des mots-clés spécifiques.

Les silos de contenu peuvent être considérés comme des entonnoirs de conversion : chaque silo est conçu pour attirer un public spécifique et les mener vers une action spécifique, que ce soit l’achat d’un produit, une prise d’information ou encore la demande d’un devis.

En divisant votre contenu en silos thématiques, vous pouvez améliorer la pertinence de votre site web ou de votre compte sur les réseaux sociaux pour les utilisateurs, mais aussi pour les moteurs de recherche, ce qui peut conduire à une meilleure visibilité et à un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Comment définir vos silos de contenu en 4 étapes ?

1. Être à l’écoute de votre audience

Il est important d’être à l’écoute de votre audience pour pouvoir définir vos silos de contenu, car cela permet d’identifier les sujets et les intérêts qui intéressent le plus votre public cible. En écoutant et en comprenant les besoins et les préférences de votre audience, vous pouvez organiser votre contenu en silos thématiques pertinents et utiles.

Si vous vous avez du mal à définir ce que votre public souhaite voir, il est important de commencer par vous poser quelques questions pour mieux comprendre votre audience cible.

Voici quelques questions à considérer :

  1. Qui est votre public cible ? Déterminez les caractéristiques démographiques comme l’âge, le sexe, l’emplacement géographique, les centres d’intérêt et les préférences de consommation.
  2. Quels sont les problèmes, les besoins ou les préoccupations de votre public cible ? Identifiez les problèmes, questions ou défis que votre public pourrait rencontrer et comment votre contenu peut les aider.
  3. Quels types de contenu intéressent votre public cible ? Explorez les sujets ou les formats de contenu qui ont été populaires auprès de votre public dans le passé et utilisez-les comme base pour votre stratégie de contenu.
  4. Comment votre public cible consomme-t-il le contenu ? Considérez les canaux de distribution que votre public utilise régulièrement pour consommer du contenu, tels que les réseaux sociaux, les blogs, les podcasts ou les newsletters.

Il faut garder à l’esprit que votre stratégie de contenu ne doit pas être figée et que vous devrez peut-être ajuster votre approche en fonction des commentaires et des réactions de votre public.

Ciblage Publicitaire par Identité de Groupe

2. Faire des analyses de mots-clés régulières

Maintenant que vous savez à qui vous adresser, il faut comprendre de quoi leur parler, pour à la fois les intéresser et cibler du contenu qui favorisera votre référencement.

Pour créer du contenu pertinent, il faut donc chercher à se positionner sur les mots-clés les plus recherchés.

Et pour les identifier, rien de tel qu’une bonne analyse de mots-clés !

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors voici un guide qui devrait vous aider : Comment Faire une Analyse (Recherche) de Mots-Clés SEO Professionnelle ?

3. Créer des catégories pour votre contenu

Une fois que vous avez obtenu les mots-clés sur lesquels vous positionner, vous pouvez commencer à les catégoriser selon les sujets. Vous serez en réalité en train de créer vos silos.

C’est une étape importante pour la cohérence de votre contenu.

4. Traiter les sujets selon vos catégories (silos)

Lorsque les trois étapes précédentes sont réalisées, il ne vous reste plus qu’à traiter les sujets selon la catégorie et le thème que vous souhaitez aborder !

N’hésitez pas à prendre des notes sur les différents sujets de vos catégories au fur et à mesure, pour pouvoir créer le contenu le plus complet possible.

Comment définir vos silos de contenu ?
Comment définir vos silos de contenu ?

Avant de se quitter…

Si cet article sur les 4 étapes pour définir vos silos de contenu vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir). 

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *