Voici une définition simple et actionnable de la publicité native ainsi que ses principaux avantages pour les entreprises. Nous vous présenterons également quelques bonnes raisons de vous y intéresser de plus près (si ce n’est pas déjà le cas). En fin d’article, nous vous proposerons aussi un certain nombre de réponses aux questions fréquentes sur les publicités intégrées.
Accès rapide (Sommaire) :
Définition de la publicité native : Qu’est-ce que c’est, simplement ?
La publicité native, aussi appelée native advertising ou publicité intégrée, est une forme de publicité en ligne qui est moins intrusive que les bannières publicitaires traditionnelles et les autres types de publicité en ligne.
Les publicités natives s’affichent généralement d’une manière plus naturelle par rapport à l’expérience de l’internaute sur le site ou l’application où elles sont diffusées.
Par exemple, une publicité native sur un site Web peut ressembler à un article de blog car elle se confond avec le texte initial, tandis qu’une publicité native sur une application mobile peut ressembler à un élément de contenu ordinaire de l’application.
Quels sont les 3 principaux avantages à avoir recours au native advertising pour une entreprise ?
L’utilisation de la publicité native pour une entreprise présente trois avantages principaux.
- La publicité native peut aider une entreprise à toucher un public plus large, car elle n’est pas limitée à un site Web ou à une plateforme particulière.
- Elle est moins susceptible d’être bloquée par les bloqueurs de publicité, puisqu’elle n’est pas considérée comme une forme intrusive de publicité.
- Ce type de publicité peut être plus efficace en termes d’engagement, parce qu’elle est plus pertinente pour l’utilisateur, qui peut plus facilement cliquer dessus et accéder au site d’un annonceur.
Pourquoi la publicité native est-elle importante ?
L’importance de la publicité native s’explique par un certain nombre de raisons.
Tout d’abord, ces pubs s’intègrent parfaitement à l’apparence du site ou de l’application où elles apparaissent, ce qui les rend moins intrusives et plus conviviales que les autres formes de publicité, ce qui peut se traduire par des taux de clics et des conversions plus élevés. Elles peuvent apparaitre au milieu d’un article sans être directement identifiée comme un format publicitaire par les internautes
De plus, le format de native advertising est moins susceptible d’être bloqué par les bloqueurs de publicité que la publicité traditionnelle, car il n’est pas simplement identifié comme telle. Cela signifie qu’un plus grand nombre de personnes verront votre publicité, ce qui peut conduire à une augmentation de la notoriété et de l’exposition de la marque.
Enfin, la publicité native peut être très ciblée, n’apparaissant que pour les utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre produit ou service. Cela garantit que vos dépenses publicitaires sont utilisées de manière efficace et efficiente, ce qui maximise le retour sur investissement.
3 exemples d’utilisation de native advertising en entreprise
- Faire connaître son entreprise
- Promouvoir un nouveau produit
- Attirer du trafic sur son site internet
La publicité native, expliquée en vidéo :
Quelques questions fréquentes sur la publicité native :
Quand la publicité native a-t-elle été créée ?
La publicité native a été créée au début des années 2010 comme un moyen d’éviter les problèmes de la publicité en ligne traditionnelle, comme la cécité aux bannières. Les publicités natives sont conçues pour se fondre dans le contenu environnant, ce qui les rend plus susceptibles d’être remarquées par les utilisateurs et d’interagir avec eux.
Quel est le fonctionnement de la native advertising ?
La publicité native est une forme de publicité en ligne qui correspond à la forme et à la fonction de la plateforme sur laquelle elle apparaît.
Par exemple, une publicité dans le fil d’actualité de Facebook ressemble et se comporte comme une publication normale d’un ami, tandis qu’une publicité sur la page de résultats d’un moteur de recherche ressemble et se comporte comme un résultat normal.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la publicité native ?
Les avantages de la publicité native sont qu’elle peut être moins intrusive que d’autres types de publicité, et donc plus efficace pour attirer l’attention des utilisateurs. Cela permet d’optimiser son contenu sponsorisé, car elle se confond parfois avec les contenus du site.
Elle peut également être plus pertinente pour les utilisateurs, car elle est souvent basée sur leurs intérêts ou leur historique de navigation.
Les inconvénients de la publicité native sont qu’elle peut être plus coûteuse que d’autres publicités et que certains utilisateurs peuvent la trouver trompeuse s’ils ne s’attendent pas à voir du contenu publicitaire dans le même format que le reste du site.
Quelle est la valeur ajoutée de la publicité intégrée pour une entreprise ?
La publicité intégrée présente de nombreux avantages potentiels pour une entreprise.
En alignant toutes ses communications marketing, une entreprise peut créer une identité de marque plus forte, plus cohérente et plus reconnaissable pour les consommateurs.
En outre, la publicité intégrée peut permettre d’améliorer l’efficacité et l’efficience, ainsi que de réaliser des économies d’échelle.
Elle peut aussi aider une entreprise à mieux mesurer les résultats de ses efforts de marketing et à adapter sa stratégie en conséquence.
Globalement, la publicité intégrée peut offrir de nombreux avantages et bénéfices à une entreprise.
Qui peut tirer des bénéfices de la publicité native ?
Les entreprises en bénéficient lorsqu’elles l’utilisent puisqu’elles ciblent des consommateurs plus susceptibles d’être intéressés, et donc d’être convertis en clients.
Cependant, les consommateurs peuvent aussi tirer des bénéfices de ce type de pub parce qu’ils ne sont plus sollicités sans cesse par des sujets qui ne les intéressent pas.
C’est un processus qui peut être gagnant-gagnant.
Comment créer des publicités natives ?
Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors de la création de publicités natives pour qu’elles soient efficaces.
La publicité doit être pertinente par rapport au site ou à l’application où elle est affichée, ainsi qu’au public qui la verra. Il faut donc choisir la bonne plateforme, éviter celles qui bloquent les publicités par exemple.
Elle doit également être conçue de manière à s’intégrer naturellement au contenu, en se fondant dans le texte et les images environnants, afin que la plupart des internautes ne la détectent pas immédiatement.
Les publicités natives peuvent être créées à l’aide de divers outils ou services en ligne. Une fois l’annonce créée, elle peut être publiée sur le site ou l’application souhaitée par le biais d’un réseau publicitaire ou d’une plateforme d’édition.
Pourquoi investir dans le native advertising ?
Il existe de nombreuses raisons d’investir dans la publicité native. C’est un moyen efficace d’atteindre de nouveaux publics et de renforcer la notoriété d’une marque.
De plus, elle peut être un moyen efficace de générer du trafic vers votre site Web ou votre blog.
Enfin, la publicité native peut vous aider à établir des relations avec des influenceurs et d’autres leaders d’opinion dans votre secteur.
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Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]