NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Définitions Marketing Digital

30 novembre 2023 0
L’efficacité d’une campagne d’emailing repose sur de nombreux facteurs, parmi lesquels la gestion des bounces occupe une place ...
4 septembre 2023 0
Le marketing d’affiliation est un modèle où les affiliés promeuvent les produits ou services d’une entreprise en échange ...
29 août 2023 0
Qu’est-ce que le MLM ? Quels sont ses avantages ? Comment l’appliquer en entreprise ? + toutes nos ...
25 août 2023 0
Utilisée pour la première fois en 2000, l’expression « click and mortar » désigne les entreprises traditionnelles qui, par le ...
23 août 2023 0
Un micro-influenceur est une personne qui possède une petite communauté en ligne et exerce une influence authentique dans ...
10 août 2023 0
Le performance management (management de la performance en français) est un processus d’évaluation, de suivi et d’amélioration des ...
27 juillet 2023 0
Qu'est-ce que le live shopping ? Quels outils utiliser ? Quels sont les chiffres clés ? Voici tout ...
26 juillet 2023 0
Le support client désigne l’aide et l’assistance fournies par une entreprise à ses clients pour résoudre leurs problèmes, ...
20 juillet 2023 0
En marketing, le branding est le processus de création et de gestion de l’image d’une marque dans l’esprit ...
19 juillet 2023 1
Le ROI (Return on Investment ou Retour sur Investissement) est une mesure financière évaluant la rentabilité des investissements ...
13 juillet 2023 0
Qu’est-ce que le copy strategy ? Quels sont ses avantages ? Comment l’appliquer en entreprise ? + toutes ...
11 juillet 2023 0
Un KPI est un indicateur qui permet de chiffrer les performances d'une action. En marketing, c'est une notion ...
11 juillet 2023 0
Le lead management, ou gestion des prospects, est le processus de gestion des leads, de leur acquisition à ...
11 juillet 2023 0
Le « click and collect« , ou cliqué retiré en français, est une approche web-to-store qui désigne le fait pour ...
7 juillet 2023 0
Le CPA (Coût par Action) est un indicateur utilisé dans le domaine du marketing en ligne pour mesurer ...
5 juillet 2023 1
Le Marketing B2B est une pratique commerciale qui consiste à vendre un produit d’une entreprise à une autre ...
3 juillet 2023 0
Le marketing sportif consiste à utiliser le sport comme un moyen de promouvoir et de commercialiser des produits, ...
30 juin 2023 0
Qu’est-ce que le social ad ? Quels sont ses avantages ? Comment l'utiliser en entreprise ? + toutes ...
29 juin 2023 1
Vous vous intéressez à la création de site web ? Vous aimeriez pouvoir mettre votre site en ligne ...
8 juin 2023 1
Qu'est-ce qu'un backlink ? Comment en obtenir gratuitement ? Que sont des backlinks de qualité ? Comment monitorer ...
8 juin 2023 0
Depuis les années 1950, la méthode OGSM a été activement utilisée par les entreprises à succès. Voici ce ...
5 juin 2023 0
Le DOOH (Digital Out-of-Home) fait référence à l’utilisation de supports d’affichage numériques dans des espaces publics. Il permet ...
5 juin 2023 0
Le marketing par SMS est parfois délaissé malgré son fort potentiel. Découvrez comment l'exploiter du mieux possible !
30 mai 2023 0
Le parcours utilisateur (ou parcours client) désigne l’ensemble des étapes et des interactions qu’un individu effectue lorsqu’il interagit ...
24 mai 2023 0
Les cookies tiers sont des cookies créés par des domaines différents de celui du site web visité par ...
23 mai 2023 0
Une base de données, ou data base, est un ensemble organisé de données structurées qui permet de stocker, ...
22 mai 2023 0
Le podcast est un format audio numérique permettant aux auditeurs d’accéder à des émissions audio sur une multitude ...
17 mai 2023 0
Le taux de profitabilité est une mesure financière qui permet de mesurer la rentabilité d’un projet ou d’un ...
12 mai 2023 1
L’architecture web est la structure sous-jacente qui définit la manière dont un site ou une application web est ...
11 mai 2023 0
Le Web-to-Store est une stratégie de marketing qui vise à amener les consommateurs à se rendre dans un ...
10 mai 2023 3
Vous souhaitez comprendre la différence entre SEO et SEA ? Vous ne comprenez pas concrètement ce qu'est le ...
4 mai 2023 0
Qu’est-ce que le développement web ? Quels sont ses avantages ? Comment l’appliquer en entreprise ? + toutes ...
3 mai 2023 0
Le lead est une personne ou une entreprise qui a montré un intérêt pour un produit ou un ...
2 mai 2023 0
Qu’est-ce que la digitalisation ? Quels sont ses avantages ? Comment la mettre en place en entreprise ? ...
27 avril 2023 0
L’ILV (Information sur le Lieu de Vente) est une stratégie de marketing qui consiste à fournir aux clients ...
21 avril 2023 0
L’upselling, ou vente incitative, est une technique de vente qui consiste à proposer un produit ou service plus ...
17 avril 2023 0
Le Shop in Shop, ou magasin dans le magasin, est un concept de retail où une marque crée ...
12 avril 2023 0
Le B2C (Business-to-Consumer) est un modèle commercial dans lequel les entreprises vendent directement leurs produits ou services aux ...
7 avril 2023 0
Un trading desk est une plateforme technologique qui permet aux annonceurs d’acheter de l’espace publicitaire en temps réel ...
3 avril 2023 0
Le marketing expérientiel consiste à créer des expériences positives et mémorables pour les clients afin de renforcer leur ...
27 mars 2023 0
Le closing est le processus final de vente où le vendeur cherche à conclure la vente avec le ...
22 mars 2023 0
L’USP Marketing, Unique Selling Proposition, est une proposition unique de vente qui distingue un produit ou un service ...
20 mars 2023 0
La communication commerciale est l’ensemble des actions de communication mises en place par une entreprise pour promouvoir ses ...
15 mars 2023 0
Le RPA (Robotic Process Automation) est une technologie qui permet de créer des robots logiciels capables d’imiter les ...
13 mars 2023 0
Une notification push est un message qui est « poussé » vers l’utilisateur via une application mobile ou un site ...
9 mars 2023 0
Un backlog, appelé aussi « liste des tâches » ou « liste de produits », est une liste de toutes les tâches, ...
7 mars 2023 0
Les stocks de sécurité, ou stocks tampons, sont des niveaux de stocks maintenus par une entreprise pour faire ...
3 mars 2023 0
La stratégie multicanale est une approche de marketing et de vente qui utilise plusieurs canaux de communication pour ...
2 mars 2023 0
La vente D2C (vente directe aux consommateurs) est un modèle de vente où les entreprises vendent leurs produits ...
28 février 2023 0
Vous cherchez une méthode de gestion de projet efficace et créative ? Découvrez le Design Thinking et ses ...
27 février 2023 1
Le CRM, Customer Relationship Management, aussi appelé GRC, Gestion de la Relation Client, est une stratégie d’entreprise axée ...
24 février 2023 0
Le mapping, ou cartographie, est une technique de représentation visuelle des processus, des données ou des relations entre ...
23 février 2023 0
La prospection est une technique utilisée par les entreprises pour identifier et contacter de nouveaux clients potentiels afin ...
15 février 2023 0
Le bid management, ou gestion des enchères, est l’utilisation d’outils et de stratégies marketing pour ajuster et optimiser ...
13 février 2023 0
Le retargeting, aussi appelé remarketing ou reciblage publicitaire, est une stratégie marketing qui permet aux entreprises d’atteindre les ...
6 février 2023 0
Le cold calling, ou démarchage téléphonique, prospection à froid, ou prospection téléphonique est une technique de vente utilisée par les ...
3 février 2023 0
La baseline, ou signature de marque, est une phrase promotionnelle, destinée à représenter l’entreprise auprès du public. Elle ...
31 janvier 2023 0
Une landing page, ou page de renvoi – page d’atterrissage – page de destination, est une page de ...
27 janvier 2023 0
Le Yield Management, ou Revenue Management, est une technique de tarification utilisée par les entreprises pour déterminer le ...
25 janvier 2023 0
Le marketing PPC, aussi appelé marketing par paiement au clic, ou pay-per-click en anglais, est une forme de ...
24 janvier 2023 1
Le personal branding, ou marketing personnel, est une technique marketing qui consiste à utiliser les mêmes techniques marketing ...
23 janvier 2023 0
La newsletter, lettre d’information, ou infolettre, est un document informatif envoyé de manière régulière aux clients d’une entreprise. ...
18 janvier 2023 0
En marketing, la zone de chalandise d’une entreprise définit la zone géographique où les clients actuels et potentiels ...
16 janvier 2023 0
L’affichage digital, aussi appelé affichage numérique ou affichage dynamique, est une forme de publicité digitale qui utilise des ...
13 janvier 2023 0
Le social commerce, aussi appelé commerce social, social shopping ou encore s-commerce, est un terme utilisé pour décrire ...
12 janvier 2023 0
La love brand est un type de marque qui vise à créer une identité et une fidélité chez ...
11 janvier 2023 0
Le street marketing, ou marketing de rue, est une forme de marketing qui se déroule directement dans la ...
9 janvier 2023 0
Un agent conversationnel, également connu sous le nom de chatbot, est un système d’intelligence artificielle qui utilise le ...
5 janvier 2023 0
Le marketing d’influence est un type de stratégie marketing qui tire parti du pouvoir des personnes influentes pour ...
4 janvier 2023 0
Un webinaire est un type de séminaire en ligne, permettant une interaction en direct entre l’hôte et les ...
3 janvier 2023 0
Un client grand compte, aussi appelé compte clé, est défini comme le client le plus important d’une entreprise, ...
29 décembre 2022 0
Le marketing cross-média désigne une stratégie de promotion qui utilise plusieurs canaux et supports afin de communiquer un ...
28 décembre 2022 0
Un programme d’affiliation est un accord entre deux parties où l’une fournit à l’entreprise des clients et l’autre ...
27 décembre 2022 0
Un prix barré, ou tarification barrée, ou prix de référence, est une technique marketing qui indique qu’un produit ...
26 décembre 2022 0
L’UGC marketing, ou marketing du contenu généré par les utilisateurs (CGU), est un type de marketing numérique dans ...
23 décembre 2022 0
Le Panel Consommateur est un groupe de clients ou d’individus qu’une entreprise interroge et sollicite pour obtenir des ...
22 décembre 2022 0
Un site institutionnel, ou site vitrine, est un site Web, qui sert à représenter ou à fournir des ...
21 décembre 2022 0
Le Feedback Loop, aussi connu sous le nom de FBL ou Boucle de Rétroaction, est le processus de ...
20 décembre 2022 0
L’orientation client désigne l’attention portée par une organisation aux besoins des clients, tant en interne qu’en externe. Elle ...
19 décembre 2022 0
La Data Management Platform (DMP), ou plateforme de gestion des données, est une plateforme logicielle qui permet aux ...

Retrouvez dans cette section l’intégralité des définitions associées à l’univers du marketing digital, du numérique, de l’e-commerce et de la communication en ligne.