Selon le dernier baromètre de la FEVAD (Fédération E-Commerce et Vente à Distance), 10 milliards d’euros, c’est le CA réalisé par l’e-commerce Français pour la période de Noël 2013 !
Noël 2013 et le marché de l’e-commerce en France résumé en quelques chiffres marquants :
- 72% des internautes, soit près de 8 sur 10, ont déclarés avoir réalisé leurs achats en les préparant préalablement sur internet !
- +4%, c’est le pourcentage de croissance des cyber-acheteurs entre 2012 et 2013 !
- 61% des Français ont fait leurs courses de Noël sur internet en 2013 contre 57% en 2012.
- 69% des 25-34 ans ont fait leurs achats sur internet à Noël !
- 73% des personnes appartenant aux catégories socio-professionnelles supérieures ont opté pour l’e-commerce à Noël !
Les cadeaux de Noël les plus achetés sur internet ?
- La palme revient aux cadeaux culturels qui ont conquis 61% des cyber-acheteurs.
- Les jeux, jouets et consoles arrivent en deuxième position à égalité parfaite avec les vêtements/maroquinerie qui ont séduit 48% des e-acheteurs Français.
- Les voyages/séjours et les produits informatiques arrivent en troisième position avec chacun 20% de cyber-acheteurs ayant succombé à leurs charmes respectifs.
Les plus fortes progressions entre 2012 et 2013 :
- Voyages et séjours : 7% d’acheteurs conquis en 2012, 20% en 2013
- Produits informatiques : 9% en 2012, 19% en 2013
Autres chiffres marquants :
- Parmi les cyber-acheteurs de Noël, 28% déclarent avoir acheté et s’être fait livrer depuis un site basé à l’étranger.
- 98% des internautes se déclarent satisfaits de leurs achats de Noël sur internet
Source : Fevad

Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant spécialisé en acquisition de leads B2B (SaaS). Passionné par le marketing digital, l’intelligence artificielle et le SEO, il possède une solide expérience dans ces domaines. Avant de choisir la voie de l’entreprenariat, il a occupé des postes clés en tant que SEO Manager et responsable e-commerce pour plusieurs grandes entreprises (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé et le Groupe ERAM). Sur le plan personnel, c’est un curieux insatiable, également passionné par la photographie, le badminton et les voyages. Pour toute demande de partenariat, privilégiez LinkedIn ou email ([email protected]).