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E-commerce : préparez votre site au retour du covid-19

Au cours de la prochaine saison hivernale, il est fort probable que l’on assiste au retour du covid-19. En effet, pendant l’été, toutes les mesures barrières n’ont pas été respectées scrupuleusement. De fait, il est possible que les fêtes de fin d’année coïncident avec une nouvelle vague de contamination. Dans ce cas, le gouvernement sera peut-être obligé de décréter une autre mesure de confinement. Quoi qu’il en soit, la situation ne s’annonce pas favorable, notamment pour les propriétaires de commerces non indispensables.

De fait, si vous avez l’habitude de tenir un stand sur un marché de Noël pour améliorer votre chiffre d’affaires, sachez qu’il y a de fortes chances que ces marchés ne s’animent pas cette année ou que les clients ne viennent pas. Vous devez donc trouver un moyen plus efficace pour sauver votre CA en dépit de la crise sanitaire. Un site e-commerce s’avère alors indispensable pour la continuité de vos affaires. Pourquoi ? Comment faire pour avoir une boutique en ligne prospère ? Explications…

Pourquoi créer un site e-commerce maintenant ?

La crise provoquée par la pandémie de Coronavirus a rendu le climat commercial très difficile. La fermeture des frontières, des commerces et la distanciation sociale ont poussé certaines entreprises à arrêter leurs activités, temporairement ou de manière permanente. De plus, le comportement des consommateurs a beaucoup changé. En effet, l’achat en ligne a explosé, car les clients ne pouvaient plus sortir ou avaient peur d’avoir des interactions avec d’autres personnes.

Tout cela risque de se reproduire pendant l’hiver, car les autorités sanitaires et gouvernementales s’attendent à une nouvelle vague de contamination au cours de cette période. Par conséquent, vous devez vous préparer convenablement et contacter une agence de communication web pour créer votre site e-commerce.

Comme nous l’avons évoqué, les clients sont désormais plus aptes à faire leurs achats en ligne. Même après le déconfinement, cette habitude n’a pas changé et cela n’est pas près de s’arrêter. De fait, si vous voulez sauvegarder votre commerce de fin d’année et sauver votre chiffre d’affaires, il devient indispensable d’ouvrir votre boutique en ligne dès maintenant.

Pourquoi ? Afin d’habituer les clients qui venaient faire leurs courses physiquement chez vous à vous retrouver sur le web pour d’autres transactions. De plus, vous aurez plus de temps pour optimiser vos ventes, votre taux de conversion et garantir la fidélité de vos clients.

Il est important de garder à l’esprit que vous n’obtiendrez pas ces résultats systématiquement, car sur internet, la concurrence est rude. En conséquence, vous devrez relever des défis majeurs afin de profiter du changement de comportement des consommateurs. Votre plateforme en ligne doit être capable d’offrir une excellente expérience utilisateur pour attirer, satisfaire et retenir les clients.

En plus d’une ergonomie étudiée, il faudra également veiller à ce que votre site e-commerce soit optimisé et prêt à être utilisé pour garantir le succès de votre offre en ligne. Ainsi, vous serez plus compétitif dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel. Notez qu’il est également indispensable que votre site soit bien référencé pour attirer le plus de visiteurs possible. Vous aurez donc besoin de l’intervention de spécialistes pour la création de votre boutique en ligne.

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Comment votre e-commerce peut-il vous aider à sauver votre CA de fin d’année ?

Aujourd’hui, les clients font la plupart de leurs achats en ligne, et cela risque de s’accentuer dans les mois qui viennent. Alors, si vous possédez en temps normal un stand sur un marché de Noël et que vous voulez être sûr d’avoir un rendement de fin d’année convenable, vous devez suivre la tendance et être présent en ligne.

Outre la récupération de vos clients habituels, la création d’un webshop vous aidera à toucher beaucoup plus de personnes. Grâce à cet outil, vous réussirez non seulement à conserver votre business, mais également à élargir votre activité. Grâce à une conception sur mesure de votre boutique en ligne, vous pouvez être certain de continuer à vendre vos produits habituels et faire face à une nouvelle crise avec sérénité.

Il ne suffit pas de créer une boutique en ligne pour vendre

Comme énoncé ci-dessus, pour bénéficier des avantages de votre e-commerce, il est primordial de bien le concevoir. Sachez que pour obtenir un taux de conversion efficace, votre site doit être intuitif, ergonomique et apprécié. C’est la raison pour laquelle vous devez confier la création de votre plateforme à une agence de communication digitale. En effet, ce type d’agence est composé de webdesigners, d’experts SEO, d’UX designers, etc. Ces spécialistes pourront donc vous permettre d’avoir un site à l’ergonomie bien travaillée.

Retenez bien que dès qu’il clique sur votre site web, un internaute se fait une idée très précise de la plateforme. Si ce qu’il voit ne lui plait pas, il s’en ira immédiatement. De fait, l’objectif est de retenir l’attention du visiteur dès son arrivée, pour qu’il poursuive ses recherches sur le site et procède à un achat s’il est intéressé. C’est pour cela qu’il est indispensable de soigner votre design graphique.

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Plus votre boutique en ligne est attrayante, plus l’internaute ou le prospect a envie de découvrir vos produits. Vos clients physiques habituels seront eux aussi plus enclins à continuer d’acheter chez vous si votre e-commerce est attirant. Une charte graphique épurée et cohérente renvoie une image crédible de votre entreprise.

Il est également primordial que la navigation de votre site soit facilitée. Ainsi, les pages de votre site e-commerce doivent charger rapidement. Lorsque la vitesse de chargement d’une page est lente, l’internaute s’en ira même si le site est esthétique. Bien sûr, votre webshop doit également être responsive design. Son ergonomie doit donc s’adapter à tous les supports de communication utilisés par les internautes (ordinateur, smartphone, tablette).

Enfin, pour bénéficier d’un taux de conversion efficace, les éléments de votre site doivent être placés selon une hiérarchie bien définie. Tout doit être travaillé afin de pousser l’internaute à réaliser l’action souhaitée.

Il est donc évident qu’il ne suffit pas de créer un site e-commerce pour anticiper la nouvelle crise sanitaire. Vous devez confier cette mission à une agence de communication digitale pour garantir la conversion des internautes à partir de l’architecture de la plateforme. Vous sauverez ainsi votre chiffre d’affaires de fin d’année, même si le Covid s’impose plus fort que jamais en cette fin d’année !

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

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