Emplois IT : les 10 types qui recrutent le plus en 2020

Au cours du dernier trimestre de cette année 2020, on a pu constater une hausse considérable du taux de recrutement sur le marché des emplois IT. En effet, plusieurs métiers, dans différents secteurs, sont très prisés. Quels sont ces derniers ?

La hausse du taux de recrutement en France

Récemment, le réseau social Linkedin a mené une étude concernant le recrutement dans les emplois it. Cette étude a été réalisée auprès de différents pays tels que les États-Unis, le Brésil, la Chine, l’Australie, le Canada, Singapour, la Suède, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Mexique, l’Italie, l’Irlande, les Emirats arabes unis, mais aussi dans l’Hexagone.

Résultat : la France connaît depuis le 11 octobre 2020 une hausse considérable de 15% sur le taux de recrutement dans les emplois services it. Contrairement aux autres pays voisins et au taux de l’année dernière, ce chiffre est largement meilleur. Malgré la forte baisse du taux de recrutement en mars et avril 2020, ce changement témoigne de l’amélioration des emplois IT sur le marché français.

Les 10 différents types d’emplois IT qui recrutent le plus en 2020

Grâce à cette étude, Linkedin a aussi pu identifier le top 10 des emplois IT les plus prisés par les recruteurs français. Sur le marché de l’emploi dans les services it, les recruteurs recherchent surtout des :

  • Ingénieurs en intelligence artificielle dont la mission est de concevoir des programmes informatiques destinés à réaliser des tâches effectuées par les êtres humains.
  • Ingénieurs en fiabilité de site (SRE) : ces profils assurent la fiabilité des sites web et des applications d’une entreprise.
  • Spécialistes en cybersécurité dont le rôle est d’éviter les attaques et les vols de données confidentielles par les cyberattaquants. Outre cela, ils assurent aussi la sécurité du web et protègent les données de l’entreprise en lançant un programme de protection.
  • Délégués à la protection des données : ils encouragent et apprennent les équipes à respecter les grands principes de la réglementation européenne de protection des données.
  • Assistants clients en nouvelle technologies : leur mission est d’assurer une bonne relation avec les clients en avant ou après-vente.
  • Community Manager : ils assurent la présence du site sur les réseaux sociaux, animent l’audience et suivent de près les conversations ainsi que les commentaires. Ils se chargent de produire des contenus originaux servant à faire connaître l’entreprise.
  • Ingénieurs en développement informatique : ils sont à la fois chargés de développer et de tester des logiciels, des applications ou des systèmes informatiques pour des particuliers ou des entreprises.
  • Data scientists : leur fonction est de faire passer les masses de données ou les «  big data » auprès des diverses entreprises.
  • Ingénieurs data : aussi connu sous le nom de « data engineer », ils développent et mettent en place des outils qui servent à analyser les masses de données ou les «  big data » créés par le data scientist.
  • Recruteurs IT : Ils ont pour mission de recruter des candidats potentiels pour certaines offres d’emploi IT.

Vous êtes à la recherche d’un emploi IT en Bretagne, les Pays de la Loire ou Bourgogne-Franche-Comté ? Vous pouvez vous renseigner sur les avis des entreprises quir recrutent dans ces régions grâce au site GoWork.fr.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec GoWork

Tu souhaites recevoir nos meilleurs articles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *