1- Négocier des partenariats avec des restaurants locaux
Le premier moyen est de négocier des partenariats avec des restaurants dans les villes où vous travaillez. Ce seront donc des restaurants partenaires avec lesquels vous toucherez une commission lorsque les touristes passeront par votre site et se rendront chez ces restaurants partenaires.
Bien sûr, pour que ces restaurants sachent avec précision combien de touristes viennent de votre part, il est très important de proposer un avantage aux internautes lorsqu’ils vont se rendre sur place.
Cela peut être par exemple un verre de vin offert ou un apéritif gratuit s’ils viennent de votre part.
Dans le cas du site Bonjour Venise, je le fais avec les restaurants de qualité qui sont à Venise.
En plus de gagner de l’argent, vous assurez à vos internautes de bien manger en évitant les restaurants attrape-touristes qui sont très nombreux dans les centres des villes touristiques.
Avec ce moyen de monétisation, s’il est très efficace pour gagner l’argent, attention à ce que certains restaurants ne vous arnaquent pas.
Pour cela, il est très important de faire la comparaison des commissions que vous touchez entre tous les restaurants partenaires.
Par exemple, si le premier restaurant présenté sur votre liste dans votre article vous rapporte beaucoup moins que le troisième ou quatrième restaurant présenté dans votre article, c’est que le premier restaurant vous arnaque.
De façon générale, les touristes ont tendance à aller plus rapidement vers le premier restaurant présenté dans un article.
C’est pourquoi il est très important que vos commissions soient similaires entre tous les restaurants. Il est très probable que vous changiez de restaurants partenaires les premiers mois jusqu’à ce que vous vous stabilisiez et que vous n’ayez plus que des restaurants de confiance avec qui vous allez travailler.
2- Faire de l’affiliation sur les ventes de tickets
Un autre moyen de monétiser votre site de tourisme, qui est un moyen encore plus simple, est de faire de l’affiliation sur les ventes de tickets.
Pour cela, il faut au préalable bien identifier les monuments et les attractions sur lesquels vous allez faire de l’affiliation. Il faut que ce soit bien sûr des monuments très connus et qui attirent les touristes.
Une fois que vous connaissez la liste des monuments, vous pouvez utiliser des sites comme Tiqets qui vous permettront de placer un lien d’affiliation sur votre site et chaque fois qu’un touriste réserve un billet en passant par votre lien, vous touchez une commission.
Si je prends mon cas en exemple, je le fais par exemple avec l’Aquaventure Dubaï.
C’est un moyen encore plus simple de monétiser votre site en comparaison avec le premier moyen de monétisation des restaurants, car vous n’avez même pas à négocier avec des organismes sur place. Tout se fait par Internet et tout est plus facile à tracer.
3- Proposer vos propres services en direct
Enfin, si vous avez le temps et que vous vivez sur place, vous pouvez tout simplement proposer vos propres services à vos clients. Un service qui fonctionne très bien dans le domaine du tourisme sont les visites guidées.
Vu que vous êtes un grand connaisseur de la ville, vous pouvez faire une visite pour les touristes qui ne connaissent pas la ville.
Vous allez non seulement raconter toutes les anecdotes que vous connaissez sur la ville, mais également leur partager beaucoup de bonnes adresses et leur montrer les endroits les incontournables de la ville. Pour un voyageur, rien de mieux que de se promener avec une personne qui vit sur place et qui connaît tous les secrets de la ville.
Pour une visite guidée, je vous conseille de montrer des endroits secrets et peu connus du grand public. Cela rendra l’expérience unique pour vos clients, plutôt que de rester uniquement dans les rues les plus touristiques qui sont déjà bien présentées par tous les guides écrits, y compris votre site internet très probablement.
De façon générale, je vous conseille d’oublier la publicité sur votre site qui est peut-être le moyen le plus connu pour monétiser un site mais qui est de loin le moyen qui rapporte le moins, notamment si vous n’avez pas énormément de trafic.
À vous maintenant de passer à l’action !
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