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Tweezerman : l’étude de cas d’un e-commerce qui sait booster ses ventes

Tweezerman commercialise des outils de beauté comme des recourbe-cils, des pinces à épiler, des éponges à maquillage, des rasoirs, etc. Se positionner sur un tel marché en 2020 requiert une forte expertise marketing pour se démarquer mais aussi pour vendre. Après avoir proposé des services inédits comme l’affûtage gratuit à vie, Tweezerman fait preuve de créativité pour augmenter ses ventes en ligne.

Une version plus agile du site

Pour développer sa marque, Tweezerman a relancé son site a relancé son site sur une meilleure version de Magento, la fameuse plateforme d’e-commerce. Par ailleurs, il renforce son contenu avec des vidéos, des tutoriels et des conseils dans le cadre de sa stratégie d’inbound marketing.

Cette marque a déjà 40 ans et s’est digitalisée en 2011 grâce au lancement de la vente en ligne. Tout d’abord avec Magento 1, la plateforme a évolué et depuis 2018, Tweezerman a décidé de passer à la version Magento 2.3, basée sur la cloud. En 2020, de nombreuses entreprises vendant des produits en ligne ont recours à ce CMS. Par ailleurs, les agences web comme Lumao se spécialisent de plus en plus sur Magento, face à la forte demande de leurs clients.

Une nouvelle version qui permet de gagner du temps

Tweezerman a souhaité passer sur la version cloud de Magento dans le but de gagner du temps. En effet, en cas de modification du site, les changements sont automatiques sur les trois sites nationaux et il n’est pas nécessaire de réitérer l’opération trois fois.

Les opérateurs sont donc plus disponibles et peuvent désormais concentrer leurs efforts sur les projets visant à booster les ventes. L’objectif principal : réduire l’abandon des paniers d’achats en améliorant le passage à la caisse sur les appareils mobiles.

Depuis le passage à la nouvelle version de Magento, Tweezerman constate que les pages vues ont augmenté de 160 % et que les ventes ont connu une hausse de 87 %. Les mises à jour sont rapides et il est plus aisé de faire des changements spécifiques aux différentes régions.

Un contenu amélioré

Renforcer le contenu est la seconde priorité de Tweezerman. Selon Patricia Chen, responsable mondiale du commerce électronique, l’entreprise a « ajouté des vidéos qui décrivent vraiment nos produits et nous avons investi pour les humaniser vraiment. Ainsi, vous pouvez vous renseigner sur l’un de nos outils, voir une vidéo à son sujet et vous sentir en confiance en l’utilisant ».

En plus de cela, Tweezerman a réalisé des partenariats avec des influenceurs comme Mary Phillips et Tom Bachik. Cette stratégie de contenu a entraîné une augmentation de 5 % des inscriptions aux bulletins d’information.

Cet article a été rédigé par un partenaire invité non affilié à leptidigital

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