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Comment YouTube peut être un vrai tremplin pour une carrière ?

Si vous aimez manier le stylo, peindre, vous adonner à des activités musicales ou si vous avez une véritable expertise informatique que vous avez envie de partager ou de monétiser, vous rencontrez forcément la même problématique : celle de se faire connaître et de tisser des partenariats solides. Quel que soit votre domaine de compétences, YouTube est une façon de communiquer s’adaptant parfaitement au mode de consommation actuelle par internet. En tant qu’expert dans votre domaine, vous êtes capable d’apporter une information qualitative qui sera perçue comme des conseils et non comme une offre promotionnelle, ce qui vous permettra d’avoir un impact plus fort.

Développer votre carrière grâce à YouTube

Lorsque la plate-forme YouTube a vu le jour en 2005, les premières vidéos correspondaient simplement à l’activité des gens dans leur quotidien. Puis très vite, de très nombreuses vidéos ont fait leur apparition sur les animaux de compagnie, les émissions populaires ou des parodies de musique. Aujourd’hui, 80 % du trafic internet est consacré au visionnage de la vidéo avec bien évidemment YouTube en tête de liste. Il n’y a pas que les entreprises et les joueurs de jeux vidéo qui s’adonnent sur cette plate-forme.

C’est au contraire une excellente façon de se faire connaître en présentant une expertise que vous avez dans un domaine professionnel, artistique ou une passion. Mais attention, face à la concurrence importante, il faudra être en mesure de se distinguer en adoptant une stratégie cohérente de communication. Si vous achetez des vues YouTube pour votre vidéo dans le but d’occuper les premiers résultats de recherche, pour y rester, vous devrez produire du contenu de qualité.

tremplin carrière YouTube

Bien que certaines stratégies puissent être développées en solo, il est préférable de se tourner vers un prestataire de service qui sera capable de développer votre visibilité sur YouTube. En identifiant votre audience, vous recevrez du trafic ciblé en achetant des likes ou des fans pour avoir une meilleure visibilité de vos publications. Ce n’est pas un secret, plus votre vidéo sera vue, plus sa visibilité sera assurée car YouTube mettra davantage en avant votre contenu lorsqu’une personne tapera certains mots clés.

Quel est l’intérêt d’utiliser YouTube ?

YouTube est un des médias les plus appréciés de la part des internautes. En utilisant la vidéo comme force de communication, vous utilisez un moyen simple et économique d’élargir votre audience. Toutes les générations regardent des vidéos ce qui vous conviendra parfaitement pour développer votre notoriété. Même si la tranche d’âge la plus représentée reste les personnes de 18 à 34 ans, la jeunesse permet de développer votre carrière sur un marché que vous n’avez potentiellement pas envisagé. De plus, le format vidéo de YouTube convient parfaitement pour un visionnage sur une tablette ou sur smartphone.

Au-delà d’une visibilité accrue, YouTube vous permet d’avoir un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. En d’autres termes, lorsqu’un internaute recherche certains mots-clés en rapport avec vos vidéos sur Google, il aura la possibilité de les visionner car elles seront mises en avant. Le recours à la vidéo est aujourd’hui un véritable outil marketing pour diffuser votre contenu et développer votre carrière. Si la qualité est au rendez-vous, des recruteurs, des chefs d’entreprise, des partenaires ou des personnes lambda pourront apprécier votre travail et se mettre en relation avec vous en seulement quelques clics. Vous pouvez devenir influenceur, décrocher des contrats de sponsor et des partenariats et faire de l’affiliation.

Quel impact YouTube peut-il avoir ?

On ne compte plus le nombre de personnes qui ont été révélées grâce à YouTube, des influenceurs, des gens qui ont percé dans la musique, des joueurs de jeu vidéo professionnels, de très nombreux domaines sont ainsi concernés mais le nombre d’anonymes qui ont connu un développement majeur dans leur carrière est encore plus impressionnant. Des recruteurs, des chefs d’entreprise et des acteurs de la vie professionnelle consultent chaque jour YouTube. En fonction de votre domaine de compétence, ils peuvent tomber sur votre vidéo ce qui les motivera à vous contacter. Cela peut littéralement changer votre vie professionnelle en envisageant une réorientation.

Mais pour que cela opère, il est important que le contenu de la vidéo se distingue de la concurrence. Un minimum d’équipements de qualité et de compétences en montage vidéo sera nécessaire, sous peine que votre vidéo produise finalement l’effet inverse. Votre contenu doit refléter votre personnalité. Même si vous n’êtes pas un professionnel sachez que la qualité de vos vidéos s’améliorera au fur et à mesure du temps. N’hésitez pas à cibler précisément votre audience en fonction du contenu que vous proposez. Si vous envisagez de communiquer avec un public très large sur un sujet technique, n’hésitez pas à employer la vulgarisation. Si au contraire vous souhaitez affirmer votre expertise dans un domaine, n’hésitez pas à utiliser des exemples précis et à utiliser un langage pointu.

Comment se distinguer de la concurrence

Si vous décidez de développer votre carrière en utilisant YouTube, sachez que vous franchissez un premier cap important mais que vous n’êtes pas la première personne à avoir eu cette idée. Il y a probablement des concurrents dans votre domaine et pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser YouTube pour vous rendre compte de l’ampleur de la tâche. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas seul, vous avez parfaitement l’opportunité de doubler la concurrence en utilisant de meilleures méthodes pour cibler une audience qualifiée.

Il vous faut pour cela développer votre popularité en augmentant votre nombre d’abonnés, le nombre de minutes visionnées, le nombre de commentaires et le nombre de likes que vous avez pour chaque vidéo. C’est un travail qui demande du temps mais rassurez-vous il existe des experts dans ce domaine qui seront force de proposition. Ces différentes données analytiques et statistiques peuvent être améliorées vous permettant d’augmenter l’attractivité de la vidéo.

Conclusion

YouTube est un accélérateur de carrière que vous pouvez utiliser depuis votre domicile. Sans être un professionnel de la vidéo, il est important de s’attarder sur la qualité du contenu et d’avoir recours à une expertise extérieure pour que votre vidéo soit mise en avant.

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