Qubit, entreprise spécialisée dans la personnalisation en temps réel, a classé dans différentes catégories et analysé plus de 2 milliards de parcours clients et un total de 120 millions d’achats afin d’identifier des axes d’optimisation à creuser pour convertir toujours plus les visiteurs des sites e-commerce grâce, notamment, à la personnalisation de leur expérience de navigation web.
Dans le cadre de cette étude réalisée avec une méthodologie garantie par PwC, Qubit a également sondé plus de 1000 cyberacheteur et 200 professionnels du marketing en provenance de différents pays. Retrouvez ci-dessous les principaux résultats de l’étude résumés puis l’infographie dans sa totalité.
Les 7 principaux points à retenir de cette étude :
- 73% des clients en ligne interrogés dépensent la majeure partie de leur budget sur entre 1 et 5 sites
- 75% des cyberacheteurs trouvent intéressant de recevoir des recommandations produits en fonction de leurs précédents achats
- 49% des acheteurs en ligne sont prêts à donner des informations sur leurs préférences afin d’obtenir une expérience d’achat améliorée sur les sites E-commerce
- 81% de ces mêmes internautes aimeraient recevoir des promotions ciblées en fonction de leurs centres d’intérêt
- 57% des internautes interrogés par l’étude déclarent préférer les sites E-commerce qui personnalisent leur expérience de navigation en fonction de leurs centres d’intérêt
- 81% des e-acheteurs sont prêts à abandonner leurs sites préférés pour des sites qui offrent une expérience plus agréable et personnalisée !
- 4 techniques de personnalisation permettent de booster le revenu par visiteur :
- La rareté : +2,9%
- L’urgence : +1,5%
- Preuve sociale : 2,3%
- Recos produits : +0,3%
Infographie : les résultats de l’analyse de 2 milliards de parcours clients
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