E-commerce : réussir sa stratégie content marketing

Pour gagner en visibilité et convertir ses visiteurs en client, un site e-commerce peut opter pour une stratégie de content marketing.

Pour se différencier, rester visible, mais aussi convertir ses visiteurs en clients, le content marketing est un outil indispensable du e-commerce. En effet, proposer du contenu pertinent, à forte valeur ajoutée, adapté à sa cible sera le meilleur moyen de générer des leads et de mettre en place des opportunités commerciales.

Alors quelles sont les astuces pour mettre en place une stratégie de content marketing efficace en e-commerce ? Réponses !

Gagner en visibilité avec le SEO et les réseaux sociaux

marketing de contenus

Le content marketing permet de travailler son référencement naturel ou SEO. En effet, produire un contenu adapté pour les moteurs de recherches améliore la visibilité sur certaines requêtes. De ce fait, mettre en place une stratégie éditoriale axée autour du référencement naturel de son site e-commerce est recommandé. Pour cela, il est préférable de se tourner vers des experts du sujet (comme ici). En effet, des spécialistes du SEO sauront quelle est la méthode la plus adéquate, mais aussi la plus efficace, pour que votre site web gagne en visibilité et se positionne mieux dans les résultats des moteurs de recherche.

Qui plus est, l’inbound marketing est aussi un très bon moyen de se rendre plus visible. Les publicités, les publications sur les réseaux sociaux, les vidéos, les options sont nombreuses afin de générer du trafic sur son site web. Le content marketing est donc un très bon moyen de gagner en visibilité grâce au SEO et aux réseaux sociaux ce qui sera particulièrement intéressant pour un site de e-commerce.

Proposer du contenu de qualité et varié

stratégie content marketing

Plus que le brand content, la stratégie de content marketing mise en place doit proposer des contenus de qualité. En effet, un article de blog à forte valeur ajoutée peut être tout aussi pertinent qu’une publicité sur les réseaux sociaux puisqu’il sera fortement partagé par exemple. Il est donc intéressant de varier entre contenu de marque et contenu adapté aux attentes de ses visiteurs.

Pour en apprendre plus sur les attentes de ses visiteurs et mettre en place une stratégie de content marketing adaptée, les outils de marketing automation permettront de réaliser différentes analyses. Les analyses réalisées permettront de connaitre le type de contenu que préfèrent ses visiteurs ce qui permettra de mettre en place une stratégie de content marketing adaptée en fonction de ce qui aura été observé. Le marketing de contenus mis en place permettra donc de se montrer à l’écoute des attentes de ses visiteurs.

Il est essentiel de concevoir votre stratégie de marketing de contenus autour de contenus variés. Il existe une multitude de possibilités telles que l’article de blog, la vidéo, l’infographie, le livre blanc, l’image, le podcast, la newsletter, etc. Il est donc important de pouvoir varier en fonction des attentes de ses visiteurs, mais aussi d’essayer de nouvelles possibilités de temps à autre. C’est ce qui rend une stratégie de marketing de contenus plus vivante. Les visiteurs apprécieront de se rendre sur un site sur le long terme, car ils y découvriront régulièrement du contenu varié et de qualité. Un marketing de contenu efficace pour un site e-commerce semble donc être l’alliance du SEO et d’un contenu de qualité. Le site va ainsi gagner en visibilité, mais aussi proposer aux visiteurs un contenu qui pourra les intéresser. Cette stratégie permettra ainsi peu à peu de convertir les visiteurs de son site web en clients. À vous de jouer !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé avec Eskimoz

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