Google améliore et enrichit le Merchant Center de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la gestion de votre boutique en ligne et optimiser vos performances.
Google améliore et enrichit le Merchant Center de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la gestion de votre boutique en ligne et optimiser vos performances.
L’interface du Merchant Center a été totalement repensée pour la rendre plus facile d’utilisation. Voici les améliorations apportées :
De plus, le Merchant Center propose désormais des modules complémentaires de personnalisation avancée. Par exemple, il est possible d’intégrer son programme de fidélité directement dans l’interface.
Intégré au nouveau Merchant Center, Product Studio est une fonctionnalité IA permettant d’augmenter la production de contenu en réduisant les ressources nécessaires pour y parvenir.
Cet outil permet notamment de :
Son impact est significatif : 80% des utilisateurs disent qu’ils ont gagné en productivité grâce à cet outil. De plus, 1/3 des images générées sont directement utilisées dans leurs campagnes marketing.
Google a également optimisé ses outils d’analyse et de données. Le nouvel onglet d’analyse du Merchant Center centralise désormais toutes les informations importantes dans un seul et même endroit :
Ces nouvelles possibilités permettent aux utilisateurs d’élaborer avec plus de précisions leur stratégie de vente.
Google indique même que « la majorité des utilisateurs interrogés de Merchant Center se disent très satisfaits de ses outils d’analyse et de création de rapports. »
Le nouveau Merchant Center sera déployé pour tous les utilisateurs d’ici septembre. Cette mise à niveau progressive permet aux commerçants de se familiariser avec ces nouvelles fonctionnalités avant la période des fêtes.
Avant de se quitter…
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Anciennement E-Store Manager et Social Media Manager en agence et chez l’annonceur, je m’intéresse principalement aux sujets liés au Community Management, au Social Media Advertising et au E-commerce au sens large. Je suis aussi toujours à l’affût des dernières tendances webmarketing et couvre ces sujets pour LEPTIDIGITAL. Pour me contacter : [email protected]