NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

Google Merchant Center évolue : 3 nouveautés présentées

Google améliore et enrichit le Merchant Center de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la gestion de votre boutique en ligne et optimiser vos performances.

Dans son blog, Google a annoncé avoir apporté des modifications au Merchant Center. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités qui vont vous aider à mieux gérer votre boutique en ligne.
Google Merchant Center

Une interface repensée pour améliorer la productivité

L’interface du Merchant Center a été totalement repensée pour la rendre plus facile d’utilisation. Voici les améliorations apportées :

  • Vérification simplifiée du site web de la marque ;
  • Option de pré-remplissage des informations produits ;
  • Suggestions d’optimisation sur la page d’accueil ;
  • Vue d’ensemble rapide du statut des produits ;
  • Fonction de recherche de produits spécifiques améliorée ;
  • Contrôle simplifié de l’affichage des produits sur les plateformes Google.
Navigation Google Merchant Center
Aperçu du Dashboard

De plus, le Merchant Center propose désormais des modules complémentaires de personnalisation avancée. Par exemple, il est possible d’intégrer son programme de fidélité directement dans l’interface.

Product Studio : la puissance de l’IA pour créer vos contenus

Intégré au nouveau Merchant Center, Product Studio est une fonctionnalité IA permettant d’augmenter la production de contenu en réduisant les ressources nécessaires pour y parvenir.

Product Studio Google Merchant Center
Aperçu du Product Studio

Cet outil permet notamment de :

  • générer des images de produits personnalisées ;
  • supprimer un arrière-plan ;
  • améliorer la résolution des images existantes ;
  • animer des images fixes (à venir prochainement) ;
  • adapter des visuels à l’identité de marque (à venir prochainement).

Son impact est significatif : 80% des utilisateurs disent qu’ils ont gagné en productivité grâce à cet outil. De plus, 1/3 des images générées sont directement utilisées dans leurs campagnes marketing.

Un tableau de bord centralisé pour une vision plus globale

Google a également optimisé ses outils d’analyse et de données. Le nouvel onglet d’analyse du Merchant Center centralise désormais toutes les informations importantes dans un seul et même endroit :

  • Rapport sur les prix ;
  • Rapport sur les concurrents pour analyser votre positionnement vis-à-vis d’eux ;
  • Analyser les tendances de recherche sur votre secteur d’activité.
Rapports Google Merchant Center
Aperçu des Nouvelles Fonctionnalités du Tableau de Bord d’Analyses de Données

Ces nouvelles possibilités permettent aux utilisateurs d’élaborer avec plus de précisions leur stratégie de vente.

Google indique même que « la majorité des utilisateurs interrogés de Merchant Center se disent très satisfaits de ses outils d’analyse et de création de rapports. »

Conclusion

Le nouveau Merchant Center sera déployé pour tous les utilisateurs d’ici septembre. Cette mise à niveau progressive permet aux commerçants de se familiariser avec ces nouvelles fonctionnalités avant la période des fêtes.

Avant de se quitter…

Si cet article sur les changements du Google Merchant Center vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner à notre newsletter digitale et/ou à nous suivre sur Google Actualités pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur LinkedIn, X, Facebook, Threads et YouTube. On s’y retrouve ?

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *