NEWS #Digitale : envie de recevoir nos meilleurs articles ?  Inscription → 

E-Commerce et Google : Vers un Système de Vente Simplifié avec les Résultats de Recherche ?

Google continue de chercher des solutions pour simplifier les transactions qui ont lieu à partir du moteur de recherche. Les sites e-commerce devraient se réjouir d’un changement proposé par Google au sujet de la vente en ligne… De quoi parle-t-on ? Comment profiter de cette nouveauté ? Nous vous expliquons dans cet article ce qui va changer pour les boutiques e-commerce sur Google.
Actualité autour des marketplaces
E-Commerce et Google : Vers un Système de Vente Simplifié avec les Résultats de Recherche ?

Vente e-commerce sur Google : ce qui existe

À l’heure actuelle, Google propose déjà de nombreux services qui permettent aux sites e-commerce de faciliter l’achat pour leurs consommateurs :

  1. Google Merchant Center : outil qui permet aux sites e-commerce de télécharger leur catalogue de produits sur Google pour que les produits apparaissent dans les résultats de recherche Google et sur Google Shopping. Les utilisateurs peuvent alors voir des informations telles que le prix, la disponibilité et la marque.
  2. Google Pay : service de paiement en ligne proposé par Google qui permet aux sites e-commerce d’ajouter Google Pay comme option de paiement pour leurs clients, ce qui facilite les achats et les transactions.
  3. Google Shopping Actions : fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits directement à partir de Google, sans quitter le site. Les détails de paiement sont stockés dans le compte Google de l’utilisateur, ce qui facilite les achats ultérieurs.

Et c’est cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse, puisqu’elle connait un changement en cette année 2023…

Vente e-commerce sur Google : la nouveauté 2023

Une récente annonce sur Twitter nous informe d’un changement au sujet du bouton qui permet aux consommateurs de passer un achat directement depuis Google.

Quel est ce changement ? Le bouton « Commander en ligne » va désormais être affiché plus haut dans le résultat de recherche.

Auparavant, il était placé en bas du résultat, sous les informations annexes qui pouvaient être indiquées par le site (contact, horaires, menu, etc.).

Voici donc comment s’affichera ce bouton maintenant :

Résultat de recherche Google
Nouvel affichage du bouton « Commander en ligne » dans les résultats de recherche Google

Rien de révolutionnaire, ce n’est qu’un changement d’emplacement, mais qui devrait permettre une hausse des ventes.

À titre de comparaison, ce bouton était auparavant placé sous la catégorie « Breakfast ». Il pouvait donc plus facilement passer inaperçu.

Désormais, les commandes devraient être simplifiées et leur quantité devrait donc augmenter.

Si vous êtes propriétaire d’un commerce en ligne, n’hésitez pas à nous faire un retour sur l’efficacité de ce changement en commentaire !

Avant de se quitter…

Si cet article sur le changement de place du bouton de commande en ligne sur Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.

Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).

Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?

Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).

Source

Un avis ? post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *