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Infographie E-commerce : les Français dépenseront encore plus sur internet en 2015 !

Alors que le marché de l’E-commerce en France s’est très bien porté en 2014, les prévisions pour 2015 semblent encore meilleures avec un montant total de dépenses sur internet qui devrait avoisiner les 36,5 milliards d’euros cette année !

E-commerce Chiffres clés 2014 et tendances pour 2015 – 2016 !

Cette infographie réalisée par le groupe RetailMeNot, l’un des leader du couponing dans le monde, présente les chiffres clés du E-commerce en 2014 avec les perspectives d’évolution pour 2015 (et même 2016) !
Infographie E-commerce France 2015

Cette étude de RetailMeNot nous apprend qu’un peu plus d’un Français sur 2 est un E-shopper dans notre pays. Avec 52% des Français qui achètent en ligne contre 66% au Royaume-Uni, 57% aux Etats-Unis et 70% en Suède (qui est le marché le plus dynamique), la France est l’un des pays Européen où l’E-commerce est le plus développé.

E-commerce : un chiffre d’affaires en hausse partout dans le monde pour 2015 ?

Alors que le chiffre d’affaires global de l’E-commerce Français en 2014 s’est élevé à 31 milliards d’euros, il devrait continuer de croître en 2015 avec des estimations à 36,5 milliards d’euros, soit environ 17% de croissance prévue pour 2015. Si le marché de l’e-commerce atteint ces chiffres, il représentera ainsi 8% des ventes totales du marché du retail.

Tous les autres pays étudiés devraient eux aussi observer une croissance significative de ce marché en 2015.

Le panier moyen des e-acheteurs Européens à 62€

Alors que les acheteurs en ligne Européens dépensent en moyenne 62 euros par achat 17 fois dans l’année, les e-shoppers Français ont un panier moyen un peu plus faible avec environ 59€ dépensés 17 fois dans l’année en moyenne. En 2014, un e-acheteur Français a ainsi dépensé environ 900 euros sur internet. Pour 2015, le montant total dépensé en ligne par les acheteurs Français devrait avoisiner les 1000 euros, soit une croissance autour de 10%.

Source des chiffres : RetailMeNot-CRR (Centre for retail research). L’étude a été réalisé sur 8 pays Européens ainsi que les Etats-Unis et le Canada. Ces chiffres ne semblent pas provenir de la FEVAD, ils sont donc à prendre avec un peu de recul. Pour consulter les derniers chiffres clés sur l’E-commerce en 2014 publiés par la FEVAD, cliquez-ici.

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