À quelles occasions communiquer avec des flyers ?
Les flyers servent principalement à communiquer dans trois circonstances.
Pour une campagne de street marketing
L’origine du flyer, ou plutôt du tract, vient d’une pratique de rue. Le street marketing désigne tous les supports de communication qui permettent d’offrir une meilleure visibilité et une plus grande notoriété aux entreprises dans la rue. Les sacs publicitaires, l’affichage ou la distribution de flyers font partie des nombreuses techniques de street marketing. C’est pour cette raison que les imprimeries spécialisées dans la communication des entreprises (comme la société Veoprint) proposent des prestations de conseils aux clients désireux de trouver une solution d’impression de flyers adaptée en fonction du lieu de distribution ou encore en fonction du message commercial à faire passer.
À l’occasion d’un évènement
La communication par flyers dans le domaine de l’évènementiel correspond à différents besoins. Dans les évènements où l’on communique sur des stands, les flyers vont permettre de résumer les informations recherchées par les visiteurs sur un produit, sur une offre ou sur l’activité d’une entreprise. C’est le support idéal pour les évènements professionnels ou pour les salons. Dans ce cas, on éditera des formats élégants et recherchés pour des raisons de notoriété. Quand il s’agit de communiquer sur un évènement que l’on organise, soit dans la rue, soit à l’occasion d’un autre évènement. Ce type de flyer qui a vocation à être distribué à plus grande échelle répond à des exigences plus économiques.
Pour proposer de la documentation informative
Parmi les supports de publicité sur le lieu de vente ou PLV, le flyer occupe une place très importante. Par exemple, dans la restauration ou dans un institut de beauté et de bien-être, le flyer sera laissé en évidence pour informer les clients des prestations des plats et des tarifs. Dans une agence, les supports d’information sur les produits ou les services sont plus descriptifs et peuvent dans ce cas prendre l’apparence de dépliants à deux ou à trois volets. Dans ce cas, les imprimeurs pourront apporter des conseils sur la mise en page et sur la gestion de la charte graphique afin de vous accompagner dans votre projet et vous permettre d’optimiser vos supports de communication visuels.
Bien choisir ses flyers aujourd’hui
Aujourd’hui, force est de constater que la communication par flyers doit être menée de manière plus responsable que dans les années 2000. C’est pour cette raison que des imprimeurs spécialisés proposent d’éditer des flyers sur du papier recyclé afin de faire passer un message positif et d’améliorer l’image de marque de celui qui les fait imprimer.
Aujourd’hui, quand il s’agit de diffuser des flyers à grande échelle, les imprimeurs proposent des supports en papier et en carton plus ou moins épais avec des tarifs dégressifs. Cela signifie que plus en commande d’impressions, moins le prix à l’unité sera élevé.
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat sponsorisé
Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].