
Un gain de temps et de productivité
Une solution de gestion commerciale B2B vous permet de gagner du temps et de la productivité, en automatisant et en simplifiant les tâches administratives et commerciales. Vous pouvez ainsi créer et envoyer des devis, des commandes ou des factures en quelques clics, grâce à des modèles personnalisables et à une base de données clients à jour.
De même, avec une solution de gestion commerciale pour le B2B, vous suivez et vous relancez les prospects, les clients ou les fournisseurs à partir d’un agenda partagé ou des alertes. Le logiciel vous permet également de gérer les stocks, les achats, les livraisons et les retours grâce à un système de traçabilité ou de gestion des codes-barres.

Une réduction des coûts et des erreurs
Avec une solution de gestion commerciale B2B, vous réduisez les coûts de fonctionnement et de communication. Vous dites adieu :
- Aux doublons ;
- À la saisie manuelle ;
- Aux pertes de données.
En l’utilisant, vous pouvez communiquer avec vos collaborateurs, vos clients ou vos fournisseurs, à tout moment, sans avoir à imprimer, à envoyer ou à archiver.
Avec un logiciel de gestion commerciale B2B, vous réduisez aussi les erreurs de saisie, de calcul et de facturation. Il vous permet d’appliquer les règles de TVA et de générer des documents conformes aux normes légales.
Une amélioration de la satisfaction client
En optant pour une solution de gestion commerciale B2B, vous augmentez la satisfaction de la clientèle. En fait, elle analyse les données de vente, identifie les opportunités et propose des suggestions, des promotions ou des ventes croisées. Elle facilite la relation client qui permet de répondre rapidement aux demandes, aux réclamations et aux avis. Le logiciel de gestion commerciale B2B vous permet également de créer et de gérer des programmes de fidélité, des cartes de fidélité, des points de fidélité ou des cadeaux.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat sponsorisé

Cet article a été rédigé par un partenaire invité dans le cadre d’un partenariat (sponsorisé ou gagnant-gagnant, selon les cas). Pour nous contacter et obtenir ce type de visibilité, contactez-nous à l’adresse [email protected].