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5 outils de growth hacking pour augmenter l’efficacité de votre Marketing

Il existe une pléthore d’outils sur internet, des solutions SAAS aux extensions chrome, tous ont un intérêt mais pour si retrouver dans cette jungle de logiciels je vous ais écris un article précis sur 5 outils de growth hacking marketing. La règle de base du growth hacker est de tester les outils et d’ensuite exploiter à 100% ce qu’ils offrent.

Dès le lycée je trouvais ça ridicule d’acheter une calculette à 70 euros et d’effectuer des additions ou des multiplications… Bref, nous utilisions que 2% de sa puissance. Pour les outils suivants ce sont des calculatrices du marketing donc si vous apprenez à les maîtriser plus besoin de chercher d’autres outils de growth marketing.

Hotjar : outil de tracking

Hotjar est l’outil de tracking par excellence ! Il permet de comprendre vos utilisateurs en créant des « Heatmaps » ou les endroits où cliques vos utilisateurs.

Cela vous permet de savoir ce que vos prospects veulent, à quoi ils s’intéressent en premier : le pricing, vos uses cases, vos fonctionnalités… etc

Vous pouvez également avoir des vidéos du comportement de vos visiteurs.

Cet outil permet également d’analyser les funnels de conversion d’une page à l’autre.

Avec un UX designer à vos côtés vous pourrez optimiser votre site de manière intelligente car sans le savoir vos visiteurs vous donneront les clés pour mieux les convertir.

logo hotjar
Logo de Hotjar

SendinBlue : outil complet de marketing

SendinBlue est un outil incontournable dans la gestion de vos emailings et vos newsletters mais pas que ! En effet, en exploitant au maximum cet outil de marketing vous pourrez dessiner des funnels de conversions très complètes allant même à l’envoi de sms.

L’ergonomie est bien travaillée ce qui le rend facile de compréhension pour les débutants (son système de drog&drop est très utile). Une des forces de cette alternative à Mailchimp est sa grande variété de fonctionnalité.

Il peut optimiser vos ads par exemple en vous permettant d’attaquer votre cible avec à la fois du l’outbound (emailing) et l’inbound (publicité). Le plus ?

Sa formule freemium vous permet de bien découvrir toutes les possibilités pour votre business avant de souscrire un abonnement.

logo sendinblue
Logo de SendinBlue

Sniply : outil de curation de contenu

Sniply est l’outil parfait pour de la curation de contenu.

Créer du contenu est extrêmement chronophage (même si c’est toujours plus efficace que le partage), c’est pourquoi cet outil vous permet de rediriger du trafic sur votre site internet en utilisant le contenu de vos concurrents, partenaires ou blog.

Uploadez le lien que vous trouvez intéressant puis utilisez le lien sniply pour tous vos réseaux sociaux, les visiteurs en cliquant sur ce lien auront accès au contenu avec en footer un « Call to action » et votre logo.

Pas mal non ? La preuve en image !

sniply exemple concret
Exemple concret d’ajout d’un bandeau avec CTA avec Sniply

De plus, pour suivre la pertinence de votre contenu un dashboard y est intégré ce qui vous permet d’affuter votre stratégie social selling.

logo sniply
Logo de Sniply

Launchrock : outil de création de landing

Lauchrock est un outil qui permet de simplifier la création de ses landings pour améliorer la conversion de vos différents personaes.

Facile à utiliser et à mettre en œuvre, vous pouvez créer des sites Web 100% Responsives sans aucun souci et difficulté.

L’avantage est que les 3 fonctionnalités principales sont présentes sur cet outil : Construction / Promouvoir / Analyser.

Il possède également une banque de templates où vous pourrez y apposer votre charte graphique mais pour les plus graphistes d’entre vous cet outil permet également la personnalisation à 100%.

Pour comprendre l’importance de ces landing page dédiées je vous invite à consulter mon prochain article qui sera intitulé « Growth Hacking : comment faire le pont entre les Sales et l’équipe marketing ? ».

logo de launchrock
Logo de launchrock

Optimizely : outil d’A/B testing

Optimizely est un bon complément de launchrock, surtout si vous préférez une interface traduite en français.

Cet outil vous permet de dupliquer des pages internet avec un wording différent et un positionnement des CTA différent.

Après quelques phases de tests l’objectif est de savoir quelle page a converti le mieux. Pour ne pas fausser les résultats faites bien attention à envoyer le même type de trafic sur ces nouvelles pages.

Personnellement j’aime beaucoup cet outil car il est très axé expérience client et ROI.

logo optimizely
Logo d’Optimizely

Maintenant il n’y a plus qu’à voir quel outil sera le mieux adapté à votre business ! Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter directement sur Linkedin.

Frédéric Duhirel

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