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Hébergement dédié, mutualisé, VPS ou cloud : quel est le meilleur choix pour le référencement (SEO) ?

Tu veux une réponse rapide ? Il n’y a pas de « meilleur choix d’hébergement » pour le référencement. Le choix de l’hébergement ne doit pas se faire en fonction de ton objectif de performance sur les moteurs de recherche mais bien en fonction de tes objectifs de charge de trafic à servir en simultané, des fonctionnalités intégrés, de ton volume de médias et de page et de ton site web au global.

John Mueller, a récemment démonté une étude pointant du doigt le fait que les hébergements mutualisés étaient néfastes pour le SEO. Pour lui, chaque site doit choisir son type hébergement web en fonction de son activité « Host where it makes sense for you » (Héberge là ou cela fait sens pour toi).

Inutile par exemple de partir sur un serveur dédié pour un site vitrine consulté par 1000 personnes par mois. Cela n’apportera aucune plus-value en référencement et fera payer cher à l’entreprise pour rien.

De même, il est également impensable d’héberger une boutique e-commerce Magento sur un serveur mutualisé, le serveur plantera tous les jours, même avec 1000 visiteurs par jour…

L’article a été court, certes, mais on te prépare un arbre de décision pour bien choisir ton hébergement web en fonction de tes besoins et tes attentes, cela sera de nettement plus grande valeur ajoutée que cet article, c’est promis.

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