John Mueller, a récemment démonté une étude pointant du doigt le fait que les hébergements mutualisés étaient néfastes pour le SEO. Pour lui, chaque site doit choisir son type hébergement web en fonction de son activité « Host where it makes sense for you » (Héberge là ou cela fait sens pour toi).
Artificial websites like this are pretty much never indicative of any particular effect in normal Google Search. It’s a cool experiment, a good write-up & analysis, and I love it when folks experiment like this, but it’s not useful data.
— 🍌 John 🍌 (@JohnMu) September 18, 2020
Host where it makes sense for you.
Inutile par exemple de partir sur un serveur dédié pour un site vitrine consulté par 1000 personnes par mois. Cela n’apportera aucune plus-value en référencement et fera payer cher à l’entreprise pour rien.
De même, il est également impensable d’héberger une boutique e-commerce Magento sur un serveur mutualisé, le serveur plantera tous les jours, même avec 1000 visiteurs par jour…
L’article a été court, certes, mais on te prépare un arbre de décision pour bien choisir ton hébergement web en fonction de tes besoins et tes attentes, cela sera de nettement plus grande valeur ajoutée que cet article, c’est promis.
Fondateur de LEPTIDIGITAL et consultant SEO senior (à mes heures perdues), je suis un grand passionné de marketing digital et de SEO. Avant d’être indépendant à 100 %, j’ai travaillé en tant qu’SEO manager et responsable e-commerce pour différentes sociétés (Altice Media, Infopro Digital, Voyage Privé, Groupe ERAM). (Sur le plan perso, je suis un grand curieux hyperactif aussi passionné par l’IA, la photographie et les voyages !). PS : Si vous souhaitez me contactez, privilégiez LinkedIn ou Instagram. Pour me contacter : [email protected]