Le développement de l’IA est de plus en plus important
La concurrence entre les géants de la technologie Google et Microsoft se fait de plus en plus forte dans le domaine de l’Intelligence Artificielle.
Bien que Microsoft ait investi 10 milliards de dollars pour s’associer à OpenAI et tester l’IA dans le moteur de recherche Bing ainsi que dans les produits de la suite Office, les premiers tests ont montré des dérapages, poussant l’entreprise à limiter la puissance de l’IA.
Nous vous avons déjà parlé de plusieurs modèles de langage développés par plusieurs sociétés :
Mais l’un deux peut-il prendre la place de Google ? ChatGPT semble être celui qui en est potentiellement le plus proche…
Google, menacé par ChatGPT ?
Google a investi dans de multiples projets d’IA depuis plus de 20 ans, et c’est pour cette raison qu’il se trouve en position de challenger avec l’accès libre et gratuit à son outil ChatGPT.
La presse a relayé une certaine fébrilité chez Google, avec notamment la tenue de réunions en décembre 2022 pour tenter de contrer OpenAI. Les deux fondateurs du géant de la recherche, qui sont de moins en moins vus chez Google depuis les trois dernières années, étaient présents. Signe d’une inquiétude ?
Dans une présentation faite à Paris le 8 février 2023 pour lutter contre l’impressionnante montée en puissance de ChatGPT, Google n’a pas su convaincre avec une démonstration peu concluante, où seulement quelques technologies ont été présentées, alors qu’elles étaient déjà connues, et qu’elles ne sont pas encore accessibles au grand public…
Mais les différences de pratiques générationnelles constituent peut-être la vraie menace pour Google plutôt que la concurrence de ChatGPT ?
Difficile d’affirmer à ce jour que Google est en réel danger…
Nul doute que Google devrait proposer rapidement des solutions d’IA aux utilisateurs pour rester compétitif dans le secteur et conserver sa dominance de parts de marché…
Avant de se quitter…
Si cet article sur les chances que ChatGPT remplace Google vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]