Comment l’IA générative de Google Ads peut vous aider à créer des publicités plus performantes… Découvrez-le dans notre article !
Comment l’IA générative de Google Ads peut vous aider à créer des publicités plus performantes… Découvrez-le dans notre article !
Google Ads, c’est le service de publicité de Google.
Les annonces Google Ads représentent un outil important pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité sur Google. Elles apparaissent dans les pages de résultats de recherche, au-dessus ou en dessous de la liste des résultats organiques, et sont identifiées par la mention « Publicité ».
Les annonces sont gérées à travers le SEA (Search Engine Advertising), qui fait partie du SEM (Search Engine Marketing). Contrairement au référencement naturel, qui consiste à optimiser un site Web pour apparaître dans les résultats de recherche organiques, le SEA permet d’améliorer la visibilité d’un site sur Google à court terme, moyennant des frais.
Pour créer une annonce Google Ads, les utilisateurs doivent d’abord déterminer les requêtes de recherche pour lesquelles ils souhaitent apparaître. Ils peuvent ensuite spécifier les textes d’annonce, les paramètres de campagne, ainsi que les mots-clés qui déclencheront la diffusion de l’annonce (la sélection des mots-clés est un élément clé de la réussite de la campagne publicitaire).
Le référencement naturel demande beaucoup de savoir-faire et de temps, tandis que les annonces Google Ads permettent une visibilité rapide.
Google va intégrer l’IA générative à Performance Max, son programme de publicité en ligne qui utilise un algorithme pour placer identifier les « meilleures » campagnes publicitaires.
Cette nouvelle technologie permettra la création de campagnes publicitaires plus sophistiquées. L’objectif est de permettre de réaliser des annonces qui pourraient être confondues avec des annonces créées par des professionnels dans le milieu, comme par exemple les agences de marketing.
Concrètement, comment ça marche ?
Comme pour tous les outils intégrant l’IA, il existe toujours un risque que la technologie fasse des erreurs, que de fausses informations soient diffusées. Nous l’avons déjà vu avec ChatGPT, l’IA n’est pas infaillible.
Mais Google a déjà anticipé ces craintes, et a fait des déclarations qui se veulent rassurantes au sujet de ces risques. Le moteur de recherche affirme que l’IA générative intégrée à Google Ads a pour seul objectif de permettre la conversion de nouveaux clients.
Google a aussi annoncé avoir mis en place certaines mesures de protection pour que les erreurs générées par l’IA soient identifiées et retirées de manière très rapide du contenu Google Ads. L’IA est prévue pour être utilisée comme un bonus à l’intervention humaine, et non pour la remplacer, les annonces seront donc toujours vérifiées.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Nous attendons votre avis en commentaire 🙂
Avant de se quitter…
Si cet article sur l’arrivée de l’IA générative au sein de Google Ads vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]