Découvrez StableLM, l’IA conversationnelle de Stability. La première d’une longue suite, d’après les déclarations de l’entreprise…
Découvrez StableLM, l’IA conversationnelle de Stability. La première d’une longue suite, d’après les déclarations de l’entreprise…
Une IA conversationnelle est un système d’intelligence artificielle conçu pour interagir avec les humains de manière similaire à un être humain.
Ce type d’IA, aussi connu sous le nom de chatbot est souvent utilisé pour fournir un service client automatisé, pour répondre aux questions les plus fréquemment posées ou pour aider à résoudre les problèmes des utilisateurs sans qu’ils aient besoin de contacter le service client.
Les IA conversationnelles utilisent généralement des algorithmes d’apprentissage automatique pour comprendre les intentions et les demandes des utilisateurs, mais aussi pour pouvoir générer des réponses appropriées. Ces algorithmes permettent aussi aux IA conversationnelles d’apprendre et de s’adapter au fil du temps, en améliorant leur capacité à répondre avec précision aux demandes des utilisateurs.
Ces derniers mois, un grand nombre d’IA conversationnelles ont été développées : ChatGPT, Bard, DuckDuckAssist, etc.
Stability AI est une entreprise technologique basée aux États-Unis, qui se concentre sur l’utilisation de l’intelligence artificielle.
L’entreprise propose notamment une plateforme d’analyse de risques ESG alimentée par l’IA qui aide les entreprises à identifier les risques potentiels en analysant les données provenant de diverses sources, notamment les actualités, les rapports gouvernementaux et les médias sociaux.
En 2022, l’entreprise a sorti Stable Diffusion, un générateur d’images par l’IA. Désormais, c’est StableLM qui voit le jour.
Le 19 avril 2023, Stability AI a publié un nouveau modèle de langage open source, StableLM.
Combien de paramètres contient ce chatbot ?
Les différents modèles de StableLM peuvent générer du texte et du code et sont prévus pour alimenter une large sélection d’applications.
L’objectif de l’entreprise ?
Stability AI souhaite démontrer qu’un petit modèle de langage peut être aussi performant que les leaders du marché. A titre de comparaison, GPT-3 est entrainé sur plus de 175 milliards de paramètres.
Mais l’entreprise a aussi la volonté de rendre l’utilisation de l’IA accessible à tous, par le biais d’une commercialisation transparente (en open-source).
Des modèles comme StableLM témoignent de notre engagement en faveur d’une technologie d’IA transparente, accessible et solidaire
Stability AI
Bon à savoir : le modèle de langage est protégé par la licence CC BY-SA-4.0.
Les différents modèles de StableLM sont d’ores et déjà accessibles ici et ici.
Avant de se quitter…
Si cet article sur StableLM vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Titulaire dans master en marketing international et management, je m’intéresse au marketing et au digital au sens large. Pour me contacter : [email protected]