MaxCDN : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Vous souhaitez accélérer le chargement de votre site Web ou de votre application, pouvoir purger et fournir du contenu instantanément et obtenir des analyses CDN en temps réel ? Vous devriez envisager MaxCDN.
Découvrir les offres de MaxCDN ➜
Lorsqu’il s’agit de mettre la main sur un CDN pour diffuser son contenu, la société MaxCDN est celle vers laquelle beaucoup se tournent pour répondre à leurs besoins.
MaxCDN, qu’est-ce que c’est ?
MaxCDN était un fournisseur de services CDN (Content Delivery Network = Réseau de diffusion de contenu) qui offre des solutions de mise en cache et de distribution de contenu pour accélérer la diffusion de sites web et réduire la charge de votre serveur. MaxCDN a été acquis par StackPath en 2016 et est maintenant intégré à leur suite de services CDN.
Il offre une gamme de fonctionnalités de pointe telles que la purge et le provisionnement instantanés, le SSL instantané, l’intégration complète de l’API et de GitHub et la création de rapports en temps réel.
MaxCDN s’intègre facilement à la plupart des systèmes de gestion de contenu, tels que WordPress, offre une configuration et une expérience utilisateur simples et intuitives, ainsi que de nombreux avantages de qualité à un prix abordable.
Les prix de MaxCDN
Comme maintenant l’outil est intégré à la suite de services CDN de StackPath, voici les forfaits proposé par la plateforme :
Pack tout inclus – 27.50$ / mois
- Bande passante CDN (1TB / mois)
- Requêtes CDN
- CDN EdgeRules™
- Tous les emplacements CDN Edge
- Certificat SSL
- Support standard
- 2 sites
Bande passante CDN supplémentaire
- 1TB jusqu’à 100TB – 0.044$ / GB
- 100TB jusqu’à 1PB – 0.033$ / GB
- Plus de 1PB – Sur devis
Site CDN supplémentaire – 1,10 $ / site / mois
Optimisation des images
- Paliers – à partir de 525$ / mois
- Frais d’installation – à partir de 755$
- Demandes supplémentaires – 0,002625 – 0,000039$ / palier
- Tarifs détaillés – Sur devis
Fonctionnalités de MaxCDN
Si vous voulez que votre site Web suscite l’intérêt des internautes suffisamment longtemps pour que vous les incitiez à acheter quelque chose, vous devez au moins être en mesure de battre le temps de chargement prévu de 3 secondes.
Voici une liste des fonctionnalités utiles que MaxCDN a à offrir :
- Mise en cache de contenu : permet de mettre en cache les fichiers statiques, tels que les images, les vidéos et les fichiers CSS/JS, sur ses serveurs répartis dans le monde. Cela réduit la charge sur le serveur d’origine et accélère la livraison du contenu aux utilisateurs finaux.
- Distribution de contenu mondiale : les serveurs CDN de MaxCDN sont stratégiquement situés dans le monde entier, ce qui permet une diffusion rapide du contenu à partir du serveur le plus proche de l’utilisateur, réduisant ainsi les temps de chargement.
- Gestion de la bande passante : offre des outils pour gérer efficacement la bande passante en limitant les téléchargements excessifs et en répartissant la charge de manière équilibrée sur les serveurs.
- Sécurité renforcée : la suite de services StackPath, qui intègre MaxCDN, propose des fonctionnalités de sécurité avancées telles que la protection contre les attaques DDoS (Distributed Denial of Service) et la sécurisation des connexions via SSL/TLS.
- Analyse et surveillance : fournit des outils de suivi et d’analyse pour évaluer les performances du CDN, y compris des statistiques de trafic, des mesures de latence et des rapports détaillés.
et également :
- Forfaits abordables pour les utilisateurs débutants
- Options SSL flexibles
- Serveurs américains puissants
- Partage de domaine
- Possibilité d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire
- Prise en charge des fichiers vidéo
- Analyse de site Web
- Rapports de sécurité
- Installation facile
- Cryptage complet
Aperçu de MaxCDN
Quelques avis d’utilisateurs de MaxCDN
« Si je devais recommander un service CDN, ce serait MaxCDN. C’est un excellent produit dont les propriétaires de sites Web ont vraiment besoin.« -Stephen K.
« J’aime bien le service client. Il est agréable de pouvoir appeler et parler à de vraies personnes qui peuvent vous guider à travers les choses et elles l’offrent également.« -Kabir Y.
FAQ sur MaxCDN
Utiliser un CDN en vaut-il la peine ?
CDN signifie Content Delivery Network qui consiste en un réseau de centres de données répartis dans des emplacements géographiques stratégiques. Il fonctionne pour fournir une livraison rapide de contenu sur Internet en le stockant dans plusieurs caches – fournissant à un utilisateur le cache qui est géographiquement le plus proche de lui. Mais pourquoi utiliser un CDN ?
Voici quelques avantages liés aux performances qui s’expliquent d’eux-mêmes :
- Amélioration du SEO
- Edge sur les hôtes âgés avec de faibles performances
- Considérablement bon marché pour ce que vous obtenez
- Disponibilité et intégrations faciles de l’API
- Réduction des coûts globaux grâce à une efficacité accrue
- Fiabilité accrue
- Latence réduite
- Des performances plus rapides
- Sécurité complète en place
- Protection DDoS
Par conséquent, l’utilité ou non de cette fonctionnalité pour votre petite entreprise dépend de votre base d’utilisateurs et de l’emplacement de ces utilisateurs dans le monde.
En règle générale, s’ils se trouvent tous dans un rayon de 1 000 milles de votre serveur, un CDN n’est peut-être pas nécessaire. Mais si vous avez un site riche en contenu ou un volume de trafic élevé, un CDN peut faire des merveilles pour votre référencement et créer une excellente expérience utilisateur.
Quelle est la différence de prix entre MaxCDN, CloudFront et CloudFare ?
Le prix d’un CDN variera en fonction de vos besoins et de la quantité de trafic que vous obtenez. MaxCDN commence à 1,10$ par mois, CloudFlare propose en fait une version gratuite pour un usage personnel, et CloudFront d’Amazon est un modèle de paiement à l’utilisation qui, selon eux, est 40 % moins cher que les principaux fournisseurs.
De combien de centres de données MaxCDN dispose-t-il ?
MaxCDN dispose de 20 sites périphériques mondiaux principalement situés en Amérique du Nord et en Europe occidentale, avec des centres limités en Amérique du Sud, en Australie et en Asie. Ils ont également plusieurs autres emplacements en cours de construction et des dizaines de « partenaires homologues ».
CloudFlare compte 151 centres de données dans le monde entier, avec plusieurs centres dans des régions comme l’Afrique, l’Asie et l’Australie qui sont généralement moins couvertes. CloudFront compte 117 centres de données dans 25 pays , avec une présence limitée en Amérique du Sud et aucune en Afrique.
MaxCDN vs Cloudfare et Cloudfront – Quelles sont leurs fonctionnalités exceptionnelles ?
MaxCDN offre des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, des analyses en temps réel et une assistance rapide 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou chat.
CloudFlare brille dans le département de sécurité avec des fonctionnalités supplémentaires, notamment la protection contre les attaques DDoS . CloudFront prend en charge le contenu dynamique et propose des rapports statistiques avancés, mais vous devez payer pour une assistance en direct.
Quelles sont les alternatives à MaxCDN ?
- CDN77
- KeyCDN
- CacheFly
Avis des utilisateurs et clients
Soyez le premier à laisser votre avis sur “MaxCDN : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives”
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Il n'y a pas d'avis client encore.