Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives

Tu recherches un outil professionnel de création de landing pages de qualité ? Unbounce est justement l’un des meilleurs logiciels en la matière !

Ajouter votre avis
Ses points forts : Création de pages d'atterrissage sans connaissances techniques Interface intuitive et simple à prendre en mains Nombreuses fonctionnalités complémentaires : popup, header bar, ... Intégration de services tiers : Stripe, Unsplash, Typeform, Shopify...

Découvrir les offres de Unbounce ➜

8.4Avis
Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives Unbounce est l'un des meilleurs logiciels de création de landing page du marché. Simple à prendre en mains et doté d'un bon rapport qualité prix, la création de pages d'atterrissage se fait sans connaissances techniques.
Simplicité d'utilisation
7.5
Rapport Qualité / Prix
8.5
Interface Utilisateur (UX/UI)
8.5
Support Client
9
POUR
  • Création de pages d'atterrissage sans connaissances techniques
  • Interface intuitive et simple à prendre en mains
  • Nombreuses fonctionnalités complémentaires : popup, header bar, ...
  • Intégration de services tiers : Stripe, Unsplash, Typeform, Shopify...
CONTRE
  • Pas de formule 100% gratuite mais un test gratuit de 14 jours


Unbounce, qu’est-ce que c’est ?

Unbounce est un logiciel professionnel de création de landing pages (pages d’atterrissage).

Les 5 principales fonctionnalités

  • Création de landing pages
  • Création de pop-up et de sticky bars
  • A/B Testing
  • Rapport et analyses de taux de conversion
  • Optimisation par l’IA de landing pages

A qui s’adresse l’outil / le logiciel ?

Unbounce s’adresse à de nombreux professionnels du digital. Les landing pages sont un incontournable du web. On peut tout de même juger qu’Unbounce cible plutôt les débutants du développement web ou les personnes qui n’ont pas le temps d’y procéder. Selon eux, le logiciel est idéal pour les sites qui vendent des solutions SaaS, les services professionnels (immobilier, artisans, etc,..), les sites e-commerce et évidemment les agences.

Unbounce, présenté en vidéo

Détails des fonctionnalités

Un des objectifs d’Unbounce est d’aider les utilisateurs à créer de meilleures expériences marketing pour ses clients.

Par conséquent, dire qu’Unbounce est « juste » un constructeur de pages d’atterrissage est incorrect.

Non seulement il offre une variété de fonctionnalités pour générer plus de prospects et de clients, mais Unbounce te permet également de créer différents éléments sur ton site pour convertir plus d’internautes en clients.

Nous allons apprendre ce que sont ces éléments et bien plus en regardant les différentes fonctionnalités d’Unbounce.

Landing Pages

Le cœur d’Unbounce se trouve bien sûr dans son constructeur de pages d’atterrissage facile à utiliser.

Lorsque tu crées une nouvelle page, tu peux choisir parmi ses nombreux modèles de pages d’atterrissage.

Tu peux paramétrer le filtre pour ne te montrer que les modèles pertinents en fonction de ton secteur d’activité ou de ton objectif, c’est-à-dire la génération de prospects, les événements, les ebooks, etc.

Il existe également une option pour trier les pages d’atterrissage en fonction de leur popularité, de leur nom et de leur âge.

Si les modèles ne te conviennent pas et que tu souhaites créer une page à partir de zéro, tu peux choisir entre « Démarrer à partir de zéro » et « Modèle d’entraînement ».

Par défaut, c’est le modèle de démonstration qui est choisi. Si tu choisis cette option, tu devras remplacer le texte et les éléments de remplacement par ceux qui te conviennent.

Choisis les éléments de gauche que tu souhaites ajouter à la page. Fais-les ensuite glisser et dépose-les à l’endroit où tu veux qu’ils apparaissent sur la page de destination.

Lorsque tu cliques sur un élément, tu peux modifier ses propriétés dans la partie droite de l’écran.

Si ta page comporte un CTA, c’est-à-dire un formulaire ou un bouton, clique sur l’onglet Objectifs à droite de l’écran pour définir l’objectif de conversion de la page.

À partir de là, tu peux également ajouter un code externe de suivi des conversions pour surveiller le taux de conversion de cette page.

N’oublie pas que tu es en train de modifier la version « desktop » de la page. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent leurs mobiles pour consulter les pages de ton site, tu as tout intérêt à créer des conceptions adaptées aux mobiles pour tes landing pages.

Pour ce faire, clique sur l’icône mobile en bas de l’écran et modifie la page en conséquence.

Le remplacement dynamique du texte

L’un des moyens les plus efficaces d’augmenter les taux de conversion est la personnalisation.

En ajoutant le nom des visiteurs dans la copie de la page, tu peux les encourager à cliquer sur votre bouton ou à remplir votre formulaire.

Dans le cas d’Unbounce, tu peux lancer des publicités payantes et afficher sur les pages de destination le mot que l’utilisateur saisit dans la recherche organique.

Par exemple, si ta page est optimisée pour « SEO Angers » et que l’utilisateur recherche « référencement naturel Angers », tu peux remplacer le texte du titre de ta page par « référencement naturel » au lieu de « SEO ».

Pour ce faire, clique sur l’onglet « Propriétés de la page », modifie le titre de la page pour définir votre texte par défaut, puis clique sur « Texte dynamique » pour déterminer le texte que les internautes verront en fonction des variables.

Ensuite, saisis le texte par lequel tu souhaites remplacer le texte par défaut.

Tu peux également utiliser du texte dynamique sur la copie de la page.

Clique sur l’élément de texte, puis sur l’onglet Propriétés à droite, choisis le bouton Action, et fais défiler vers le bas jusqu’à ce que tu vois le bouton Remplacement dynamique du texte.

Enfin, tu peux utiliser du texte dynamique sur le bouton pour augmenter le taux de clics (CTR).

Publier une page

Pour publier la page, enregistre-la d’abord et accède à la page Présentation.

Tu peux modifier le slug d’URL comme bon te semble.

Il est également possible de changer le domaine par défaut unbouncepages.com pour un domaine personnalisé en cliquant sur le menu déroulant.

Tu peux choisir entre un nouveau domaine personnalisé ou un domaine WordPress. En ce qui concerne le premier, il est idéal de créer un sous-domaine afin de pouvoir créer plus de Landing Pages pour celui-ci.

Si tu disposes d’un site WordPress et que tu souhaites y publier votre page de renvoi, tu peux la configurer via l’admin WP.

Une fois que tu es content des modifications apportées, tu peux cliquer sur le bouton « Publier » en haut à droite de l’aperçu.

Les fonctionnalités d'Unbounce
Les fonctionnalités d’Unbounce

Faire de l’A/B testing

Si tu es un adepte des tests A/B, tu peux dupliquer la page actuelle pour créer une variante que tu peux modifier et exécuter côte à côte avec la page actuelle.

Tu peux créer autant de variantes de la page qu’il te faut.

L’objectif de l’A/B Testing est de déterminer quelle variante convertit le plus afin d’augmenter tes taux de conversion. Faire des changements radicaux qui rendent les variantes indiscernables de la page initiale ne donnera pas les meilleurs résultats pour le test.

Avant de lancer les variantes, tu dois décider du poids de chacune d’entre elles par rapport aux autres. La définition du pourcentage déterminera combien de fois elles apparaîtront pour les visiteurs.

Idéalement, tu souhaites répartir le poids de manière égale entre les variantes.

Par exemple, si tu testes deux variantes, l’idéal serait de donner un poids de 50 % à chacune. Pour quatre variantes, chacune doit avoir un poids de 25 %.

De cette façon, toutes les pages apparaîtront le même nombre de fois pour N visiteurs.

Après avoir effectué le test, tu devrais vérifier laquelle des variantes a le plus converti.

À partir de là, Unbounce t’aidera à décider quelle variante gagne sous la colonne d’indice de confiance.

Utiliser Smart Traffic

Au lieu d’exécuter manuellement des tests A/B, tu peux aussi utiliser la fonctionnalité Smart Traffic d’Unbounce. Elle enverra automatiquement les visiteurs vers la page la plus convertible en fonction des données recueillies par l’outil.

Dès l’activation de la fonctionnalité, les variantes subissent une phase d’apprentissage initiale. Il analyse le comportement et les attributs des visiteurs pour aider à comprendre la variante à laquelle ils répondront le mieux.

À partir de là, l’outil fournira les meilleures pages pour t’aider à générer plus de conversions pour ton entreprise.

Cette fonction change la donne, car tu n’as plus à gérer les tests et à en déterminer les résultats. L’outil fera le gros du travail pour toi afin que tu puisses te concentrer sur ce que tu peux faire pour les prospects et les clients que tu auras recueillis (en plus grand nombre donc).

Pop-ups et « sticky bars »

Tous tes visiteurs n’iront pas directement sur tes pages d’atterissage. Certains d’entre eux iront sur d’autres pages de ton site Web, c’es logique.

Dans ce cas, tu peux toujours les transformer en prospects en installant une sticku bar ou un pop-up sur votre site.

Pour t’aider à décider lequel des deux tu devrais utiliser sur ton site, tu peux entrer votre domaine dans la section Sneek Peek pour voir comment chacun d’entre eux se présenterait sur ton site.

Une fois que tu as choisi entre les deux, tu verras que leur construction est similaire à celle des Landing Pages que l’on a vu précédemment.

À partir de là, tu sélectionnes le template qui te correspond afin de ne pas avoir à construire ton popup ou ta sticky bar à partir de zéro.

Comme pour la création de pages d’atterrissage, tu peux créer un modèle à partir de zéro ou choisir un modèle sur lequel construire pour avoir un contrôle total sur l’apparence de ton pop-up ou de ta sticky bar.

Lors de l’édition de l’un ou l’autre, tu peux utiliser le constructeur glisser-déposer d’Unbounce. Ajoute de nouveaux éléments et modifie ceux existants déjà pour obtenir l’apparence que tu souhaites en quelques clics.

Lorsque tu as terminé la conception du formulaire ou de la barre, tu dois définir sur quelles pages il apparaîtra.

Tu peux également définir la façon dont il apparaîtra sur les pages indiquées en ajustant les déclencheurs, la fréquence, et autres.

Enfin, tu dois copier et coller le code généré à l’endroit où tu souhaites que le popup ou le formulaire apparaisse.

9 manières concrètes d’utilisation de l’outil

Augmentation des conversions

Envoie le trafic vers une page d’atterrissage spécifique à une promotion pour augmenter les conversions, ou collecte plus de prospects et de revenus à partir de tes pages web en affichant des popups et des sticky bars ciblées. En utilisant la plateforme de marketing de conversion et de Landing Pages d’Unbounce, tes campagnes de marketing bénéficieront d’une performance accrue.

Compléter ses logiciels marketing

Envoie-les leads et les données collectées depuis Unbounce directement vers tes autres outils marketing. Unbounce s’intègre de manière transparente avec les CRM les plus populaires, les logiciels d’emailing et les plateformes d’analyse.

Gagner du temps dans sa gestion

Deux jours pour changer une image sur son site en passant par une agence ? Nous sommes tous passés par là. Avec le constructeur drag and drop d’Unbounce, tu peux faire les changements toi-même en quelques clics sans prise de tête. Ton équipe aura complètement la main sur les différents éléments gérés par Unbounce.

Réduction du temps de mise en ligne

Même si toi ou tes designers savent construire des pages web, il est plus facile et plus rapide de le faire avec Unbounce. Créer, éditer et publier en moins d’une heure, c’est possible !

Construire des outils de conversion sans connaissance du HTML

Unbounce facilite la création de Landing Pages, de Pop-Up et de sticky bars. Tu peux très simplement les modifier pour refléter ton message marketing et ta marque, ou même partir d’une toile vierge pour recréer un design complexe,… Tout cela sans faire de code !

Simplification des processus de travail

En gérant toi-même cet aspect de ta stratégie webmarketing, tu simplifies et internalise un processus de travail. Cela limite la prise de tête.

De plus, Unbounce est un service hébergé. Il n’y a aucun logiciel à installer, ce qui signifie que tu peux commencer très rapidement, sans prise de tête encore une fois.

Diminution des coûts d’acquisition clients

Chaque amélioration de la conversion que tu obtiens en optimisant tes Landing Pages réduit ton coût d’acquisition client.

Mesure des retombées de ta campagne facilitée

Les statistiques sont plutôt simples à comprendre et sont assez clairs en termes de marketing. Il n’est pas nécessaire de faire le moindre effort pour y avoir accès. Les statistiques sont mises à jour en temps réel, ce qui te permet de réagir rapidement aux changements de campagne.

Faire les choses par soi-même

Commence à capturer des leads, intègre des vidéos, des cartes, des flux sociaux et des widgets. Profite des derniers concepts du marketing de conversion et sois libre de faire tout cela sans avoir à demander l’aide à tes développeurs.

Pourquoi choisir Unbounce vis-à-vis de ses concurrents ? 9 raisons de l’utiliser

Bien que tout le monde puisse utiliser Unbounce pour créer une Landing Page incroyable qui convertit un max, ce n’est qu’un des avantages d’Unbounce. Avec tant de fonctionnalités à utiliser dans la création de votre page de d’atterrissage parfaite, voyons quelles sont les avantages de cet outil par rapport à la concurrence.

La personnalisation des Landing Pages

Toutes les fonctionnalités fournies par Unbounce ont un seul objectif en tête : te permettre de personnaliser et d’optimiser tes pages de destination. Grâce aux puissantes capacités d’IA et d’analyse, ainsi qu’aux options de personnalisation, tu peux désormais non seulement comprendre dans quelle mesure tes pages d’atterrissage parviennent à convertir du trafic, mais aussi les adapter pour améliorer leur efficacité.

Utilisation de l’IA avec Smart Traffic

La fonctionnalité Smart Traffic d’Unbounce utilise le Machine Learning pour diriger tes visiteurs vers la Landing Page ayant les meilleures chances de conversion. En procédant ainsi, les campagnes verront une augmentation moyenne de 30% du taux de conversion (d’après eux) sans que tu aies à attendre des mois ou à modifier tes campagnes individuellement.

Pourquoi choisir Unbounce ? Les avantages
Pourquoi choisir Unbounce ? Les avantages

Facile d’utilisation

Le marketing n’est pas facile. Avec Unbounce, tu n’auras pas à passer des heures de ton temps à apprendre comment exploiter ses différentes possibilités. Tu peux utiliser votre temps dans ce qui compte vraiment, faire en sorte que ta campagne soit un succès en l’adaptant aux besoins de ton entreprise et de ton public… Ou simplement regarder tes taux de conversion augmenter ! Bien sûr, si tu comptes uniquement sur des Landing Pages et des Pop-Up pour acquérir des clients, tu vas vite te prendre un mur. Mais, si tout le reste est déjà bien optimisé, Unbounce perfectionnera encore plus la chose.

Beaucoup d’intégrations

Plus besoin de s’inquiéter de la façon dont les autres outils se comporteront lorsqu’ils seront utilisés en conjonction avec ta Landing Page. Unbounce offre un degré d’intégration qu’aucune autre plateforme ne peut offrir. Peu importe si tu utilises Mailchimp, Benchmark Email, ActiveCampaign, Hotjar ou Fullstory ; ou tout autre outil. Unbounce te permet de te connecter à pratiquement toutes les applications existantes !

Aucune installation requise

Comme Unbounce est un service en ligne, tu n’auras pas besoin de passer par le processus fastidieux d’installation de logiciels et d’espérer que rien ne se passe mal. Il te suffit d’accéder à la plateforme, de créer un compte et de commencer à travailler sur ta nouvelle campagne. C’est aussi simple que cela !

Analyses simplifiées

Comme tout marketeur ou propriétaire d’entreprise le sait, créer une bonne campagne marketing et la déployer n’est que la partie émergée de l’iceberg. Unbounce offre un moteur de statistiques comme aucun autre en rendant les statistiques de ta campagne faciles à comprendre tout en permettant aux utilisateurs chevronnés de passer en revue tous les détails dont ils pourraient avoir besoin. Comme nous l’avons évoqué précédemment, les statistiques sont mises à jour en temps réel.

Payez moins pour plus

Bien que les prix des plans d’Unbounce puissent être un peu plus élevés que ceux de ses alternatives, les coûts d’acquisition des clients sont inférieurs à ce que tu aurais pu faire sans. Si l’on considère l’augmentation des taux de conversion, le temps gagné dans le développement de la page, et la quantité de fonctionnalités qu’offre Unbounce, il est indéniable qu’Unbounce a l’opportunité de te faire gagner de l’argent. Néanmoins, pour cela, il faut l’utiliser de manière intelligente.

Pas besoin de développeurs

Bien qu’avoir une équipe informatique soit formidable, devoir les déranger pour corriger une faute d’orthographe ou de mise en page peut être une douleur pour tout le monde. Avec Unbounce, non seulement tu n’auras pas besoin d’eux pour installer un logiciel, mais tu pourras également corriger les problèmes toi-même, en seulement quelques clics !

Essai gratuit de 14 jours

Si tu regrettes ta décision d’utiliser Unbounce, tu n’auras pas forcément à payer. En effet, avec son essai gratuit de 14 jours, tu disposeras d’assez de temps pour juger de l’efficacité ou non de cet outil. 14 jours peuvent suffire pour se rendre compte de résultats, même cela te laisse peut de temps pour faire de l’A/B testing par exemple.

Comment utiliser Unbounce ?

Ce qui ressort le plus d’Unbounce, c’est qu’il est quand même relativement facile à utiliser. Si tu as déjà utilisé un constructeur web de type glisser-déposer, vous serez en mesure de gérer Unbounce.

Voici comment cela fonctionne en 6 étapes simples :

Étape 1 – Inscription et création de Landing Page

Inscrivs-toi à un essai gratuit, puis connecte-toi à Ubounce.

Ensuite, clique sur le bouton vert « Créer un nouveau » (Create New en anglais) en haut à gauche. Par défaut, cela créera une nouvelle page d’atterrissage.

Utilisez le bouton vert pour créer votre page.

Étape 2 – Choisir un modèle à personnaliser

Tu as le choix de commencer avec une page blanche ou un modèle. Le plus simple est de partir avec un modèle.

Une fois que tu as sélectionné ton modèle, clique sur « Commencer avec ce modèle » en bas à droite pour commencer à modifier ta nouvelle Landing Page.

Étape 3 – Personnaliser le modèle

Tu es maintenant dans l’interface de construction d’Unbounce. À l’aide des icônes situées à gauche, tu peux modifier l’image d’arrière-plan, ajouter du texte et bien d’autres éléments.

Si tu n’es pas sûr de ce que fait une icône spécifique, survole-la simplement avec ton curseur pour voir apparaitre une description.

Utilise ces outils pour ajouter des widgets de médias sociaux, intégrer des vidéos, ajouter du texte, et plus encore.

Les prochaines étapes sont les suivantes :

  • Modifier la photo d’arrière-plan.
  • Ajouter votre propre photo (ou finalisez votre choix)
  • Ajouter des boutons (important pour un CTA fort).
  • Ajuster les couleurs d’arrière-plan.

Étape 4 – Ajouter des éléments à la Landing Page

Lorsque vous cliquez sur un élément, les « propriétés » de cet élément s’affichent dans la barre latérale droite.

Modifier un elément du template peut sembler compliqué, mais c’est en fait très simple.

Par exemple, si tu veux modifier un bouton, clique dessus et tu pourras ainsi :

  • Modifier la taille
  • Modifier la couleur
  • Modifier le texte
  • Ajouter ou supprimer un lien

Étape 5 – Enregistrer ta page d’atterrissage

Une fois que tu es satisfait de ton travail, clique sur le bouton bleu « Enregistrer » en haut à droite.

Clique sur le nom de la page sur le côté gauche de la barre de navigation supérieure et modifiez-le selon vos préférences. Comme nous utilisons un modèle et que nous n’avons pas modifié le nom, il s’agit du nom du modèle, Wayfaring.

Étape 6 – Ajuster, intégrer, tester et publier

Tu vas maintenant être amené à un tableau de bord où tu peux :

  • Ajuster l’URL
  • Créer des versions de test A/B
  • Intégrer avec d’autres programmes, y compris des programmes de messagerie et des logiciels de marketing.

Unbounce offre un support complet en ligne qui devrait t’aider dans ces processus si tu es en difficulté.

Une fois que tu as terminé et que tu es prêt à publier, clique sur le bouton bleu « Publier » en haut à droite du tableau de bord.

3 astuces pour tirer le meilleur d’Unbounce

Les pages d’atterrissage Unbounce te permettront d’atteindre plus de prospects de valeur pour ton entreprise. Voici quelques conseils pour rendre ces pages plus efficaces pour ton business.

Clarté et simplicité

Lorsque tu crées des pages d’atterrissage, il est important que tu les gardes assez simples et propres. L’objectif de ces pages est d’inciter ton public à agir. Si la page est trop encombrée ou complexe, ton public risque de perdre de vue l’objectif..

Tu ne veux pas submerger ton public de texte. Il est important d’être complet, mais il ne faut pas aller à l’excès et se retrouver avec une page remplie de texte. Cela dissuadera les gens de l’utiliser car ils ne seront pas intéressés par la lecture d’une abondance de texte.

Pour rester simple, pense aux informations qui sont les plus importantes pour tes visiteurs. S’ils découvrent ton produit ou service pour la première fois, qu’ont-ils absolument besoin de savoir ? Ce sont ces informations que tu dois inclure sur ta page.

Avec ces informations, tu garderas ta page propre en décomposant le texte en puces, et en l’aérant pour que ton public puisse assimiler les informations plus rapidement et plus facilement.

En utilisant Unbounce, tu vas organiser ta page et la garder simple avec une mise en page propre. L’utilisation de modèles pour glisser et déposer des éléments t’aidera à déterminer leur meilleur emplacement sur votre page.

Lorsque tu gardes ta page de destination propre et simple, tu la rends plus efficace. Plus de prospects agiront sur celle-ci, ce qui entraînera des résultats positifs pour ton entreprise.

Penser à l’impact visuel

Les éléments visuels sont des éléments importants des pages Unbounce. Comme on le disait, lorsque les utilisateurs tombent sur la page, ils ne veulent pas voir une page remplie de texte. Ils veulent voir des éléments intéressants qui captent leur attention et les incitent à rester sur la page.

Les éléments visuels contribuent à attirer le public. L’élément visuel le plus populaire est la photo, qui peut mettre en valeur le sujet de ta page et la rendre visuellement attrayante pour ton public. Les images que tu utilises doivent être pertinentes pour ta Landing Page.

La vidéo est une autre option intéressante. Les vidéos sont extrêmement efficaces pour obtenir des conversions. En fait, une vidéo sur ta page d’atterrissage peut augmenter ton taux de conversion jusqu’à 80 % ! Il s’agit d’un outil très efficace pour t’aider à créer des pages de destination plus attrayantes.

Le fait d’avoir les médias appropriés sur ta page t’aidera à capter l’attention de ton public et à l’inciter à convertir. Essaye d’utiliser des éléments visuels sur Unbounce pour attirer l’attention de ton coeur de cible.

Intégrer le CTA bien en évidence

L’objectif de ces pages est de gagner des inscriptions, des téléchargements ou des conversions. Ainsi, lorsque vous créez une Landing Page, tu veux que ton public passe à l’action.

Pour t’assurer que cela se produira, tu dois bien entendu intégrer un bouton d’appel à l’action (CTA).

De nombreuses personnes ne savent pas comment passer à l’étape suivante après avoir lu toutes les informations. Les boutons d’appel à l’action sont importants car ils guident les utilisateurs sur la manière de passer à l’étape suivante.

Les Call to Action doivent être clairs. Si tu te contentes de dire « Inscrivez-vous », tu risques de ne pas intéresser ton public car il ne saura rien de l’offre complète. Sois précis et dis aux gens ce qui se passera s’ils agissent, et en quoi ils seront gagnants.

Il te faut un CTA qui soit clair et en corrélation avec les objectifs de ta campagne. Utilise un CTA comme « Inscrivez-vous pour recevoir votre essai gratuit ! » Lorsque tu as un CTA clair, ton public s’intéressera davantage à ta page de destination et réalisera l’action.

Unbounce te permet d’intégrer facilement le bon CTA dans tes pages d’atterrissage. tu peux tester différents CTA pour voir ceux qui susciteront une meilleure réponse. En résumé, tu peux utiliser cet outil pour créer des Landing Pages plus efficaces pour votre public.

3 astuces pour bien utiliser Unbounce
3 astuces pour bien utiliser Unbounce

Intégrations & API

Dans le marketing digital, dur de se limiter à un seul outil. Heureusement, Unbounce s’intègre à une bonne partie des outils marketing les plus populaires de la planète. Voici une liste de certains des outils que tu peux utiliser avec Unbounce :

  • Marketo
  • Zapier
  • MailChimp
  • HubSpot
  • WordPress
  • Excel
  • Kissmetrics
  • Salesforce
  • Infusionsoft
  • Campaign Monitor
  • Et bien plus…

Consulter la liste des intégrations d’Unbounce.

Et il y en a d’autres aussi. Il y a de fortes chances que tu puisses intégrer tes outils existants dans tes campagnes marketing à Unbounce. Unbounce propose également une API pour que les développeurs puissent créer des intégrations personnalisées.

Quel prix pour cet hébergeur ?

Y’a-t-il une offre gratuite ?

Aucune offre gratuite n’est disponible sur unbounce. Néanmoins, il est possible de profiter des 2 semaines d’essais gratuits dont nous parlions tout à l’heure sur tous les plans. C’est tout de même dommage de ne pas proposer ne serait-ce qu’une version limitée gratuite, mais c’est leur choix.

On retrouve également la fonctionnalité Smart Copy gratuitement, limité à 5 générations par jour. C’est un outil de copywriting assisté par l’IA qui t’aide à rédiger des textes optimisé pour la conversion.

Plans payants, quelles options ?

Unbounce propose trois plans tarifaires.

Le prix de chaque plan dépend du volume de conversions, de visiteurs et de domaines dont tu as besoin en un mois.

Tous les plans te donnent la possibilité de créer un nombre illimité de pages de renvoi, de popups et de sticky bars.

De plus, ils proposent un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez tester le logiciel avant d’ouvrir un compte.

Vous trouverez ci-dessous une brève description des plans et de ce qu’ils comprennent :

Launch

Le plan Unbounce de base coûte 90 $ par mois (81 $ payés annuellement). Ce plan est parfait pour les propriétaires de petites entreprises qui sont encore en train de trouver leurs marques dans leur stratégie d’acquisition.

  • 500 conversions maximum
  • 20 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à 1 domaine connecté

Optimize

Ce plan, dont le prix est de 135 $ par mois (122 $ payés annuellement), inclut pour la première fois les fonctions de test A/B et d’intelligence de conversion. C’est la solution idéale pour les équipes de marketing qui souhaitent développer leurs activités.

  • 1 000 conversions maximum
  • 30 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à 5 domaines connectés

Accelerate

Ce plan comprend tout ce qui se trouve dans le plan Optimize, plus la possibilité de créer une version AMP de vos pages de destination et un ciblage avancé. Ce plan coûte 225 $ par mois (203 $ payés annuellement).

  • 2 500 conversions maximum
  • 50 000 visiteurs maximum
  • Jusqu’à 10 domaines connectés

S’il te faut des limites plus élevées, tu peux les contacter pour trouver une solution adéquate.

Notre avis sur la plateforme : ses avantages et inconvénients

Les alternatives gratuites et payantes à Unbounce

Sendinblue

Une solide alternative à Unbounce est Sendinblue.

En fait, Sendinblue est une plateforme tout-en-un pour que les spécialistes du marketing numérique obtiennent des outils pour les aider dans leurs efforts de vente et de marketing.

Il s’agit d’une boîte à outils complète qui offre non seulement des services d’email marketing, de SMS marketing mais aussi d’automatisation du marketing, de CRM, et bien plus encore, avec une API robuste permettant de créer des intégrations personnalisées dans un large éventail de langages de programmation.

Tu peux créer des Landing Pages de bonne qualité en quelques minutes pour offrir des expériences ciblées aux visiteurs grâce à des pages de destination personnalisées.

Tu trouveras également des fonctionnalités telles que l’e-mail, Facebook, les SMS, le chat, et bien plus encore, afin de renforcer les relations avec les clients et de développer votre entreprise.

En termes de prix, Sendinblue bat Unbounce par rapport à l’accessibilité car il propose un plan gratuit, à l’inverse d’Unbounce qui ne propose qu’un essai gratuit de 14 jours.

Les prix de Sendinblue vont également de 19 à 499 € par mois selon tes besoins pour les plans Lite et Premium. Un forfait entreprise est également disponible avec une tarification personnalisée.

MailChimp

MailChimp est un logiciel encore très populaire d’emailing marketing et de création de pages d’atterrissage malgré qu’il ait été rapidement rattrapé par certains des nouveaux venus sur le marché.

MailChimp est notamment connu pour ses fonctionnalités d’email marketing et ses intégrations avec des applications populaires et largement utilisées, ce qui en fait un outil idéal pour collecter les inscriptions aux newsletters.

Il est également facile d’utiliser MailChimp pour créer des pages d’atterrissage, contrairement à d’autres outils. En effet, 2 clics suffisent (Créer -> Landing Page) et le reste n’est que de la personnalisation avant de publier la page.

Le principal défi est de trouver une variété de templates pour les Landing Pages comme tu le ferais avec Unbounce parce que les pages d’atterrissage ne sont pas l’offre de base de MailChimp contrairement aux fonctionnalités de mailing.

Cependant, les pages d’atterrissage sont toujours excellentes et tu peux les utiliser en fonction de ce que tu veux faire, par exemple générer des prospects, développer votre liste de diffusion, ou promouvoir des produits, organiser des concours, etc.

Une fois que tu as identifié un thème, tu peux construire ta page d’atterrissage et utiliser des blocs, des fichiers multimédias comme des images, du texte et des formulaires d’inscription, que tu peux faire glisser, repositionner et réorganiser comme il te semble.

MailChimp a également un prix plus raisonnable par rapport à Unbounce.

Tout d’abord, tu auras accès à un plan gratuit avec MailChimp, avec des modèles très basiques. Et si tu souhaites mettre à niveau, les prix vont de 9,99 $ pour le plan Essentiels à 299,99 $ pour le plan Premium.

GetResponse

GetResponse est une plateforme de marketing par courriel qui aide les entrepreneurs et les spécialistes du marketing digital à gérer leurs campagnes en ligne, à créer des listes d’abonnés ciblées, des newsletters et des campagnes d’emailing à fort impact.

La plateforme logicielle de marketing complète offre une suite complète de solutions simples mais puissantes qui sont personnalisées et mises à l’échelle pour différentes tailles et types d’entreprises.

GetResponse propose des emails responsive design, du marketing automatisation, des centaines de modèles d’emails préfaits, un créateur de landing Pages et des outils d’analyse.

Tu peux personnaliser les scénarios de tes modèles sans coder comme tu le ferais avec ceux d’Unbounce.

Tu peux également utiliser les outils d’analyse et de suivi pour visualiser tes conversions, tes leads et ton retour sur investissement afin de savoir ce que tes clients veulent vraiment.

GetResponse est une alternative bon marché d’Unbounce. Une version gratuite est également proposée. Sinon, il commence à un prix de 10,66 €, et les prix peuvent grimper jusqu’à 422,3 € par mois selon tes besoins..

GetResponse se présente comme une solution sans spam avec un taux de délivrabilité de plus de 99%, et des fonctionnalités uniques comme le Perfect Timing et un support client expert cinq étoiles.

8.4Avis
Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives Unbounce est l'un des meilleurs logiciels de création de landing page du marché. Simple à prendre en mains et doté d'un bon rapport qualité prix, la création de pages d'atterrissage se fait sans connaissances techniques.
Simplicité d'utilisation
7.5
Rapport Qualité / Prix
8.5
Interface Utilisateur (UX/UI)
8.5
Support Client
9
POUR
  • Création de pages d'atterrissage sans connaissances techniques
  • Interface intuitive et simple à prendre en mains
  • Nombreuses fonctionnalités complémentaires : popup, header bar, ...
  • Intégration de services tiers : Stripe, Unsplash, Typeform, Shopify...
CONTRE
  • Pas de formule 100% gratuite mais un test gratuit de 14 jours

Avis utilisateurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Donner votre avis

Aucuns avis déposés actuellement.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'offres pour ce produit!

Questions et demandes générales

Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.

Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives
Unbounce : Avis, Prix, Exemples d’Utilisation & Alternatives
LEPTIDIGITAL Logiciels
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens