QuestionPro : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
QuestionPro est une solution de collecte et d’analyse de données qualitatives et quantitatives pour les entreprises.
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Tu veux prendre le pouls du marché ? Connaître les tendances auprès des clients? Ou même savoir si tes services ou produits répondent aux besoins de ta cible? C’est simple! Pour en avoir la certitude, il te faut des outils de collecte de données de qualité, capables de poser des questions pertinentes afin de générer des réponses du même acabit. Et pour mettre ce système en place, il te faut également un logiciel de sondage performant. Et c’est à ce moment que QuestionPro intervient.
QuestionPro, qu’est-ce que c’est ?
QuestionPro est un programme informatique de sondage en ligne. Les questionnaires et autres outils de collecte de données destinés aux clients ou prospects permettent aux entreprises de prendre des décisions cruciales. Tant pour la bonne marche des affaires que pour la satisfaction de la clientèle.
QuestionPro s’inscrit dans cette veine, celle de fournir aux entreprises des outils efficaces leur permettant de faire des études de marché. C’est plus d’une trentaine de type de questions et des fonctionnalités comme des analyses statistiques, des créations de sondages et de questionnaires, des rapports d’analyse etc.
QuestionPro : les chiffres clés
- Date de création en 2002
- Présent dans 100 pays avec environ 5 millions d’utilisateurs.
- Plus de 49 mille installations depuis Play Store
- 350 modèles d’enquête disponibles sur sa plateforme et entièrement gratuits
- Une assistance clientèle à ta disposition 24h/24 et 7j/7.
Les 3 principales fonctionnalités
Voici 3 des principales fonctionnalités de QuestionPro présentant d’ailleurs de nombreux avantages.
- Personnalisation: que ce soit des formulaires, des questionnaires, des graphiques, des tableaux ou tout autre support fourni, tu peux le remodeler à ta guise.
- Intégration : tu peux mettre en avant ton produit et même ta marque en apposant ton logo sur tes créations, sur l’en-tête et sur les pieds de page. Tu peux importer des images, des émoticônes ou tout autre support multimédia qui servirait à tes productions.
- Diffusion: QuestionPro est un logiciel dont tu peux te servir pour créer du contenu pour tes questionnaires dans près de 95 langues. Comme ça, tu es sûr de ne rater aucun pays sur le globe terrestre.
À qui s’adresse l’outil/le logiciel ?
QuestionPro s’adresse aux TPE, aux MPE mais aussi aux grandes entreprises. Et ce dans tous les secteurs d’activités.
QuestionPro présenté en vidéo.
Dans cette vidéo, on t’explique le fonctionnement de QuestionPro.
Détails des fonctionnalités
Et tu as également l’occasion d’en savoir plus en lisant les caractéristiques de certaines de ses fonctionnalités.
1. L’étude de marché
QuestionPro s’est doté d’une armature d’outils, de services et de procédés pour mener à bien une étude de marché quel que soit le champ d’intervention. Tu as le choix entre plusieurs instruments de collecte de données. Comme par exemple, les questions semi-ouvertes, l’analyse conjointe, le test A/B, la rotation des blocs etc.
2. La gestion des données
Une étude génère des données et pas qu’un peu. Entre les notes, les questionnaires, l’analyse des données et ensuite le rapport d’analyse de ses données, ça en fait des choses à stocker et gérer. QuestionPro met fin à cette confusion grâce à sa fonction Insights & Research. Depuis ce référentiel, il est possible de centraliser toutes les données et ce de manière structurée. Tu peux y revenir à tout moment et trouver ce que tu recherches sans fournir de grands efforts.
3. La gestion de l’expérience employé
Cette énième fonctionnalité de QuestionPro te permet de suivre le parcours de ton équipe. C’est à dire relever leurs performances mais aussi leurs lacunes, leurs attentes, leurs engagements vis à vis de l’entreprise. Très pratique et utile pour les chargés des Ressources Humaines, il propose plusieurs types d’enquêtes comme le feedback terminal ou continu, le millenium etc. Mais aussi des évaluations test comme les analyses GAP ou de sentiments, les benchmarks.
3 cas concrets d’utilisation
- Les enquêtes pulse qui permettent de jauger régulièrement l’état émotionnel des employés
- Utiliser le logiciel CX pour l’optimisation de l’expérience client
- Opter pour la matrice bipolaire comme support d’évaluation pour mesurer le poids de votre marque ou produits sur le marché.
Pourquoi choisir QuestionPro vis-à-vis de ses concurrents ? 3 raisons de l’utiliser.
- Propose les meilleures fonctionnalités dans son domaine
- Rapport qualité/prix satisfaisant
- Facilité d’utilisation
Comment utiliser QuestionPro?
Guide de démarrage : comment se lancer en quelques étapes ?
Après l’inscription, tu peux te rendre sur ton profil en cliquant sur « connexion : mes sondages ». Puis sur nouvelle enquête.
Et de là, tu pourras soit en créer à partir de rien ou t’inspirer d’un de leurs modèles en stock.
2 astuces pour tirer le meilleur de QuestionPro
- Utiliser ses outils pour avoir un retour sur l’expérience employé
- Profiter de son tableau de bord qui affiche ce qui est important pour toi grâce à une configuration.
Intégrations et API
QuestionPro relève également le pari de l’interconnectivité entre logiciels informatiques, help-desk et d’autres softwares. L’intégration est possible avec Zapier, Facebook, Twitter etc.
QuestionPro : Quel prix ? Combien ça coûte ?
Une version gratuite est-elle proposée ? Version gratuite, que contient-elle ?
Une version gratuite est proposée et ce sur toute l’année. Elle contient en plus une offre consistante. Il s’agit de sondages, de réponses illimitées, d’une vingtaine de types de questions, d’exploiter ton propre logo, d’une assistance 24h/24 et 7j/7.
Plans payants, quelles options ? Quelles fonctionnalités en plus ?
Le plan payant est facturé à 129 dollars le mois et 1548 dollars l’année. Il offre en plus des fonctionnalités de la version gratuite, des intégrations et API, des enquêtes multilingues, une assistance par téléphone et chat 24/7
Notre avis sur la plateforme : ses avantages et inconvénients
Les avantages
- Prix flexible
- Version gratuite riche et fournie
- Interface dynamique
- Un large éventail de fonctionnalités
- Gestion des employés, des clients et de la marque
- Création de sondages, questionnaires, tableaux…
Les inconvénients
- Nombre d’applications intégrables limités
Les alternatives gratuites et payantes à QuestionPro
Les alternatives gratuites
Les alternatives professionnelles
Les points clés à retenir
- QuestionPro est l’un des créateurs de sondages les plus populaires auprès des particuliers mais aussi des entreprises à gros chiffres.
- Les meilleures entreprises au monde lui donnent une note favorable
- Il a une offre complète et variée
- Il possède des millions d’utilisateurs à travers le monde
- Il propose une version gratuite très riche et fournie
- Ses fonctionnalités conviennent à tout type d’étude de marché, d’expérience employé ou toute autre activité visant à recueillir des données.
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