Salesforce: Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives

Engagement

Abonnement mensuel, Engagement annuel

Client type

Associations, Freelances, Grandes entreprises, PME, TPE

Support client

Base de connaissances, Support Email, Support Téléphone

Type logiciel

Application mobile, Application lourde

Devices

Android, IOS, Mac OS, Windows

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Salesforce est une solution CRM avancée complète qui peut beaucoup vous aider dans la gestion de la relation client.

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Ses points forts : Améliorer la productivité et l'efficacité Conclure davantage de transactions Repérer et rassembler plus de prospects Vue en temps réel des performances du personnel de vente Outils faciles à utiliser

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Salesforce: Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives Salesforce est une solution CRM avancée complète qui peut beaucoup vous aider dans la gestion de la relation client.
Simplicité d'utilisation
8
Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
8
Support Client
8
Avantages
  • Améliorer la productivité et l'efficacité
  • Conclure davantage de transactions
  • Repérer et rassembler plus de prospects
  • Vue en temps réel des performances du personnel de vente
  • Outils faciles à utiliser
Inconvénients
  • Version gratuite limitée


Salesforce est une plateforme de gestion de la client. Ses technologies cloud mobiles, y compris ses applications phares de vente et de CRM, aident les entreprises à se connecter avec leurs clients, partenaires et employés d’une nouvelle façon.

Salesforce, qu’est-ce que c’est ?

Salesforce est une solution logicielle CRM avancée, conçue pour les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises dans un large éventail de secteurs. Il s’agit d’une plateforme que les entreprises peuvent utiliser pour fournir un excellent service client, améliorer l’expérience utilisateur, améliorer l’efficacité du marketing et des ventes et collecter des données commerciales cruciales.

La marque Salesforce est connue dans le monde entier et est une solution primée à laquelle un certain nombre d’organisations et d’entreprises du monde entier font confiance.

Salesforce est une suite composée d’une variété de solutions logicielles, toutes conçues pour traiter différents aspects des processus et des opérations commerciales, du marketing et des ventes au support client et à l’analyse.

Les prix de Salesforce

Salesforce propose une variété de packages et de plans tarifaires pour répondre aux besoins de chaque entreprise. Chaque solution et produit qu’ils proposent est accompagné de plans tarifaires différents. Vous n’avez qu’à choisir le bon forfait en fonction des besoins et des exigences de votre entreprise.

Sales Cloud, Sales + Service, Service Cloud, Marketing Cloud, Salesforce Platform, Community Cloud, Wave Analytics, Health Cloud, SalesforceIQ, Salesforce Quote-to-Cash, Pardot et Desk.com—tous ces services ont des prix différents dont vous avez besoin pour évaluer soigneusement pour déterminer quels produits vous pourriez trouver utiles en fonction des besoins de votre entreprise.

Vous pouvez visiter le site Web officiel de Salesforce ici pour obtenir plus d’informations sur leurs plans tarifaires et leurs forfaits d’abonnement. Vous pouvez également contacter directement leur équipe de vente pour plus de détails sur les tarifs personnalisés et les abonnements. Les coordonnées sont disponibles sur le site Web.

Si vous souhaitez avoir un aperçu des prix, voici les différents tarifs de Sales Cloud :

Les fonctionnalités de Salesforce

Salesforce est une solution logicielle CRM tout-en-un basée sur le cloud pour les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs. Il s’agit d’une suite CRM riche en fonctionnalités qui fait plus qu’offrir une solution de gestion de la relation client.

Avec cette plateforme, les entreprises et les organisations peuvent tirer parti d’un large éventail de fonctionnalités et de capacités que Salesforce propose, avec des packages sélectionnés conçus pour répondre aux besoins et aux exigences de chaque type d’entreprise, quelle que soit sa taille, son étendue et ses ressources financières.

En tant que solution CRM, Salesforce facilite le processus de surveillance de toutes les informations et interactions client à partir d’un emplacement unique, ce qui permet plus de commodité et d’efficacité, en particulier lorsque le suivi et la recherche de prospects sont votre objectif principal.

Salesforce CRM est livré avec un certain nombre de programmes relativement bien conçus, notamment la gestion des prospects, l’automatisation du marketing, la gestion des partenaires et les données de vente, qui sont tous cruciaux lorsqu’il s’agit de suivre les prospects et de les soigner jusqu’au moment où ils sont prêts pour la conversion. 

Quels types de solutions sont disponibles avec Salesforce ?

Comme mentionné, Salesforce est une solution logicielle tout-en-un basée sur le cloud qui comprend un certain nombre de produits et de fonctionnalités conçus pour gérer efficacement divers aspects de votre entreprise. Salesforce propose des solutions associées aux ventes, aux services, au marketing, au commerce, à l’analyse, à la plate-forme et aux applications, à la communauté, etc.

Solutions de vente

Avec Sales Cloud, SalesforceIQ et Salesforce Quote-to-Cash, vous pouvez responsabiliser vos équipes de vente et leur permettre de convertir facilement des prospects, de conclure davantage de transactions, d’augmenter la production, de maintenir le pipeline plein de prospects chauds et d’être plus efficace dans l’exécution des tâches assignées.

Sales Cloud permet aux utilisateurs de gérer des contacts et de trouver des ouvertures à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. SalesforceIQ fournit des solutions de marketing par e-mail plus intelligentes et plus avancées, tandis que Salesforce Quote-to-Cash permet à votre équipe de vente de fournir des devis précis, de meilleurs contrats et propositions. Ce dernier permet également d’automatiser le processus de facturation, les abonnements et la reconnaissance des bénéfices.

Solutions de services

Les solutions de service proposées par Salesforce permettent aux entreprises et aux organisations de toutes tailles d’améliorer leur support client.

Les outils et programmes disponibles sont conçus pour être plus réactifs, intuitifs et flexibles. Des solutions telles que Service Cloud et Desk.com fournissent à votre personnel de support client tout ce dont il a besoin pour anticiper les besoins de vos clients.

Service Cloud offre à vos clients une plateforme beaucoup plus rapide et plus intelligente où ils peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin et qu’ils méritent. Desk.com est le logiciel complet de support client de Salesforce qui fournit aux petites entreprises l’aide dont elles ont besoin pour fournir un service plus rapide et plus personnalisé à leurs propres clients.

Solutions marketing

Grâce aux différentes solutions marketing de Salesforce, les entreprises et les spécialistes du marketing peuvent optimiser et utiliser chaque interaction client. Les utilisateurs peuvent établir des relations clients personnalisées et multicanal axées sur une expérience utilisateur de premier ordre, quel que soit le support de communication en ligne utilisé.

Dans le cadre des solutions marketing de Salesforce, Marketing Cloud offre aux entreprises la possibilité de créer des parcours clients individuels avec l’une des plateformes de marketing numérique les plus robustes et les plus efficaces disponibles à ce jour.

Pardot est la solution marketing qui vous aide à accélérer votre file d’attente et à augmenter vos ventes grâce à l’automatisation du marketing interentreprises (B2B).

Solutions commerciales

Salesforce propose également des solutions de commerce qui vous permettent d’offrir une expérience d’achat exceptionnelle à vos clients, sur le Web, les médias sociaux, etc. Avec des solutions logicielles telles que Commerce Cloud Digital et Commerce Cloud Store, les petites entreprises et les entreprises peuvent tout améliorer, des achats à la satisfaction en passant par le service client, grâce à l’intelligence prédictive intégrée.

Commerce Cloud Digital vous permet d’engager les consommateurs sur toutes les plateformes numériques avec une solution de commerce personnalisée et innovante pour les promotions, le marketing, le merchandising et plus encore.

Commerce Cloud Store aide à donner un nouveau souffle à votre commerce de détail grâce à une solution complète et mobile pour les points de vente (POS) et d’autres processus commerciaux de vente au détail. Avec des solutions en magasin basées sur l’IA, vous êtes en mesure d’offrir une meilleure expérience client et des recommandations de produits personnalisées.

Solutions de plateforme et d’applications

De nos jours, les applications sont des outils importants pour les entreprises et les organisations, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez. Les consommateurs comptent aujourd’hui sur les applications pour recueillir des informations sur les entreprises, passer des commandes, effectuer des réservations, comparer des produits et essentiellement acheter en ligne. Fondamentalement, votre application commerciale est l’endroit où votre clientèle rencontre votre marque.

L’application est l’endroit où les clients se connectent à votre entreprise et entre eux, où le personnel interagit les uns avec les autres et où certains processus commerciaux sont rendus plus efficaces et mobilisés dans toute votre organisation.

Salesforce est la solution logicielle tout-en-un parfaite qui vous permet de développer, d’exécuter, de gérer et d’optimiser vos applications professionnelles à l’aide d’une technologie et d’outils rarement trouvés dans d’autres solutions logicielles prêtes à l’emploi. Salesforce Platform, Force.com et Heroku Enterprise font partie des solutions proposées par Salesforce qui vous permettent de créer, gérer et optimiser vos applications métier.

Solutions analytiques

Avec les différents outils d’analyse de données de Salesforce, vous pouvez transformer la manière dont votre organisation collecte, analyse et diffuse les informations vitales sur les clients. La plateforme vous permet de rationaliser les processus de collecte, d’analyse et de distribution des données en combinant des ensembles de données provenant de plusieurs sources dans une interface cohérente.

Les solutions d’analyse de Salesforce permettent aux chefs d’équipe, aux responsables et aux décideurs de visualiser des informations cruciales à partir d’un seul emplacement, d’obtenir des réponses plus rapidement et de prendre des mesures plus immédiates.

Trois solutions d’analyse sont disponibles :

  • Einstein Analytics : permet à tout membre de l’équipe, personnel ou individu de collecter des données et de trouver de nouvelles opportunités avec une plateforme en libre-service.
  • Sales Analytics : fournit des informations de vente personnalisables sur n’importe quel ordinateur ou appareil mobile à tout moment.
  • Service Analytics : vous aide à surveiller et à suivre correctement les performances de votre équipe de service.

Aperçu de Salesforce

Examen Salesforce

Examen Salesforce

CRM Salesforce

CRM Salesforce

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Quelques avis utilisateur de Salesforce 

« Chaque département de mon entreprise, des ventes au marketing en passant par les opérations, utilise Salesforce dans une certaine mesure. À l’échelle de l’entreprise, c’est très efficace. Grâce à Salesforce CRM, nous pouvons surveiller le succès des campagnes marketing. Des membres de campagne peuvent être ajoutés et ma base de données et mes actifs pour l’ensemble de mes services client-entreprise peuvent être gérés avec cet outil. C’est très puissant. Avec un système CRM en interne, je peux mieux gérer mes relations clients. Des étapes simples ont été suivies tout au long du processus. » -Elias H.

« Salesforce CRM est un outil qui nous aide à prévoir les ventes de notre entreprise. Concernant le stockage et le partage des contacts, Salesforce CRM a perfectionné cette fonctionnalité. Le tableau de bord de Salesforce CRM est intuitif et convivial. Il existe également la partie gestion des prospects de Salesforce CRM. Salesforce CRM nous aide à cibler l’audience, ce qui augmente les ventes. » -Laura P.

FAQ sur Salesforce

Salesforce propose-t-il un logiciel CRM ?

Salesforce propose le premier logiciel CRM basé sur le cloud au monde, offrant une gamme de solutions CRM innovantes et de grande envergure qui peuvent être efficacement personnalisées en fonction des besoins des entreprises de toutes tailles, des entreprises mondiales aux micro-entreprises en démarrage.

Salesforce est-il un ERP ou un CRM ?

Salesforce n’est pas un ERP. Salesforce propose diverses solutions commerciales, qui peuvent être intégrées pour améliorer et prendre en charge votre ERP, mais il ne fournit pas de produit ERP. Au cœur de Salesforce se trouve son CRM, qui est le système CRM n°1 au monde.

Comment s’appelle le CRM Salesforce ?

Salesforce Cloud Services. C’est l’un des produits les plus essentiels et les plus populaires de Salesforce. Il s’agit d’une plateforme CRM qui vous permet de gérer les aspects commerciaux, marketing et de support client de votre entreprise. Sales Cloud vous donne le statut du prospect qui sera utile aux cadres commerciaux.

Comment Salesforce utilise-t-il le CRM ?

Salesforce CRM a la capacité de gérer les interactions avec les clients d’une organisation par le biais de plusieurs méthodes telles que les appels téléphoniques, les demandes par e-mail, les communautés, les médias et les réseaux sociaux.

On dit que Salesforce gère toutes les relations avec les clients en se concentrant sur les processus de vente, de support et de marketing.

Quel cloud utilise Salesforce ?

De nombreux produits Salesforce s’exécutent sur AWS. De plus, les clients Salesforce peuvent s’appuyer sur AWS pour étendre leurs capacités Salesforce.

Quelles sont les alternatives à Salesforce ?

  • Zoho CRM
  • HubSpot
  • SAP CRM
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Salesforce: Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives Salesforce est une solution CRM avancée complète qui peut beaucoup vous aider dans la gestion de la relation client.
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Rapport Qualité / Prix
8
Interface Utilisateur (UX/UI)
8
Support Client
8
Avantages
  • Améliorer la productivité et l'efficacité
  • Conclure davantage de transactions
  • Repérer et rassembler plus de prospects
  • Vue en temps réel des performances du personnel de vente
  • Outils faciles à utiliser
Inconvénients
  • Version gratuite limitée

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