Spocket : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Spocket est une solution qui permet de se fournir en produits pour le dropshipping avec Shopify et WooCommerce depuis l’Europe ou les États-Unis.
Découvrir les offres de Spocket ➜
Spocket, qu’est-ce que c’est ?
Dans le domaine du e-commerce, Spocket est une application bien compatible avec les fonctionnalités des boutiques Shopify et WooCommerce. Elle est disponible en anglais et permet d’effectuer des achats de produits en gros depuis l’Europe, l’Australie et les USA. Voici quelques spécificités de cette plateforme très pratique.
Spocket : les chiffres clés
- Année de création : 2017
- Personnel : entre 11 et 50 employés
- Financement initial : 1,2 million $ US
- +50 000 fournisseurs européens et américains
Les 3 principales fonctionnalités de Spocket
Si les services de Spocket séduisent les clients, c’est bien parce qu’il propose des fonctionnalités intuitives et très intéressantes. Avec elles, tu trouveras des produits adaptés aux besoins de tes clients très rapidement.
- La recherche de produits : Spocket dispose d’une barre de recherche équipée de filtres. Avec elle, tu peux trouver des produits qui répondent à tes critères.
- La liste d’importation : elle permet de consulter l’ensemble des produits importés dans sa boutique e-commerce. À l’appui, cette fonctionnalité fournit une description ainsi que des variantes pour chacun d’eux.
- Mes produits : avec cette fonctionnalité, il est possible de se renseigner sur le statut des produits (rupture de stock, produits désactivés, etc).
À qui s’adresse le logiciel Spocket ?
Les offres de Spocket sont bénéfiques pour tous les entrepreneurs qui opèrent dans le domaine du dropshipping. Tu es propriétaire d’une boutique shopify ou woocommerce ? Tu es novice dans le domaine de la vente en ligne ? Spocket est fait pour toi.
Spocket, présenté en vidéo
Dans cette séquence vidéo, tu auras un aperçu des fonctionnalités innovantes offertes par Spocket.
3 Cas concrets d’utilisation
1. Rechercher des produits dropshipping en Europe, USA ou Australie
2. Relier sa boutique Shopify ou WooCommerce
3. Bénéficier de livraisons rapides pour les produits à acheter
Pourquoi choisir Spocket vis-à-vis de ses concurrents ? 3 raisons de l’utiliser
1. Une large gamme de produits disponibles
2. Un délai de livraison très bref
3. Des prix hyper abordables
Comment utiliser Spocket ?
Guide de démarrage : comment se lancer en quelques étapes ?
L’utilisation de la plateforme Spocket est très simple. Après ton inscription, il te faut choisir un pack et importer tes produits vers ta boutique e-commerce. Cela se fait en quelques clics seulement. Si tu rencontres des problèmes en particulier, rends-toi dans le centre d’aide qui contient des vidéos explicatives. Avec elles, tu prendras connaissance en détail des fonctionnalités de la plateforme pour savoir comment l’utiliser.
2 astuces pour tirer le meilleur de Spocket
En fonction du volume de commande que tu souhaites acquérir, opte pour un pack sur Spocket. Tu peux aussi utiliser la version gratuite de l’outil (valable pour 14 jours), pour t’approprier les fonctionnalités des formules d’abonnements disponibles.
Spocket : Quel prix ? Combien ça coûte ? Une version gratuite est-elle proposée ?
L’une des raisons fondamentales pour lesquelles les entrepreneurs adorent utiliser Spocket est qu’il offre une version gratuite. Cette dernière t’offre la possibilité de tester les services de la plateforme afin de souscrire à l’une des quatre offres d’abonnements disponibles.
Version gratuite, que contient-elle ?
La version gratuite de Spocket est valable pendant 14 jours. Avec cette version, il est possible d’accéder à des mises à jour de stock régulièrement ainsi qu’à un nombre illimité de commande. À cela s’ajoute une assistance par e-mail et la disponibilité d’un numéro de suivi d’expédition pour chaque échantillon. En gros, la plateforme t’offre l’essentiel de ce dont tu as besoin pour te lancer en dropshipping et faire tes premiers revenus rapidement.
Plans payants, quelles options ? Quelles fonctionnalités en plus ?
En dehors de la version gratuite, Spocket propose quatre offres d’abonnements. Il s’agit notamment de :
- L’offre Starter : elle permet d’importer jusqu’à 25 produits dans votre magasin e-commerce et d’accéder aux règles de tarification globales. Tu bénéficies aussi de la mise à jour de l’inventaire en temps réel ainsi que d’une assistance par courrier électronique. Par ailleurs, tu peux faire un nombre illimité de commandes de produits. Pour souscrire à ce type de forfait, il faut prévoir un budget de 24 $ par mois.
- L’offre Pro : Elle propose jusqu’à 250 produits uniques, des offres exclusives et une assistance premium permanente. Tu peux faire des commandes illimitées, profiter d’une facturation de marque et de 25 produits premium environ. En plus de ceci, les privilèges du pack starter te sont offerts. Ce pack est accessible à 49 $ par mois ou à 396 $ par an.
- L’offre Empire : L’offre Empire intègre les offres incluses dans le pack pro et permet d’accéder jusqu’à 10 000 produits uniques et premium. L’abonnement Empire est disponible à 99 $ pour une souscription mensuelle ou à 828 $ pour une souscription annuelle.
- L’offre Licorne : Si tu as envie d’accéder à toutes les fonctionnalités de Spocket, c’est l’offre Licorne qu’il te faut. Avec elle, tu pourras même demander des produits qui ne sont pas sur la plateforme. Cette offre autorise aussi les paiements groupés et permet d’avoir un chargé de compte. L’abonnement est accessible à 299 $ par mois ou à 1980 $ par an.
Notre avis sur la plateforme : ses avantages et inconvénients
Comme tu l’as remarqué, les avantages de Spocket sont nombreux. L’interface de Spocket est ultra-pratique, comparée à d’autres logiciels dropshipping. L’outil permet d’accéder à des milliers de produits de qualité mais aussi de suivre l’état des commandes facilement. Les traitements de commandes sont également automatisés et l’importation des produits se fait en un clic. Ceci te fait économiser un temps incroyable dans tes activités.
On aime également son service client super réactif qui offre un suivi impressionnant aux utilisateurs. Cet avantage te sera particulièrement bénéfique si tu te perds ou si tu as besoin d’un support pour t’aider à réussir ton commerce. De plus, les fournisseurs disponibles sur Spocket sont majoritairement situés aux Etats-Unis et en Europe. Une garantie pour toi de toucher du doigt des produits originaux et de profiter d’un délai de livraison très court (3 à 5 jours maximum). Cependant, si tu souhaites importer des produits d’autres continents, il faudra payer des frais supplémentaires.
Spocket permet aussi de créer des factures personnalisées. Tu n’auras donc plus besoin de télécharger une extension de facturation pour gérer ta boutique.
Mais le service de Spocket présente aussi quelques limites. Tu pourras vendre tes produits sur Shopify, Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest et Woocommerce. Ce qui est impossible sur les plateformes comme Amazon, eBay ou encore Groupon.
Note aussi que les emballages ne sont pas personnalisables encore qu’il est impossible de contacter directement les fournisseurs Spocket.
Les alternatives gratuites et payantes à Spocket
Spocket n’est pas l’unique plateforme spécialisée en e-commerce. Il existe en parallèle d’autres logiciels similaires pour t’aider à mener tes activités en dropshipping.
Les alternatives gratuites
Tu préfères passer par une solution moins coûteuse que Spocket ? Tu peux toujours utiliser des plateformes gratuites afin de faire quelques revenus. Les services gratuits qui s’offrent à toi sont entre autres :
Les alternatives professionnelles
Si en revanche tu souhaites obtenir des produits depuis l’Asie et d’autres continents, tu peux choisir d’autres types de prestataires. Avec un budget raisonnable, tu auras le choix entre les abonnements de :
Les points clés à retenir
Spocket est un outil fiable pour approvisionner ta boutique e-commerce des articles essentiellement produits en Europe, aux États-Unis et en Australie. Tu trouveras ton bonheur entre les quatre différents packs proposés, à choisir en fonction des moyens à ta disposition pour trouver des produits gagnants. Seulement, tu dois prendre en charge les frais de livraison depuis le lieu d’achat vers la destination finale.
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