Typeform : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Typeform est un logiciel de sondage reconnu pour ses design attrayants et son expérience utilisateur fluide. Récolter des données : c’est l’un des enjeux les plus importants du marketing aujourd’hui. Découvre comment Typeform peut t’aider à y arriver !
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Typeform, qu’est-ce que c’est ?
Typeform est un logiciel SaaS de création de formulaires et d’enquêtes, centré sur l’expérience utilisateur.
Les 8 principales fonctionnalités
- Création de formulaires et enquêtes sans restriction. C’est la fonctionnalité principale de l’outil.
- Conception de templates par glisser-déposer.
- Champs cachés.
- Cryptage SSL.
- Exportation de données.
- Offre une API gratuite.
- Intégration avec de nombreuses autres applications.
- Peut être utilisé sur mobile ou ordinateur.
A qui s’adresse l’outil / le logiciel ?
Dans les métiers du marketing, ce genre de logiciel peut être important. Par exemple, dans le cadre d’une étude de marché, organiser des questionnaires est une manière de récolter des données à analyser. Même en dehors de ça, cela peut servir à prendre le ressenti de tes clients, ou alors à plus petite échelle au sein de ton entreprise si tu es RH. Les enquêtes peuvent être utiles à bien des métiers différents.
Typeform, présenté en vidéo
Détails des fonctionnalités
Les avantages disponibles peuvent être répartis en 4 groupes. Un pour chaque type de produit. Toutes ces caractéristiques permettent aux documents de se démarquer et d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
Les sondages
Les sondages sont des sources d’information cruciales aujourd’hui. Par exemple, ils peuvent fournir aux entreprises des données sur les préférences de leurs clients. Ou leurs opinions sur de nouveaux produits ou services. Voici quelques fonctionnalités importantes liées aux sondages.
- L’analyse des données
- Collecte de commentaires
- Sondages en ligne
- Distribuer par mails
- Contenir des photos, des vidéos et des sons
- Résultats en direct disponibles
- Différents types de questions par écran
Fonctionnalités de satisfaction client
L’examen de l’opinion des clients de l’entreprise est crucial pour le succès. C’est pourquoi Typeform offre de nombreuses fonctionnalités pour jauger cet élément. Voyons certaines d’entre elles en détail.
- Création de questionanire en glisser-déposer
- Il est facile de créer et de concevoir sans compétences en codage
- Simple de collaborer avec les autres membres de l’équipe
- Les utilisateurs peuvent archiver et conserver les formulaires si nécessaire
- Fonctions d’automatisation du flux de travail
Fonction d’automatisation des formulaires
Tout tourne autour des formulaires chez Typeform, de toute façon. Et ils possèdent de nombreuses fonctionnalités qui permettent à l’entreprise de se démarquer. Certaines d’entre elles incluent la personnalisation des formulaires selon les besoins des clients grâce à l’automatisation.
- Le glisser-déposer est disponible également
- L’archivage des formulaires pour les utiliser plus tard est également possible.
- Créer et concevoir chaque formulaire comme ils l’entendent
- Collaborer avec d’autres membres lors de l’analyse des résultats
Autres caractéristiques des enquêtes
Les enquêtes servent chaque entreprise d’une manière différente. Certaines peuvent demander l’avis des clients après le lancement d’un nouveau produit. D’autres voudront savoir si leur service est bon ou mauvais. Heureusement, Typeform peut les aider de toutes les manières possibles.
- Organiser la logique entre les questions
- Analysez les données de manière personnalisée
- Les enquêtes sont également adaptées aux appareils mobiles.
- Les questions peuvent se ramifier
- Possibilité d’inclure des photos, des vidéos et d’autres éléments visuels
7 cas concrets d’utilisations
La collecte de données est essentielle pour tous les professionnels de la vente et du marketing afin de nous permettre de communiquer efficacement sur leurs besoins et de définir leurs attentes. Voici 6 façons dont les entreprises utilisent Typeforms :
- Recherche et découverte – crée des études de marché, des enquêtes de fidélisation de la clientèle et des questionnaires sur la notoriété de la marque pour savoir ce que les gens pensent vraiment et prendre des décisions plus avisées.
- Acquérir et développer – crée des aimants de personnalité, des calculateurs de devis et des formulaires d’inscription astucieux. Transforme les interactions en pistes et développez votre communauté.
- Organiser et planifier – Typeform t’aide à collecter et organiser les informations clés pour les sessions de formation, les déjeuners d’équipe, les événements d’entreprise… ou tout autre événement que tu organises.
- Engager et fidéliser – crée des foires aux questions (FAQ) interactives ou des centres d’aide automatisés avec Typeform. Tu peux même le connecter à ton outil de support client.
- Former et éduquer – oublie les vidéos ennuyeuses avec des instructions qui sortent d’une oreille et de l’autre. Avec Typeform, tu peux créer des tests engageants et interactifs pour aider à former les employés, à évaluer les candidats ou à informer les clients sur vos produits.
- Apprendre et améliorer – utilise un formulaire d’enquête convivial pour collecter des données sur la satisfaction des clients, des commentaires sur les produits et des enquêtes post-événement afin de recueillir les commentaires de tes prospects et clients.
- Recruter – Crée des formulaires de candidature pour automatiser le processus de recrutement.
Pourquoi choisir Typeform vis-à-vis de ses concurrents ? 4 raisons de l’utiliser
Comme nous l’avons vu plus haut, ce fournisseur fait tout son possible pour offrir de bons services à ses clients. Maintenant, quelles sont ses principales caractéristiques ? Continuez à lire pour découvrir plus de détails sur les options qu’il offre à ceux qui font appel à ses services.
Des formulaires de qualité supérieure
Parmi les nombreuses options en ligne, Typeform brille. Pourquoi ? Principalement parce qu’elle permet de créer des formulaires agréables et esthétiques. Le texte brut peut parfois être ennuyeux. En particulier, lorsqu’on demande aux clients de remplir un formulaire gratuitement. Ces parties doivent être, au moins, visuellement attrayantes.
- Il permet aux créateurs d‘ajouter des photos ou des vidéos à l’enquête. Cela rend le formulaire plus joli et aide les gens à être plus motivés pour continuer.
- SurveyMonkey présente un seul écran avec toutes les questions alignées. Typeform, au contraire, présente une question à la fois. Cela signifie que les personnes doivent répondre à une question avant de passer à la suivante. Les études montrent qu’ils sont plus susceptibles de répondre à l’enquête parce qu’ils sont curieux de savoir ce qui va suivre.
Facilité d’utilisation
Certaines plateformes proposent des centaines de fonctions. Mais ce n’est pas toujours une bonne chose. Dans certains cas, toutes ces options rendent difficile leur utilisation par les internautes. Ce n’est pas le parti que Typeform a pris. Il trouve le parfait équilibre entre convivialité et fonctionnalités.
Par exemple, il ne propose pas de personnalisation HTML pour la plupart des utilisateurs. Mais c’est parce que la plupart d’entre eux n’en ont jamais besoin. Avec les modèles fournis, c’est généralement suffisant. Et tout cela est affiché d’une manière très facile à utiliser. Ils ont tout simplement choisi de rester sur des choses simples et cela fonctionne plutôt bien, personne ne se perd en cours de route.
Diversité des possibilités
Les personnes qui utilisent la plateforme ne créeront plus d’enquêtes ennuyeuses. Les utilisateurs disposent d’un grand nombre de modèles pour s’inspirer. Il est très facile de choisir un modèle, puis de le personnaliser. Dès que le client entre sur le site Web, il voit les catégories. En voici quelques-unes.
Quiz : marketing digital, médias sociaux, géo, maths, et bien d’autres options encore pour les écoles mais pas que.
Sondages : Facebook, pour rire ou politique, tout est possible.
Invitations : à des fêtes, à des mariages, etc…
Lead Generation : prise de contact avec un formulaire
Qualité des rapports
Les rapports sont importants pour toute entreprise. À quoi sert un sondage ou une enquête s’ils ne recueillent aucune information ? Avec Typeform, les fonctions disponibles permettent d‘obtenir de bons rapports / analyses.
Ainsi, des données comme le nombre de clics et le taux de rebond d’un formulaire sont disponibles. Ces mesures sont disponibles sous forme de texte et peuvent également être transformées en images / graphiques.
Comment utiliser la plateforme ? Créer ton premier Typeform
Intégrations & API
Typeform dispose également d’une liste incroyable d’intégrations productives, notamment des intégrations d’analyse, de rapports, de support, de collaboration, de documents, de marketing par courriel, de gestion de fichiers, d’informatique et d’ingénierie, de génération de pistes, d’automatisation du marketing, de traitement des paiements, de productivité, de recherche, d’expérience client, de récompenses, d’activation des ventes et de gestion de la relation client.
La liste des intégrations de Typeform
Quel prix pour cet outil ?
Y’a-t-il une offre gratuite ?
La tarification de Typeform commence par un plan gratuit mais qui limite l’utilisateur à seulement 3 formulaires et 10 questions par formulaire. Avec ce plan, vous ne bénéficiez pas de fonctionnalités telles que les sauts logiques, qui sont une fonctionnalité qui définit à peu près Typeform.
Ce plan gratuit limite également à 100 le nombre de réponses que vous pouvez recevoir par mois.
Plans payants, quelles options ?
Les plans payants commencent par ce que l’on appelle le plan Basic, qui coûte 21 € par mois. Avec ce plan, vous pouvez profiter de la plupart des fonctionnalités de Typeform. Bien que tu disposes d’un nombre illimité de formulaires et de questions, tu es limité à 100 réponses par mois.
Le plan professionnel est à 46 € et offre 5 000 réponses par mois, les redirections, la disparition du logo Typeform, etc… Tu peux augmenter le nombre de réponses en passant au plan premium à 75 € par mois, avec 10 000 réponses par mois et 4 Go de stockage pour les téléchargements de fichiers.
Les alternatives gratuites et payantes à Typeform
L’alternative gratuite : Google Forms
Google Forms est l’une des alternatives les plus simples et gratuites de TypeForm, qui permet de recueillir des informations précieuses auprès des clients et de fournir une analyse rapide des résultats. Google Forms est une solution d’enquête parfaitement idéale pour les particuliers et pour les organisations qui recherchent des techniques d’enquête simples et sophistiquées.
Caractéristiques :
- Possibilité de mélanger les questions et de rendre aléatoire l’ordre des questions dans l’enquête.
- Possibilité de limiter les réponses à une seule fois par utilisateur.
- Il possède des tonnes de thèmes personnalisables différents pour rendre l’enquête attrayante pour les répondants.
- Il génère automatiquement des suggestions de réponses à l’enquêteur lors de la création des formulaires d’enquête.
- Les personnes interrogées ont également la possibilité de télécharger des fichiers dans les formulaires d’enquête si la question l’exige.
- Un système de rapports intégré qui fournit aux utilisateurs des statistiques rapides sur les réponses recueillies.
- Les utilisateurs peuvent envoyer un nombre illimité de questions et d’enquêtes sans frais supplémentaires.
- Idéal pour la création rapide et facile d’enquêtes et l’analyse visuelle des données par le biais de camemberts, d’histogrammes, de graphiques linéaires, etc.
Prix : Utilisation gratuite
Les alternatives professionnelles
SurveyMonkey
SurveyMonkey est une autre alternative viable à TypeForm qui recueille les commentaires en temps réel et offre différentes façons aux clients d’exprimer leurs opinions. La combinaison d’études de marché et de solutions d’expérience client par le biais de leur outil logiciel de feedback donne le pouvoir du feedback aux organisations de toutes tailles.
Caractéristiques :
- Extrêmement facile de créer des enquêtes, des sondages et des quiz pour tout type de public.
- Des modèles d’enquête et des questions préétablis pour permettre aux utilisateurs de ne poser que les bonnes questions.
- Utilise des techniques d’enquête comme le branchement des questions et la logique de saut pour un traitement plus rapide.
- Intégre les enquêtes dans des courriels pour obtenir un taux de réponse plus élevé.
- Recueille des commentaires par le biais de liens Web, de chats mobiles, d’e-mails, de médias sociaux, etc.
- Un outil d’analyse intégré analyse automatiquement les données et fournit des informations significatives.
- Exporte vos résultats dans différents formats ou vers différentes plateformes.
- Idéal pour : Mettre en œuvre des enquêtes récurrentes pour suivre les sentiments des clients et obtenir un contexte précis derrière les données.
Prix : Entre 25 et 75 $/utilisateur/mois.
JotForm
JotForm est un créateur de formulaires en ligne complet et un outil d’enquête similaire à TypeForm qui permet de créer facilement des formulaires robustes et de collecter des données client cruciales. JotForm agit comme une passerelle permettant de recueillir des informations importantes pour alimenter votre activité. Il rend également la collecte de données et de paiements en ligne aussi transparente que possible afin que le travail ne soit jamais ralenti.
Caractéristiques :
- JotForm vous permet de collecter des données hors ligne, même si vous n’avez pas de connexion Internet.
- Personnalise les notifications et recevez des notifications push pour chaque nouvelle réponse.
- Prise en charge de la création de formulaires même sur les appareils mobiles.
- Possibilité de recueillir des réponses sous forme d’e-mails pour toutes vos enquêtes.
- Les utilisateurs peuvent dupliquer les formulaires sur leur compte autant de fois qu’ils le souhaitent.
- Réception d’une notification par mail pour la soumission du formulaire, qui peut également être personnalisée.
- Les utilisateurs peuvent également définir des conditions pour envoyer des notifications à des personnes spécifiques en fonction de la sélection.
- Ajoute des utilisateurs de sous-comptes à votre compte pour partager les données de vos enquêtes.
- Idéal pour : Simplifier les enquêtes personnalisées et la collecte de données pour augmenter la productivité des membres de l’équipe.
Prix : Version gratuite, et entre 24 et 79 $ par mois
Wufoo
Wufoo est une autre alternative viable à TypeForm. Il s’agit d’un constructeur de formulaires basé sur le cloud qui facilite la création de formulaires d’inscription, d’enquêtes, de formulaires de contact, de formulaires de paiement et autres, pour les utilisateurs. Avec Wufoo, tu disposes d’une interface primée, facile à personnaliser, à mettre en œuvre et à contrôler, tout à la fois.
Caractéristiques :
- Il permet aux utilisateurs de glisser et déposer les questions sans avoir à taper quoi que ce soit.
- Personnalise la marque sur le formulaire en fonction de vos besoins.
- Des tonnes de fournisseurs de paiement intégrés pour une flexibilité accrue dans l’acceptation des paiements et des dons.
- Permet aux répondants de télécharger des fichiers dans n’importe quel format.
- Cryptage SSL 256 bits pour un niveau supérieur de sécurité des données.
- Notifications en temps réel pour obtenir des mises à jour dès qu’une personne remplit un formulaire.
- Définition de règles pour personnaliser l’expérience de remplissage des formulaires par les répondants.
- Création de rapports personnalisés basés sur les données collectées.
- Idéal pour : Transférer de manière transparente vos données vers des outils de CRM et de marketing pour automatiser le flux de travail.
Prix : Commence à 14.08 $/mois et jusqu’à 183 $/an.
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