SurveySparrow : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
SurveySparrow est une très bonne alternative à des logiciels de sondage pro comme Typeform.
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Tu recherches l’outil marketing idéal pour réaliser des enquêtes auprès de tes clients ou de tes employés ? SurveySparrow va te surprendre. C’est un logiciel innovant, tout-en-un qui embarque avec lui toutes les fonctionnalités dont tu as besoin pour réussir tes sondages.
SurveySparrow, qu’est-ce que c’est ?
SurveySparrow est un logiciel marketing destiné à la réalisation de sondages à travers la distribution numérique de questionnaires. S’il existe plusieurs types d’outils proposant les mêmes fonctionnalités, SurveySparrow se démarque par sa capacité à dynamiser les sondages notamment en le présentant sous forme de chat.
Ainsi, tout se déroule sous forme de conversation. Ce qui rend l’expérience utilisateur plus intéressante et attrayante. Selon les rapports et statistiques réalisés sur la plateforme, l’aspect chat a contribué à l’augmentation du taux d’achèvement des enquêtes de 40%.
Avec près de 8000 clients à ses débuts, SurveySparrow a vu son effectif tripler ces dernières années. Ce qui ne fait que témoigner de son efficacité et des nombreuses fonctionnalités toujours aussi utiles et intéressantes les unes que les autres.
Basée aux Etats-Unis, la société a été fondée par Shihab Muhammed et Subin Sebastian. Ces derniers voient en la plateforme un moyen idéal d’acquérir du trafic, spécifiquement en améliorant l’interface utilisateur. Leur objectif : maintenir la plateforme en tête de liste notamment en se focalisant sur l’aspect conversationnel de SurveySparrow.
Quels sont les prix de SurveySparrow ?
SurveySparrow en quelques chiffres clés
- Création octobre 2017 ;
- Un financement initial de 1,4 millions de dollars ;
- Plus de 20 000 enquêtes réalisées ;
- Plus de 50 000 clients dans 108 pays ;
- Un taux de réponse de 40% plus élevé que la normale.
Les 5 principales fonctionnalités de SurveySparrow
S’il y a une chose qui devrait absolument t’intéresser sur SurveySparrow, c’est bien les fonctionnalités dont il est doté. En effet, l’application embarque avec elle une diversité de fonctions qui te permettront d’avoir une expérience unique. Voici cinq fonctionnalités principales qui font de SurveySparrow, l’outil idéal pour tes sondages.
1. Une enquête conversationnelle
Tu l’as compris ! Ce qui diffère l’outil de sondage SurveySparrow de tous les autres, c’est bien sa capacité à transformer les questionnaires sous forme de conversation. Cet aspect apporte une touche innovante aux techniques de sondages traditionnelles. L’expérience utilisateur est grandement améliorée et facilitée. Ce qui représente d’ailleurs un réel avantage en ce sens que recueillir des données par le biais de sondages demande de la patience et de la persévérance avant-tout.
2. Une présentation synthétique des résultats
SurveySparrow rend le dépouillement des résultats d’enquête plus aisé en proposant une analyse complète des résultats obtenus. En effet, un tableau de bord est disponible pour te permettre d’avoir des informations plus détaillées sur les réponses obtenues. Une option de téléchargement des réponses est aussi à portée de main pour un traitement en temps voulu.
3. Un processus d’envoi automatisé
Envoyer tes sondages manuellement et ce, de façon récurrente peut se révéler être très chronophage et contreproductif. SurveySparrow propose un envoi automatique à des contacts ciblés en plus d’une option de planification. Ainsi, tu pourras déterminer la date, l’heure et la fréquence d’envoi de tes formulaires. Une version d’essai est proposée pour que tu aies une idée des merveilles que tu pourras y découvrir.
4. Réaliser un sondage hors ligne
Avec SurveySparrow, faire des sondages hors ligne, c’est possible.
En effet, l’éditeur a pensé à tout le monde en incluant les personnes résidant dans des zones reculées dépourvus d’internet. Ainsi, il est possible pour toi de consulter et de répondre aux questionnaires bien qu’étant hors ligne.
5. Des enquêtes multilingues
Si la majorité des sondages sont proposés en français ou en anglais, SurveySparrow fait encore toute la différence en proposant des questionnaires dans plusieurs langues. Tu ne parles ni l’anglais, ni l’espagnol ? Il te suffira de te diriger vers les paramètres destinés au choix des langues pour des questionnaires sur-mesure.
Outre ces principales fonctionnalités essentielles, la plateforme conversationnelle met aussi en avant de nombreux templates prédéfinis qui s’adaptent à différentes catégories telles que :
- entreprises ;
- collaborateurs ;
- éducation ;
- marketing ;
- santé ;
- évènements ;
- banque ;
- invitation ;
- quiz.
On ne peut pas parler de fonctionnalités essentielles sans citer les possibilités de personnalisation des questions et réponses. Ce logiciel te fait bénéficier d’un large panel de polices pour mieux représenter l’identité de ton entreprise. Mieux, tu peux aller plus loin en ajoutant une image en arrière-plan pour une personnalisation encore plus optimale.
En matière de sondage, la précision des questions et des réponses est essentiel. SurveySparrow n’a pas fait fi de cette nécessité. Pour cette raison, les questions peuvent être personnalisées compte tenu des réponses des utilisateurs. L’idée étant de leur soumettre un questionnaire unique, suivant une logique avec les choix précédemment faits.
Il est possible d’annexer aux différentes questions posées certaines options telles que : l’échelle d’opinion, le classement d’étoiles, le téléchargement de fichiers, les éléments à déplacer et le classement par ordre de préférence. Génial, non ?
À qui s’adresse ce logiciel de sondage professionnel ?
À la question de savoir à qui s’adresse SurveySparrow, on répondra juste que le logiciel est destiné à toute entreprise souhaitant réaliser des enquêtes de satisfaction ou des sondages auprès d’une population cible.
En effet, les sondages et enquêtes permettent aux entreprises de se baser sur les opinions de leur clientèle pour prendre de nouvelles décisions. Les clients sont mieux placés pour donner un avis quant à l’efficacité d’un produit et la satisfaction suite à un service rendu.
Que tu disposes d’une petite, moyenne ou d’une grande entreprise, SurveySparrow pourra parfaitement répondre à tes besoins.
SurveySparrow présenté en vidéo, par SurveySparrow
As-tu encore quelques points d’ombre concernant le fonctionnement de SurveySparrow ? Laisse cette vidéo réalisée par l’équipe SurveySparrow t’expliquer plus clairement tout ce dont l’outil est capable.
SurveySparrow : quels avantages concurrentiels vis-à-vis de ses principaux concurrents ?
- Conception de sondages du type chatbot ;
- Disponibilité de fonctionnalités avancées ;
- Analyse automatique et synthétique des résultats obtenus ;
- Consultation des formulaires hors ligne ;
- Distribution des sondages à travers plusieurs canaux.
Quels sont les principaux problèmes résolus par SurveySparrow ?
- Automatisation de l’envoi des sondages à intervalle régulier ;
- Partage des sondages à travers plusieurs supports (web, mobile, réseaux sociaux, email) ;
- Amélioration du taux d’achèvement des enquêtes.
Détails des 3 principales fonctionnalités de SurveySparrow
SurveySparrow se présente à ce jour comme l’un des meilleurs logiciels de sondage recommandés. Il faut juste s’intéresser aux nombreuses fonctionnalités dont il est équipé pour s’en rendre compte. Voici un peu plus de détails sur les nombreuses fonctionnalités que tu apprécieras sans doute.
1- Les principales fonctionnalités emailing
Plus de 200 thèmes pour créer n’importe quel formulaire de sondage
SurveySparrow héberge plus de 200 templates pour te permettre de réussir tes créations. Ce qui signifie qu’il est facile de l’utiliser même pour les profils moins expérimentés. Plusieurs modèles de sondages s’offrent à toi pour s’adapter aux besoins de ton entreprise et réaliser tes objectifs. On note entre autres :
- Les sondages par chat : avec une interface intuitive qui ressemble à un outil de chat comme WhatsApp pour améliorer l’expérience utilisateur.
- Le sondage NPS : Pour savoir ce que tes clients pensent de toi et agir en conséquence.
- Les sondages hors ligne : Avec cette fonctionnalité, tu peux envoyer des sondages et collecter les réponses même lorsque tu n’as pas accès à Internet. C’est facile, rapide et pratique. Aucune inquiétude, toutes les données seront actualisées dès que tu seras de nouveau connecté à Internet.
- Le sondage à 360 degrés : Grâce aux sondages à 360 degrés, tu pourras élaborer un plan d’amélioration des performances pour doper le moral de tes employés sur la durée.
L’expérience omnicanale, pour toucher plus de monde
Grâce à cette fonctionnalité, tu pourras partager tes sondages personnalisés non seulement par email mais également par sms, code QR, ou sur le réseau social de ton choix.
La marque blanche
La marque blanche (ou étiquetage blanc) te permet de supprimer SurveySparrow de tes urls et donc de personnaliser ton enquête selon ton image de marque.
2- Les principales fonctionnalités de marketing automation intégrées
Une fonctionnalité d’importation rapide de contacts
Le logiciel de sondage SurveySparrow t’offre la possibilité d’importer facilement tes contacts à partir de n’importe quelle application. Tu peux donc importer en un clic des fichiers CSV, Excel ou utiliser directement des applications comme Hubspot, Google Contacts, Intercom, Salesforce pour y arriver.
L’utilisation des workflows
Encore appelés « flux de travail », les workflows te permettent de gagner du temps par rapport aux réponses que tu reçois via tes sondages. Sur SurveySparrow, tu peux les personnaliser en définissant des conditions applicables à différents types de réponses et automatiser le processus à ta guise.
Profite de plus de 1500 intégrations pour automatiser toutes tes tâches
Tu as bien entendu. SurveySparrow est un logiciel tout-en-un. Plus besoin de perdre du temps en utilisant séparément différentes applications. Désormais, tu peux tout faire depuis ton tableau de bord SurveySparrow. Par exemple, tu peux :
- Lancer des sondages axés RH via Slack ou Microsoft Teams
- Gérer tes codes coupons ou autres remises via Rybbon
- Mettre à jour tes prospects avec Hubspot
- Et d’autres applications faciles à manipuler sans toucher le moindre code.
Des fonctionnalités intéressantes pour la gestion des cas
Avec ton équipe, tu peux manager les réponses soumises par les clients, suivre la progression d’un ticket ou demander à d’autres membres de l’équipe d’y apporter leur contribution. Tout se passe dans un seul et unique environnement.
3- Les principales fonctionnalités du système de funnel
Récolte des paiements grâce aux formulaires de Surveysparrow
Tu as prévu de récolter des paiements à la suite de ton enquête ? C’est possible de mettre en place une passerelle de paiement pour collecter des paiements en ligne avec Surveysparrow. Les propriétaires de Surveysparrow ont intégré Stripe au logiciel de sondage ainsi que d’autres fonctionnalités pour te permettre de réussir ta collecte de fonds. Qu’il s’agisse d’une simple commande, d’une proposition de réduction, ou d’une collecte de dons, tout est possible. Tu peux également profiter de la disponibilité de 13 devises pour proposer tes formulaires au reste du monde. Le logiciel propose également l’automatisation de la génération des reçus pour simplifier encore plus la tâche aux utilisateurs.
Prends en main le cycle de vie de ton produit
Ton entreprise sort nouvellement un produit ? Pour savoir comment l’améliorer ou découvrir s’il est parfait comme tel, tu as besoin d’interagir efficacement avec des bêta-testeurs. L’équipe SurveySparrow le sait et te propose des fonctionnalités hautement personnalisables pour réussir ton expérience. Tu peux avec cet outil, affiner chaque aspect de ton produit et récompenser tes volontaires à la fin du sondage grâce à l’intégration Ribbon.
Profite de la fonctionnalité NPS Client
Les modèles de sondages NPS te permettront de savoir si tes clients aiment ou pas, ta marque, ton produit ou ton service. SurveySparrow a prévu des fonctionnalités avancées pour te permettre de mieux te servir des avis recueillis à la fin du questionnaire. Selon le classement des réponses, tes clients sont divisés en trois catégories : promoteurs, passifs et détracteurs. Ici plus clairement, tu sais qui relancer, quel service améliorer et comment fidéliser les clients qui t’aiment déjà.
Aperçu de l’outil de création de site internet intégré
Intègre des chatbots sur ton site web sans code
Il est prouvé que les chatbots améliorent l’engagement des clients vis-à-vis d’une marque. SurveySparrow te permet aussi de créer un chatbot sans effort et l’intégrer à ton site internet. Et non, pas besoin de savoir coder. Il te suffira de copier-coller un code JavaScript à la partie dédiée et le tour est joué !
Quels sont les alternatives à SurveySparrow ?
Parmi les meilleures alternatives actuelles à SurveySparrow, on peut citer Typeform et Eval&GO.
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