TeamViewer : Prix, Avis, Fonctionnalités & Alternatives
Besoin d’une solution tout-en-un rapide et sécurisée pour accéder à distance aux ordinateurs et aux réseaux ? TeamViewer est certainement ce qu’il vous faut.
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TeamViewer est un logiciel d’accès à distance et adapté aux entreprises, qui s’exécute sur toutes les plateformes de bureau et mobiles.
TeamViewer : qu’est-ce que c’est ?
En tant qu’entreprise technologique mondiale de premier plan, TeamViewer offre une plate-forme de connectivité à distance sécurisée pour accéder, contrôler, gérer, surveiller et prendre en charge n’importe quel appareil, sur toutes les plates-formes, de n’importe où. Avec plus de 600 000 clients, TeamViewer est gratuit pour un usage privé et non commercial et a été installé sur plus de 2,5 milliards d’appareils.
TeamViewer innove en permanence dans les domaines de la connectivité à distance, de la réalité augmentée, de l’Internet des objets et de l’engagement client numérique, permettant aux entreprises de tous les secteurs de transformer numériquement leurs processus critiques grâce à une connectivité transparente. Fondée en 2005 et basée à Göppingen, en Allemagne, TeamViewer est une société publique qui compte environ 1 400 employés dans le monde. TeamViewer AG (TMV) est cotée à la Bourse de Francfort et appartient au MDAX.
Les prix de TeamViewer
Alors que la plupart des solutions logicielles basent leurs tarifs sur les fonctionnalités disponibles dans chaque plan, TeamViewer calcule les prix en fonction du nombre d’utilisateurs qui utiliseront le système. Conformément à cela, chaque plan a également différents niveaux de fonctionnalités.
Par exemple, avec le premier plan, un seul utilisateur peut initier une connexion avec un appareil, une session à la fois. Cependant, la plupart de ces plans offrent les fonctionnalités de base et les outils de connexion dont votre entreprise a besoin.
Tous les forfaits d’abonnement actuels sont facturés au mois, mais sont facturés annuellement.
Conformément à ceux-ci, voici les forfaits tarifaires :
Utilisateur unique
Au prix de 49,00 $ par mois, Single User ne vous permet d’utiliser qu’un seul siège par session. Cela signifie qu’une seule personne peut se connecter à un appareil une session à la fois.
Dans le cadre de ce plan, vous aurez par ailleurs accès à une image de marque personnalisée, à un accès sécurisé sans surveillance, à l’impression à distance, au partage de fichiers, à l’accès multi-appareils aux ordinateurs de bureau, à la gestion des appareils, à la personnalisation des applications et à la possibilité de gérer jusqu’à 200 appareils.
Certains modules complémentaires sont de plus disponibles pour ce plan, notamment la gestion à distance de TeamViewer, la prise en charge des appareils mobiles, TeamViewer Pilot et ServiceCamp.
Multi-utilisateur
Le prochain forfait tarifaire est considéré comme le mieux évalué. Il offre plusieurs sièges pour une session, ce qui signifie que plusieurs personnes peuvent initier des connexions d’appareils en même temps. Avec un prix fixe de 99,00 $ par mois, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités du plan précédent, mais aussi de quelques nouveautés.
Au lieu de gérer seulement 200 appareils, vous pourrez en gérer 300. De plus, vous pouvez ajouter des informations personnalisées à vos appareils. Cela vous aide à les classer en fonction des détails pertinents. Vous pouvez aussi disposer de rapports d’accès utilisateur, qui automatisent toutes les connexions à vos appareils tels que Mac, Windows ou Linux.
Pour les équipes
Le dernier plan, destiné aux équipes des grandes entreprises, propose plusieurs sièges sur trois sessions. Cela permet à plusieurs utilisateurs sous licence d’initier des connexions d’appareils jusqu’à trois sessions simultanées en même temps. Au prix de 199,00 $ par mois, vous pouvez gérer jusqu’à 500 appareils et bénéficier de toutes les fonctionnalités des offres précédentes.
Avec ce plan, vous pouvez facilement vous connecter et suivre plusieurs utilisateurs et des milliers d’appareils simultanément. Il vous permet par ailleurs de déployer TeamViewer sur des milliers d’appareils, de générer des rapports sur des connexions spécifiques et d’utiliser des intégrations logicielles prédéfinies. Ces intégrations incluent des plates-formes fonctionnant pour le CRM, des systèmes d’assistance et un support client de premier ordre.
Si vous n’êtes pas sûr du forfait qui répond aux besoins de votre entreprise, vous pouvez consulter l’essai professionnel gratuit de 14 jours de TeamViewer. Cela permet d’accéder à la plateforme pendant une période de 14 jours et vous aidera à déterminer quel plan vous convient le mieux.
Les principales fonctionnalités de TeamViewer
TeamViewer offre de nombreuses fonctionnalités intuitives et utiles pour les utilisateurs, notamment :
Bureau à distance
Dans cette catégorie, vous trouverez plusieurs outils puissants qui vous aideront à contrôler les ordinateurs à distance. Cela inclut l’accès multiplateforme, l’accès aux appareils mobiles, le partage d’écran iOS, l’impression à distance et les options flexibles de partage de fichiers. Avec ces produits, vous pouvez vous connecter sur plusieurs plates-formes, bénéficier d’une sécurité et d’une évolutivité de classe entreprise et transférer des fichiers à l’aide de plusieurs méthodes de partage de fichiers proposées par TeamViewer.
Gestion d’équipe à distance
TeamViewer est une solution qui se concentre sur l’augmentation de l’efficacité et de la productivité au sein d’un effectif important. Dans cette optique, il propose plusieurs outils tels que des groupes de canaux, des rapports complets, la gestion de la configuration des utilisateurs et des appareils et des sessions d’assistance multi-utilisateurs. Ces outils sont conçus à des fins de gestion, car vous pourrez voir tous les détails tels que les personnes qui ont travaillé sur des projets spécifiques à un moment donné.
Une meilleure collaboration
Il est essentiel de savoir ce que fait votre équipe pour vous assurer que vos projets sont terminés à temps et conformes à vos normes. Avec l’aide de Whiteboard, Text Chat, Session Recording and Compression, Computers and Contacts et HD VoIP Voice and Video Conferencing, vous n’avez pas besoin de rencontrer physiquement votre équipe juste pour prendre des décisions sur certaines tâches et certains projets. Cela facilite également la visualisation de la progression de vos équipes, car vous pouvez partager vos écrans et transférer des fichiers entre vous.
Aperçu de l’interface de TeamViewer
Quelques avis utilisateur de TeamViewer
« Logiciel convivial et intuitif avec assistance à distance. Robuste, abordable et incroyable avec partage d’écran pour les présentations. Très rapide pour partager des fichiers et des documents volumineux avec des collègues. Possibilité de connecter de nombreux appareils qui garantissent l’accès à tous mes fichiers de n’importe où et à tout moment. » – Samuel K.
« Mes problèmes informatiques sont triés une seule fois par le support informatique sans avoir à me déplacer, il suffit de se connecter à distance. C’est grand quand il s’agit de transférer des fichiers volumineux et très rapide. Facile à tenir et à organiser des réunions en ligne avec la visioconférence. Très sécurisé avec télécommande. » – Marie M.
« Teamviewer est le meilleur pour un partage d’écran rapide et c’est une interface utilisateur conviviale, nous pouvons nous connecter aux systèmes d’autres personnes partout dans le monde grâce au code sécurisé fourni par eux. Et je vois moins de décalage entre les systèmes et nous pouvons l’utiliser pour partager des fichiers et des codes, etc. et c’est aussi open source. Et la meilleure chose est qu’ils ont l’application Teamviewer dans le Play Store afin que nous puissions également l’utiliser dans les téléphones mobiles. » –Dyan R
FAQ sur TeamViewer :
À quoi sert généralement TeamViewer ?
Ce service est habituellement utilisé comme application d’accès à distance et de réunion partagée.
Quelles plateformes TeamViewer prend-il en charge ?
Windows, MacOS, Linux, Chrome OS, Android, iOS, Windows Mobile, BlackBerry.
TeamViewer s’intègre-t-il à d’autres applications ?
Intégrations : Active Directory, Avira, Mobile Iron, Salesforce, Jira, Microsoft Intune, Zendesk, Microsoft Dynamics, ServiceNow, Amazon WorkSpaces, Freshservice, Ninja.
Quelles sont les applications avec lesquelles TeamViewer est couramment utilisé en tandem ?
Il est couramment utilisé en tandem avec Salesforce, Jira, Microsoft Intune et Zendesk.
TeamViewer propose-t-il des guides, des tutoriels et/ou une assistance client ?
Assistance : FAQ, Communauté, Base de connaissances, Assistance en ligne, Assistance téléphonique, Tutoriels vidéo.
TeamViewer offre-t-il une fonctionnalité multi-utilisateurs (par exemple, les équipes) ?
Oui, TeamViewer offre une capacité multi-utilisateurs.
TeamViewer propose-t-il une API ?
Oui, il propose une API.
Qui sont les principaux groupes d’utilisateurs de TeamViewer ?
TeamViewer est disponible dans presque tous les pays, dans plus de 30 langues, pour un usage personnel et professionnel.
Quelles sont les alternatives à TeamViewer ?
- Zoho Assist
- ManageEngine Remote Access Plus
- LogMeIn
- Splashtop
Avis des utilisateurs et clients
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