Veille et Actualités Réseaux Sociaux

Retour sur les 4 dernières nouveautés Instagram de 2017 !

nouveautés Instagram

Les derniers chiffres d’Instagram le prouvent, le réseau social a connu une très forte croissance de son utilisation en 2017 et ses nombreuses nouvelles fonctionnalités déployées pendant l’année ont forcément contribuées à ce succès. Voici un récapitulatif des 4 dernières nouveautés en date annoncées et déployées sur le réseau social fin 2017 début 2018.

1- Les publications suggérées arrivent dans le fil d’actualité des utilisateurs

Après avoir lancé l’algorithme de gestion des publications dans le fil d’actualité en 2016 et l’onglet « Discover » pour mettre en avant des publications personnalisées qui peuvent intéresser l’utilisateur, Instagram a officiellement déployé une nouveauté qui va désormais pousser une sélection de publications recommandées pour l’utilisateur dans son fil d’actualité.

Ces publications, qui seront sélectionnées automatiquement par Instagram en fonction des publications aimées par les comptes suivis par l’utilisateur, seront intégrées sous la mention « Suggestion pour vous » en Français et « Recommended for your » pour les utilisateurs Anglophones. Cette nouvelle section pourra contenir entre 3 et 5 publications suggérées par Instagram.

Les utilisateurs pourront décider de temporairement masquer ces publications recommandées en cliquant sur les « … » associés à la publication puis en cliquant sur « masquer ».

2- Suivre les nouvelles publications liées à un hashtag

suivre hashtag instagram

Aperçu de la nouvelle option permettant de suivre un hashtag sur Instagram

Instagram a récemment déployé sur son application la possibilité de s’abonner à un hashtag pour pouvoir plus aisément suivre les meilleures publications qui y sont associées.

Pour s’abonner à un hashtag, il suffit de le rechercher dans la barre de recherche puis de cliquer sur « Suivre« .

Lorsqu’un hashtag est suivi, Instagram poussera automatiquement des publications liées à ce hashtag dans le fil d’actualité et la section dédiée aux stories des comptes suivis.

3- Les stories Instagram sont désormais archivées automatiquement

archives stories instagram

Aperçu de la nouvelle fonctionnalité qui archive toutes les stories Instagram partagées

Plus tôt dans l’année, Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité permettant d’archiver n’importe quelle photo ou vidéo déjà publiée sur un profil afin de la masquer au public sans la supprimer définitivement.

Depuis Décembre 2017, toutes les stories partagées par un profil sont désormais archivées automatiquement dans cette section uniquement visible par l’utilisateur.

Les créateurs de stories peuvent donc à présent revivre des stories précédemment partagées et analyser la portée de ces dernières en se rendant simplement dans la section « Archive » dédiée aux stories. Cette section est accessible au clic sur l’icone « Archive » situé en haut à droite de l’écran lorsque l’utilisateur se trouve sur son profil Instagram.

L’archivage automatique des stories peut être désactivé dans les paramètres dédiés aux stories en décochant la case « Enregistrer dans l’archive ».

4- Ajouter des stories à la une sur un profil

stories à la une instagram

Aperçu de la nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des stories à la une sur un compte Instagram

Une nouvelle section en option sur les profils donne désormais la possibilité aux comptes Instagram de mettre en avant des stories à la une qui seront visibles pendant une durée indéterminée sur leurs profils sous la description de leur compte.

Les stories à la une peuvent être sélectionnées depuis la nouvelle section archive de stories. Les utilisateurs pourront choisir d’ajouter une ou plusieurs stories à un même élément à la une. Il est également possible de choisir la couverture d’un élément ajouté à la une regroupant plusieurs stories.

 

 

 

Retour sur les 4 dernières nouveautés Instagram de 2017 !
Votre avis sur cette info ?

Vous souhaitez recevoir nos meilleurs articles ?

En vous abonnant à la newsletter LEPTIDIGITAL, vous confirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et de traitement des données (votre email ne sera jamais partagé et restera anonyme 😉 ).

Commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haut